Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789054 il y a 5 minutes, YAPLUSKA a dit : bon je te fais un résumé de mon soucis d'embrayage - j'avais la 1 et a MA qui avait tendance a passer difficilement voir craquer - il y a eu même 2 ou 3 fois la sensation qu'il fallait presque que j'enfonce la pédale a travers le plancher pour passer la vitesse - bref je fait changer embrayage /émetteur....mais pas mieux - je change récepteur et nouvelle purge....pas encore ca - j'ai opté pour la durite d'ASC3 sans trop y croire juste avant de monter dans le Vercors ( je n'aurai pas pu autrement ) et bien.... bluffé ca fonctionne ....le passage de vitesse et beaucoup moins souple que sur ma3.0l...mais ca fonctionne. Il faudrait surement qu'un mentor de la m3 me repurge au p'tit oignon mais je suis satisfait donc tente la durite.... t'inquiète ton système est totalement purgé après une bonne dizaine de course de pédale le principal c'est que ça fonctionne pour en revenir au problème de @mame13fr si ce n'est pas la durite, il reste le volant....
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789057 Y a interet car Mame13 il en peut plus,il est au bout du rouleau...
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789062 et le teton de la fouchette de butée ... si cela n'a pas été fait ...
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789092 Mame13fr reprend l'idée de gegette (plaque tarauder en lieu et place du recepteur), en etant sur que ton outil appui bien sur la fourchette. C'est la solution la plus simple pour determiner si ton probleme vient de la partie commande ou de la partie mécanique de ton embrayage.
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789151 Il y a 12 heures, ACS3 a dit : et le teton de la fouchette de butée ... si cela n'a pas été fait ... Oui téton et ressort de fourchette changé. La seule chose qui n'est pas neuf c'est la durite souple du récepteur et le volant moteur.
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789153 Il y a 11 heures, lien-mi a dit : Mame13fr reprend l'idée de gegette (plaque tarauder en lieu et place du recepteur), en etant sur que ton outil appui bien sur la fourchette. C'est la solution la plus simple pour determiner si ton probleme vient de la partie commande ou de la partie mécanique de ton embrayage. J'ai déjà essayé, mais a priori ca marchait pas, la tige s'est plié sur la fourchette mais les vitesses ne passait pas... Je préfère mettre en cause mon outil artisanal...
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789165 C'est dommage pour l'outil, du coup cela ne t'aides pas... Donc si j'ai bien compris coté commande tout est neuf sauf la durite. As ta place (en fonction du prix) je commencerai par la durite. Surement beaucoup moins chiant que de retomber la bv. Si toujours pareil, il va falloir regarder coté mecanisme. Il faudrait verifier: sur la photo du mecanisme au debut de poste on a l'impression que la buté n'est pas centré sur celui-ci. Je sais pas si c'est le cas ou juste un effet d'optique de la photo. Tu n'as pas de jeu radial entre le guide de butée et la butée? Celle ci coulisse bien sur son guide? Verifié le coulissement du disque sur l'arbre canelé. Mettre un tout petit peu de graisse au remontage. Verifié l'epaisseur du disque. Si trop epais cela peut expliqué que tu es du mal a debrayer. Verifié que la fourchette ne soit pas tordu. Et aussi le voile du VM. Bon j'espere que c'est juste la durite.
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789184 La durite est commandé !! Disque et mecanisme d'embrayage neuf (Sach) Fourchette visuellement pas tordu. J'espère que je n'aurais pas a tomber une 3eme fois la boite....
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789186 du coup tu es en train de me mettre le doute là.... Quand j'ai fabriqué l'outil pour appuyer sur la fourchette, j'ai quand même pas mal forcé... Autant j'ai plié la fourchette de quelques millimètres... suffisamment pour m’empêcher de passer les vitesses.... Enfin bon, elle a l'air super solide quand même pour la plier avec une simple tige fileté
Posté(e) le 21 juin 20169 a Auteur comment_790134 En attendant ma durite, un peu de reflexion... Avant le démontage et la révision du moteur je me souviens avoir eu du mal a passer les vitesses principalement la 1er et la marche arrière. Maintenant que l embrayage est neuf, je n y arrive plus du tout. Le problème vient donc peut etre du fait qu'il y a plus assez de pression sur le recepteur pour pousser le disque. Avant, vu que le disque était usé, on arrivait encore a le décoller avec moins de pression. Maintenant qu'il est neuf, donc plus épais, impossible de le décoller sans avoir la pression maxi. Etant donné que tout est neuf sauf la durite... Oui... je me rassure comme je peux !!
Posté(e) le 21 juin 20169 a comment_790139 c'est surtout du coté du mécanisme neuf que ta réflexion s'applique ... sur un vieux mécanisme il faut moins de pression pour vaincre la poussée des ressort du diaphragme , sur le neuf il en faut plus ... et si la durite absorbe une partie de la pression ...cqfd ...
Posté(e) le 24 juin 20168 a Auteur comment_790673 Durite reçu !!!!! put***n je vais pas pouvoir la monter ce soir.... Donc demain verdict si je met le feu à la route (ou à la voiture....)
Posté(e) le 24 juin 20168 a comment_790773 a mon avis tu peux déjà mettre la voiture en feux, car sa changera rien la durite :/
Posté(e) le 25 juin 20168 a Auteur comment_790875 Merci de me motiver !!! Bon toute manière j ai pas eu la force aujourd hui... trop beau temps j ai préféré profiter de la mer....
Posté(e) le 8 juillet 20168 a comment_792669 Salut, tu as eu des force entre temps pour voir ce que donne cette embrayage ?
Posté(e) le 8 juillet 20168 a Auteur comment_792671 ben écoute... j'ai monté la durite, mais NOUVEAU PROBLEME.... L emetteur NEUF que j'ai acheté fait un bruit bizarre, il a du jeu, et on dirait qu'il frotte métal contre métal a l intérieur. Du coup, je l ai démonté et j'ai monté celui de ma 325i de piste swapé. Mais au moment de le rebrancher, ben je me suis rendu compte que l'embout était différent Un se clipse, l'autre se visse... Ajouté à ca, il faisait 50°C (je suis marseillais je sais...) ca m'a énervé, j'ai tout laissé en plan... Donc toujours pas de cabrio... à mon avis, ca sera pour 2017