Gatouille Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Si le pas de vis n’est pas abîmé joint neuf et loctite 577 qui fera office de frein filet et étanchéité pas besoin de serrer fort à la prochaine vidange le loctite s’enlève avec une petite brosse facilement j’utilise ça depuis des années sur toutes mes autos jamais de fuite ni de foirage
aramis Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 (modifié) L’étanchéité se fait par le joint cuivre entre bouchon et carter, tu l'as bien remis, une etourderie est vite arrivée Si plan de joint sur carter et bouchon OK ça ne devrait pas fuir chaud/froid peu d'importance, serrage 25nm Je change systématiquement les bouchons quand je rentre une auto, neuf même sans joint le filetage est un peu serré, ça coule pas. Par contre le nombre de "sangliers" passés avant toi ont peut etre vissé le bouchon un peu de traviole et/ou trop fort et baisé le filetage dans le carter A essayer avec un bouchon neuf mais j'y crois peu vu l'ampleur de ta fuite, inspecte ton ancien bouchon avant au cas ou il est pris un "pet" Le fusible c'est hélas le carter alu, le bouchon est en acier zingué Loctite dans l'alu je ne suis pas fan, faut nettoyer à chaque demontage ensuite sous peine d'avoir des residus, mettre le bouchon de traviole et faire encore plus de degats, c'est un pis aller si tu peux pas faire autrement Modifié le 2 novembre 2023 par aramis
ACS3 Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 il y a une heure, aramis a dit : chaud/froid peu d'importance, serrage 25nm 30 ... expertise juridique à l'appui ... 1
theplumber Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Moi, c'est 1/4 de tour avant que cela ne foire
ACS3 Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 il y a 14 minutes, ACS3 a dit : 30 ... expertise juridique à l'appui ... l'expertise dit aussi , que le filetage est foiré car la voiture a eut 9 vidanges et donc que c'est usé ... mon X5 et la M635csi affichant des kilométrages avancés ne comprennent pas de quoi l'expert à parlé .... 9 vidanges changer le carter MDR ... 1 1
theplumber Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Un joint neuf et serré normalement sans exces cela tient la vie de l'auto normalement ! Bon après je rigole pas car j'ai bloqué le bouchon de vidange de la boite de mon M3... Bon il reste la bouchon de remplissage qui est parfaitement fonctionnel donc tous les 2/3ans, je vais chez le mécanicien pour la faire par aspiration.... Je préfère cela à casser le carter de boite... donc la boite...
Start 67 Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Il y a 2 heures, aramis a dit : L’étanchéité se fait par le joint cuivre entre bouchon et carter, tu l'as bien remis, une etourderie est vite arrivée Si plan de joint sur carter et bouchon OK ça ne devrait pas fuir chaud/froid peu d'importance, serrage 25nm Bien remis ? tu veux dire pas mis du tout ? il est bien dessus, par contre en essuyant j'ai quand même constaté qu'il a une sale gueule (ouvert un paquet de fois / ouverture loupé) je vais déjà le changer. Reste à voir qu'elle technique je vais utilisé pour vidanger le moins d'huile possible car il faut que je la récupère dans un bac propre......normalement si je lève que d'un coté et que je n'ouvre que 1 bouchon, je pense que 3litres d'huile devrait sortir pas plus 🤔
aramis Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Oui oublié ça peut arriver Sinon tu mets un petit bac propre dessous, tu desseres, bouche avec un doigt, remets le bouchon neuf En etant un peu habile ça se fait bien et tu completes le niveau 1
aramis Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : 30 ... expertise juridique à l'appui ... Arf vas y, vends moi du rève il l'a sorti d'ou ça l'expert ? 🤣 Le coup des 9 vidanges...ils ont honte de rien 1
aramis Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 il y a une heure, theplumber a dit : Un joint neuf et serré normalement sans exces cela tient la vie de l'auto normalement ! Bon après je rigole pas car j'ai bloqué le bouchon de vidange de la boite de mon M3... Bon il reste la bouchon de remplissage qui est parfaitement fonctionnel donc tous les 2/3ans, je vais chez le mécanicien pour la faire par aspiration.... Je préfère cela à casser le carter de boite... donc la boite... La boite c'est différent il y a des bouchons alu et alu sur alu ça colle parfois Flambard et/ou bombe pour faire du froid des fois ça aide
ACS3 Posté(e) le 3 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2023 Il y a 23 heures, aramis a dit : Arf vas y, vends moi du rève il l'a sorti d'ou ça l'expert ? 🤣 Le coup des 9 vidanges...ils ont honte de rien si ça t'interresse je te retrouve le rapport d'expertise .... y' a du lourd ... 1
Gatouille Posté(e) le 3 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2023 577 uniquement pas de frein filets
ACS3 Posté(e) le 3 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2023 il y a 9 minutes, aramis a dit : Par curiosité pourquoi pas si ça passe ... y'en a qui vont alluciner sur le tarif ... pour un bouchon de vidange foiré 21222011 Dmd Consign compl 1-1.pdf 1 2
ACS3 Posté(e) le 3 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2023 le mec il lui faut douze heure d'étude pour comprendre que le filetage est foiré ... trop fort ... 3
ACS3 Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 Le 02/11/2023 à 19:36, aramis a dit : Arf vas y, vends moi du rève il l'a sorti d'ou ça l'expert ? 🤣 Le coup des 9 vidanges...ils ont honte de rien Il y a 12 heures, aramis a dit : Par curiosité pourquoi pas 25 effectivement , et regarde tes mp ...
ACS3 Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 ce passage devrait ravir nombre de proprietaire de E9x ... 1 6
Gatouille Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 L'huile longue life est attendue au rayon E9X ! 😁 Tous les 30 000 km permettant d'éviter une casse (très grave) du filetage du bouchon ! 😭 C'est bizarre même après des dizaines de vidanges et des centaines de milliers de km, je n'ai jamais foiré un bouchon, je dois avoir de la chance. Sans déconner....🙄 1
GuiOm Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) Dix vidanges en 100 000 km, c'est ce que je fais sur notre citadine japonaise. Tous les 15 000 km pour le EA 888 de la Skoda RS, même si Skoda préconise "tous les 20 à 30 000 km". Sur la M2, il est prévu une vidange par an, soit tous les 5 à 7000 km environ. Question : vais-je péter le carter, le bouchon, ou le moteur en 1er ??? Certains experts, sans déconner.... 😱 Modifié le 4 novembre 2023 par GuiOm
GuiOm Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) Et je reste persuadé que mon S55 se portera mieux à 200 000 km s'il a été vidangé tous les ans plutôt que tous les deux ans ! J'aimerais bien qu'il puisse atteindre gaillardement la moitié du kilométrage d'un M88 bien connu ici 😉 Modifié le 4 novembre 2023 par GuiOm 1
Messages recommandés