Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_780966 Bonjour à tous, Je voudrais placer un KIT compresseur ESS VT2-625 sur ma M3 E92 de 2012 Boite DKG. Voici le kit : http://esstuning.com/e9x-m3-vt2-625-intercooled-supercharger-system/ Mis à part des vidéos sur Youtube je n'ai jamais eu l'occasion de tester en vrai sur une M3. Vos avis m'intéressent donc... (fiabilité, entretien, durée de vie, ...) Vidéo entre une M3 Supercharged et une Stock :
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781202 Je vois pas la description du kit mais si y a injecteur gros débit faut ce preparer a faire 200 voir 250kms grand max avec le plein... apres l entretien c est le même que la m3 d origine mise a part les consomable lié au kit... (courroie, valve...)
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781265 Il y a 9 heures, nasty a dit : Comme ça craint ! La M3 stock va plus vite ! la honte !!! C'est le contraire
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781266 Il y a 11 heures, greg-m3 a dit : Je vois pas la description du kit mais si y a injecteur gros débit faut ce preparer a faire 200 voir 250kms grand max avec le plein... apres l entretien c est le même que la m3 d origine mise a part les consomable lié au kit... (courroie, valve...) Pour la conso c'est sur si tu est toujours pied au plancher , en conduite normale j'avais monter un compresseur sur une 325 i E36 et je consommais moins.
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781271 il y a 29 minutes, Tony a dit : Pour la conso c'est sur si tu est toujours pied au plancher , en conduite normale j'avais monter un compresseur sur une 325 i E36 et je consommais moins. +1 avec le couple en plus en conduite normale on consomme moins
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781272 Sinon concernant ESS, c'est la rolls royce du kit compresseur, je partirai sans hésiter sur cette marque plutôt qu' un g-power
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781302 C'est un projet qui m'aurait intéresser mais me retrouvant ensuite avec un véhicule non homologuer route j'ai laisser tomber. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver ( surtout en cas d'accident grave ) Tony
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781509 Le Thursday, May 12, 2016 à 08:35, Tony a dit : Pour la conso c'est sur si tu est toujours pied au plancher , en conduite normale j'avais monter un compresseur sur une 325 i E36 et je consommais moins. J ai le G power sk1 je consomme moins qu avec la m3 stock je suis d accord mais le compresseur aide a la consommation si y a pas d injecteur gros debit de monter sur la voiture, compresseur + injecteur gros debit conso plus grandre a coup sur... c est d ailleurs pour ca que je ne veux pas d un sk2
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781510 Merci pour toutes ces informations. Si l'un de vous connait un mécanicien expérimenté pour placer le kit, il peut me faire signe
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789939 420 kilomètres max d'autonomie avec le kit, 340 kilomètres si tu tapes un peu dedans sur route. D'origine quand tu es sage tu peux atteindre les 500 kilomètres normalement. 7000 kilomètres avec le kit aucun probleme de fiabilite mais faut faire les coussinets par securite avant. ESS recommande de changer les bougies tous les 15000 kilomètres et une vidange moteur et compresseur tous les 10000 kilomètres pour etre tranquille. Par contre je recommande fortement des suspats assez rigides et des silent blocs rigides a l'arriere. Le couple est tellement enorme que sinon tu sens la voiture flotter a chaque fois que tu mets le pied au plancher et c'est flippant. Si c'est assez rigide, c'est que du plaisir, la caisse devient une fusee. Et une geo parfaite s'impose, angle de poussee exactement zero et legerement pince a l'arriere pour rester bien droit, sinon tu chasses assez facilement. Effectivement PF Motorsport, c'est les as pour ce kit. Modifié le 19 juin 20169 a par M//Watt
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