mame13fr Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Oh put***n les boulets !!!! 1
Mac's Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Je déterré le sujet pour savoir si tu avais finalement trouvé le soucis? J'ai le même problème... Demonté 3x la boîte....
Mac's Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août (modifié) Le 10/01/2017 à 17:22, mame13fr a dit : Oh put***n les boulets !!!! Je déterré le sujet pour savoir si une solution avait été trouvé, j'ai le même soucis, et j'ai tombé 3x la boite Modifié le 28 août par Mac's
mame13fr Posté(e) le 29 août Auteur Signaler Posté(e) le 29 août Hello !! Oui (encore heureux ça fait bientôt 10ans 🤣🤣) Le mécanisme d embrayage, malgré qu il soit neuf, malgré qu il soit de marque Sachs ne convenait pas. J ai remis le vieux mécanisme et tout est entré en ordre... J avais acheté ça sur un site type misterauto / autodoc. Je soupçonne FORTEMENT la contrefaçon. Du coup maintenant ce genre de pièce c est chez un pro ou chez BMW 1
julien m Posté(e) le 29 août Signaler Posté(e) le 29 août Il y a 10 heures, mame13fr a dit : Hello !! Oui (encore heureux ça fait bientôt 10ans 🤣🤣) Le mécanisme d embrayage, malgré qu il soit neuf, malgré qu il soit de marque Sachs ne convenait pas. J ai remis le vieux mécanisme et tout est entré en ordre... J avais acheté ça sur un site type misterauto / autodoc. Je soupçonne FORTEMENT la contrefaçon. Du coup maintenant ce genre de pièce c est chez un pro ou chez BMW Je pense pas au contrefaçon, mais plutôt à des séries de pièces de mauvaises qualité et mal contrôlées. A mon avis oui chez bmw t'es jamais emmerdé, par contre ayant changé mon embrayage et vm il y'a 4 mois , je suis agréablement surpris du grip et de la pédale confortable (mon fils 9 ans débraye facilement) , et pourtant fourni sur autodoc. Un peu la roulette russe sur les embrayages @Mac's ton mécanime et VM sont neufs? 1
Mac's Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Bon mon cas est un peu particulier car c'est pas vraiment de la pièce d'origine. Sur une 540i E34 j'ai mis un embrayage de E39 car beaucoups plus répandu et moins cher, globalement c'est surtout les diamètre qui changent (265mm pour E34 et 240mm sur E39) c'est un montage courant au usa. donc j'ai remplacé VM,embrayage (le tout en LUK chez autodoc) butée, émetteur récepteur durite entre les 2. J'ai roulé environ 800kms et la course de la pédale a commencé a réduire (bruit de contact sur le diaphragme) puis l'embrayage a commencé a patiner, C'était le levier qui a frotté sur le plateau d'embrayage qui est equipé d'un rattrapage auto, donc ça a déréglé le rattrapage et fait patiné l'embrayage. J'ai remplacé juste l'embrayage et le plateau par un embrayage sans rattrapage auto. Maintenant ça ne débraye pas assez pour libérer l'embrayage. J'ai remis le premier embrayage neuf en prenant soin de remettre le rattrapage auto a zéro, et j'ai mis des point de soudure pour supprimer les ressorts. Idem ça ne debraye pas. J'ai mis un outil sur le plateau d'embrayage qui fait une pression sur le diaphragme pour simuler le débrayage et ça débraye correctement. (Environ 12mm de pression pour libérer l'embrayage.) J'ai percé un petit trou dans la cloche de boîte pour passer l'endoscope, on voit bien la butée appuyer sur le diaphragme quand j'enfonce la pédale, mais pas assez pour le libérer. Je précise que pendant 800kms ça a fonctionné nickel avec le nouvel équipement PXL_20240829_082254311.TS.mp4
Messages recommandés