Aller au contenu

Changement embrayage et purge


mame13fr

Messages recommandés

J ai testé une purge avec la pédale de frein... en.envoyant le liquide de mon étrier vers le récepteur d embrayage....

Quand je met la 6 ème vitesse et que j appuis sur l embrayage et bien on arrive difficilement à tourner la roue. Comme si l embrayage était un tout petit peu appuyé....

Le kit d embrayage est un sach. Il est monté correctement (j ai tombé la.boite pour vérifier)... je vois pas ce qui pourrait ne pas être bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ton cylindre récepteur à mi course serré dans un étaux sous la voiture, et appuis sur la pédale d'embrayage gentiment, si c'est mou, tu as de l'air...;) 

Modifié par gegette
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Mets ton cylindre récepteur à mi course serré dans un étaux sous la voiture, et appuis sur la pédale d'embrayage gentiment, si c'est mou, tu as de l'air...;) 

Pas mal l'idée, j'essayerais aussi a l'occasion

Il y a 11 heures, mame13fr a dit :

J ai testé une purge avec la pédale de frein... en.envoyant le liquide de mon étrier vers le récepteur d embrayage....

Le kit d embrayage est un sach. Il est monté correctement (j ai tombé la.boite pour vérifier)... je vois pas ce qui pourrait ne pas être bon...

 

Je penses qu'on et toucher part la même soucis a part que moi je peux passer mes vitesse parfaitement, c'est juste que ma pédale d'embrayage le début de la course on dirait qu'elle va dans le vide...

Je penses aussi avoir tout essayé sans pouvoir réglé le soucis, sauf purger en poussant la tige énergiquement contre la boite et la laisser revenir tout seul comme ACS3 nous a proposer, et/ou vérifier avec l'idée de gegette. Si sa ne fonctionne pas, a part rallonger la tige du récepteur pour avoir une meilleur sensation a la pédal je vois pas.

Pourtant j'ai purger des dizaine d'embrayage d'E36 non M, sa ma pris max 5minutes, sur ma voiture je dois être en heure de purge et en Litre de liquide de frein sans que sa ne change rien. Après avoir changer le kit embrayage + durite avia + nouveau récepteur il y'a mtn 1an je suis plus revenu sur ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Funny a dit :

sauf purger en poussant la tige énergiquement contre la boite et la laisser revenir tout seul

Justement, il ne faut pas la laisser revenir toute seule! le ressort à l’intérieur est trop puissant et de l'air passe entre le piston et le corps du cylindre récepteur des fois.

Le but est de faire revenir le liquide à l'intérieur tt doucement car le conduit est petit par rapport au diamètre du piston. on relâche la tige à environ 1mm/s ou 2mm/s.

C'est d'autant plus facile avec l’étau mais ça se fait très bien à la main aussi. :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gegette a dit :

Justement, il ne faut pas la laisser revenir toute seule! le ressort à l’intérieur est trop puissant et de l'air passe entre le piston et le corps du cylindre récepteur des fois.

Le but est de faire revenir le liquide à l'intérieur tt doucement car le conduit est petit par rapport au diamètre du piston. on relâche la tige à environ 1mm/s ou 2mm/s.

C'est d'autant plus facile avec l’étau mais ça se fait très bien à la main aussi. :nickel8:

+ 1 

de toute manière dès que c'est amorcé l'air résiduelle est chassée à la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai encore passé la nuit à purger mais rien y fait.

J ai retiré le récepteur, mis la vis de purge vers le haut, appuyé en ouvrant la vis.....et pas d air qui sort...

C est hallucinant comme problème...

J ai pas encore essayé la purge avec le récepteur dans un étaux. Je testerai dans la semaine si je retrouve de la motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mame13fr a dit :

J ai encore passé la nuit à purger mais rien y fait.

J ai retiré le récepteur, mis la vis de purge vers le haut, appuyé en ouvrant la vis.....et pas d air qui sort...

C est hallucinant comme problème...

J ai pas encore essayé la purge avec le récepteur dans un étaux. Je testerai dans la semaine si je retrouve de la motivation...

Je comprends que tu sois démotivé, c'est chiant cette histoire 

c'est mou comment?

une fois purgé tu force sur environ 2 cm pour finir d'enfiler ton recepteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mou comment... alors là je sais pas comment le définir :)
Mais comparé à mon autre M3, c'est mou.

Par contre j'ai remarqué un truc...
Quand j'appuis sur l'embrayage j'entendu un petit bruit au niveau de la boite.
J'ai l'impression (j'en suis même sûr) que le la tige du recepteur qui va appuyer sur la fourchette.
De même quand je relache la pédale, j'entend la fourchette, qui doit peut être se remettre en place...

Par contre y a comme un petit délais, comme si il y avait un temps de mise en pression du circuit... c'est bizarre et dure à expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ton autre question, le recepteur devient dure une fois purgé, mais redevient plus souple après... enfin... c'est une sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mame13fr a dit :

Et pour répondre à ton autre question, le recepteur devient dure une fois purgé, mais redevient plus souple après... enfin... c'est une sensation

Souple tout le temps ?

parce qu'en principe si tu appuis d'une manière vive sur la tige ça fait dure et souple si tu appuis doucement 

tu a rien vu d'anormal sur la fourchette (tordue??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux savoir si lorsque tu l'enfile dans les tiges m8, est ce que tu doit appuyer fort pour l'engager? Et sur combien de longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'appuis pas fort, ils se comprime doucement.
Mais comme tu dis, si j appuis fort dessus, c assez dure.
Mais bon, tout ca est assez subjectif en faite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, julien m a dit :

Je comprends que tu sois démotivé, c'est chiant cette histoire 

c'est mou comment?

une fois purgé tu force sur environ 2 cm pour finir d'enfiler ton recepteur?

 

 

:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes visions homophobes ou liées à l'onanisme de ce sujet serait une fortuité , non voulu par les auteurs et participants du dit sujet :-P

cependant , veuillez prendre garde et prévoir moult mouchoirs et autres essuie-tout afin de parer à toutes effusion de larmes de rires pouvant résulter d'une lecture de ce sujet avec en tête autre chose qu'un embrayage et son système de commande . :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mame13fr a dit :

Non.

Pk ? Surtout ne me dit pas qu il faut le changer...

Au point où tu en es...

 

Il a combien de bornes déjà ton VL?

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...