mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Salut à tous. J ai changé l embrayage (kit complet) de ma M3 E36. J ai fait la purge, en démontant le récepteur d embrayage. La pédale est dure (il me semble) et remonte correctement mais les vitesses ne passent pas... Aurais je mal remonté un truc ? Merci de votre aide, je déprime !!
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 En faite la pédale remonte mais c est franchement moins franc que sur mon autre m3. C est plus mou. Ai je mal fait la purge, où suis je bon pour démonter la boîte....
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Bon je viens de voir sur le net que le pb viendrait peut être de mon kit acheter sur internet.. pourtant c est un sach.. Je comprends pas ce que j ai mal fait... une journée que je bataille dessus
ACS3 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 disque remonté dans le bon sens ? pas de bruit bizarre en redémarrant le moteur ? pompe sur la pedale une vingtaine de fois et essaye ... mieux ou pas ?
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Non pas de bruit bizarre. J ai mis les roue arrière en l air et quand je démarre en 1 ère les roues tournent. J ai démonté le récepteur, mis le bocal sous pression, activé plusieurs fois la tige. Mais même comme ça rien y fait.... pédale pas dure. Et surtout vitesse qui passent pas. Du coup je sais pas si c est un pb de purge ou de montage du kit d embrayage. Suis dégoûté !!
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Je viens de voir un post de vanos13 qui avait monté le disque à l envers... Si on le monte à l envers les roues tournent quand même ???
ACS3 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 oui , mais ça couine au premier deemarage du moteur , le temps que le disque défonce le guide de buté .... apres , ça couine plus lool 1
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Ce couinement doit avoir lieu vitesse enclenché ou pas ??
ACS3 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 c'est dés que tu démarre ... en fait le disque frotte sur le guide il le défonce , puis la butée ne peut plus aller en bout de course ... et le guide de butée , moi cette pièce , je l'appel "la punition" , car ça coute 200€ ... et sur 3.2 elle est spécifique ...
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 J ai eu un gros bruit au démarrage... Mais je pensais que c était ma direction assisté car il y avait pas d huile
ACS3 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 bon , bah cherche pas ... t'est bon pour retomber la boite et passer à la caisse ...
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Le truc c est que ma pédale est molle. Je suis dégoûté
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Un direction assisté qui tourne sans huile ça fait pas de bruit ???
fred24 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Pour purger le récepteur il faut maintenir la tige enfoncé complètement tu purge tu referme ton vis de purge et tu relâche la tige lentement et tu remonte ton récepteur. Pour le disque quand on démonte on laisse tout dans L ordre. Comme ça on a le modèle pour le nouveau disque.
ACS3 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 si une DA vide , ça grogne , mais c'est à toi d'avoir situer d'ou venait le bruit ...
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Il me semble que ça venait de la DA. Car (de mon souvenir), le bruit à eu lieu au moment où j ai tourné le volant (car comme un con j avais oublié que la da était vide. J ai coupé le moteur, j ai tourné le volant 2 ou 3 fois et après j ai redémarré, et plus de bruit. Par contre le grognement était vraiment fort... Pour en revenir à l embrayage, est ce que un récepteur mort peut donner ces symptômes ? (Pédale molle et impossibilité de débrayer) surtout que mon récepteur s est totalement démonté (j ai eu la bonne idée d appuyer sur l.embrayage alors que le récepteur n était pas monté....) Fred : je n ai pas fait tour à fait comme ça pour purger. J ai mis sous pression le circuit. Ensuite j ai ouvert la purge, j ai actionner 2 fois la tige, j ai fermé la purge et pour finir j ai lever la pression. Est ce bon ?? En tout cas merci à vous !!!
fred24 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Non il faut enfoncé la tige et la maintenir enfoncé.
mame13fr Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Tout ça en mettant la pression au niveau du bocal ? Il me semble que J arrivais pas à comprimer la tige, sous pression si je n ouvrais pas la purge.
julien m Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 7 heures, mame13fr a dit : Tout ça en mettant la pression au niveau du bocal ? Il me semble que J arrivais pas à comprimer la tige, sous pression si je n ouvrais pas la purge. C'est normal que se soit dure Bon théoriquement il ne te reste pas beaucoup d'air a purger Donc tu n'a plus besoin d'ouvrir la purge, et pas besoin de le remettre sous pression Tu déposes ton récepteur, et tu le comprime doucement et relâche doucement contre un coin de la boite jusqu'à que ce sois dure ou ferme au maximum A la repose il doit forcer sur sa tige. Tu remets biens les deux écrous et c'est bon en principe
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