Aller au contenu

fuite bouchons de vidange


Nipsey

Messages recommandés

Pour defendre l'expert même s'il plane un peu dans ce genre de cas sans savoir ce qui a été fait c'est loin d'etre evident...par contre ça facture gras

Dans l'histoire c'est surtout qu'il y a un pinpin qui n'a pas assumé sa connerie.

Et qu'en concession ça vidange que par le bouchon arrière aussi.

Ca donne une piste de reflexion et chacun se fera son avis sur le professionnalisme de ces gens.

Du coté de @ACS3 c'est perte de temps et d'argent, à reflechir aussi après on s'etonnera de ne plus trouver personne pour travailler sur ces autos et on peut decliner le cas d'espèce à d'autres professions

On pourra aussi s'interroger sur la pertinence de partir en procédure pour cela...

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint bi-matière peut remédier au soucis de fuite ?

La facture de l'expert, qui c'est qui doit la subir?

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

La facture de l'expert, qui c'est qui doit la subir?

le requérant donc le proprietaire de l'auto ...

requérant qui avait donc versé 1000€ d’acompte pour un pré-rapport ( accesoirement n'avait pas eu la jouissance de sont auto pendant 1.5 ans , car il contestait un devis de bmw qui preconisait le remplacement pur et simple du carter soit environ 2200€ )

au final l'auto a dormi dehors 1.5 ans la mousse commençait à prendre place dessus ...

et quand il a vu le montant astronomique de l'expertise ...

et quand comme me l'a confirmé mon avocat , l'expert ne savait qui incriminer ...

en gros c’était l'expertise pour sa pomme ...

donc il a stoppé la procédure ... et fait réparer pour 300€ avec la pose d'un filet rapporté .

------------------------

in finé : l'expert , même si ses explications sont douteuses , l'expert a pris 1000€ pour 20km et 1h de travail ...

moi , ça m'a couté 1000€ d'avocat , et une journée de travail perdu... ( 150km allé /150km retour )

et le con de proprio ( je dis con car il a cru aux arguments de son avocat( qui lui est là pour encaisser )  ) , il a récupéré sa voiture deux ans après crade  , et il s'est fait délester de bien plus que le devis bmw ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

L’expert qui incrimine le nombre de vidanges en niant l’impact sur l’état des coussinets… 

« Expert» mes c***es.

allons allons , il l'a dit , c'est un expert judiciaire , donc parole qui vaut d'or voir de diamant ...

c'est une croyance populaire

devant un juge , tu ne peux rien contre lui , c'est lui qui a raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, William21 a dit :

L’expert qui incrimine le nombre de vidanges en niant l’impact sur l’état des coussinets… 

« Expert» mes c***es.

Même s'il est non sachant sur le sujet, les vidanges ne resolvent en rien le souci de conception des coussinets

Les intervalles d'entretien constructeur pour ces mécaniques sont abherants et aggravent le phénomène

Mais à l'inverse croire que vidanger tous les 5000km sauve les coussinets est tout aussi faux quand le problème de fond releve de choix de conception discutables

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait personne n’est capable d’attribuer une cause unique à ce problème. Même pas le constructeur.

La réduction de portée n’arrange rien, mais l’espacement des vidanges non plus. Et l’utilisation a aussi son importance.

De toutes façons, attribuer le foirage d’un pas de vis au nombre des vidanges relève, au mieux, d’une certaine ignorance.

Cet expert est une truffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au foirage, bien regarder si le carter ne s'est pas fissuré, j'ai eu le cas sur un carter M3 3,2 E36 qu'on m'avait donné, le pas de vis était foiré plus fissure. Dans ce cas réparation par un pro de la soudure et usinage d'un nouveau filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, William21 a dit :

En fait personne n’est capable d’attribuer une cause unique à ce problème. Même pas le constructeur.

La réduction de portée n’arrange rien, mais l’espacement des vidanges non plus. Et l’utilisation a aussi son importance.

De toutes façons, attribuer le foirage d’un pas de vis au nombre des vidanges relève, au mieux, d’une certaine ignorance.

Cet expert est une truffe.

 

Bah si en fait certains s'en sont donné la peine...quant au constructeur vu que c'est choix délibéré de sa part je ne pense pas qu'il faille en attendre grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:49, Gatouille a dit :

Pour en revenir au foirage, bien regarder si le carter ne s'est pas fissuré, j'ai eu le cas sur un carter M3 3,2 E36 qu'on m'avait donné, le pas de vis était foiré plus fissure. Dans ce cas réparation par un pro de la soudure et usinage d'un nouveau filetage.

Je le change demain soir, j'avais récupéré un 1er bouchon chez mon marchand sauf que le design ne convient pas......la forme du carter au niveau du 1er bouchon ne permet pas de mettre une douille pour le serrage.

J'ai quand même essayé, mais j'arrive seulement à le serrer manuellement 😅 

J'ai recommandé un autre avec serrage avec une clé Allen.

Le bouchon était correctement serré, ni trop ni pas assez avec ce TIC caractéristique quand il se desserre. 

Visuellement le carter n'a rien mais avec cette méthode, d'enlever le bouchon et remettre le nouveau dans la foulée, je ne peux pas vérifier le plan de joint sur carter.

20231106_163548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite et fin, j'ai changé le bouchon par un nouveau modèle + nouveau joint et plus aucune fuite.

J'ai bien ausculté l'ancien bouchon avec le joint qui était neuf mais je vois rien de particulier hormis que ce bouchon était sûrement d'origine.

 

Je suis quand même assez dubitatif car il n'y a que le joint qui fait contact.....peux être avait il un défaut 🤔

@aramis j'ai bien fait la méthode flash avec dépose puis repose du nouveau en 20s 😅 pas envie de tout revidanger et encore plus quand on travail au sol.

20231109_180709.jpg

20231109_180717.jpg

20231109_164551.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...