Aller au contenu

Changement embrayage et purge


mame13fr

Messages recommandés

Bon.... des news de ma purge...

Et bien ça ne fonctionne toujours pas.

Pour rappel, j ai changé l embrayage, le récepteur, l emetteur, et la durite souple qui va de l emetteur au récepteur. 

J ai purgé à la pédale. Puis j ai sorti le récepteur appuyé dessus à fond et ouvert la purge (j ai fait ça 3 fois)

Les symptômes :

Quand je démarre au point mort, impossible de rentrer la 1ere, la 2 et la marche arrière. Par contre j arrive à passer un peu difficilement les autres.

Quand je démarre en 1ère. La voiture avance très lentement, en gros le disque d embrayage doit légèrement toucher.

Avez vous des idées ? Encore un pb de purge ? Volant moteur ? 

J ai vraiment plus aucune idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire sur ma m3 E36 3.0l à l'époque après le changement de l'embrayage complet et c'était le volant moteur qui était en cause.

Mes symptômes était: passage de vitesse très dure voir impossible sauf en accélérant à 3000/4000 tours.

Et une vibration à l'arrêt au ralenti.

Si cela peut t'aider.B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mame13fr a dit :

j'ai purgé à la pédale. Puis j ai sorti le récepteur appuyé dessus à fond et ouvert la purge (j ai fait ça 3 fois)

Les symptômes :

 

c'est quoi cette nouvelle methode ?

laisse ton circuit fermé , et pompe : appuie sur la pedale et relache au moins 20 fois .

si il n'y a pas d'amelioration , sort le recepteur rentre la tige assez vivement et relache en tres tres grange douceur .

si le prob n'est pas reglé ton VM est voilé , ce qui à long terme voilera le disque même si il est neuf ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le we prochain je vais tenter de purger encore et encore.

Si ça fonctionne pas... ben volant moteur... 

C est quand même bizarre, car ça marchait sans pb avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Petites questions..

Est ce qu en roulant les éventuelles petites bulles d air restantes dans le circuit vont pas partir d elles même ?

Comment être sûr que mon volant moteur n est pas la cause du pb ? En sachant que je n avais aucun pb de passage de vitesse avant ça :(

 

Merci les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Salut ;)

Petites questions..

Est ce qu en roulant les éventuelles petites bulles d air restantes dans le circuit vont pas partir d elles même ?

Comment être sûr que mon volant moteur n est pas la cause du pb ? En sachant que je n avais aucun pb de passage de vitesse avant ça :(

 

Merci les gars !!!

sur ma 3.2, j'ai toujours eu des problèmes de vitesse qui accrochait, encore pire à chaud, inconduisible en embouteillage en ville.

seul moyen d'améliorer les choses :

-Dégager la durite rigide avec le capteur d'embrayage+la durite souple

-Mettre une durite plus petit diamètre qui n'est pas au catalogue BMW

-Purge

Et là j'avais retrouvé assez de pression pour ne plus reconnaître la voiture.

 

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gagipro a dit :

sur ma 3.2, j'ai toujours eu des problèmes de vitesse qui accrochait, encore pire à chaud, inconduisible en embouteillage en ville.

seul moyen d'améliorer les choses :

-Dégager la durite rigide avec le capteur d'embrayage+la durite souple

-Mettre une durite plus petit diamètre qui n'est pas au catalogue BMW

-Purge

Et là j'avais retrouvé assez de pression pour ne plus reconnaître la voiture.

 

La durite souple je l'ai viré et monté la durite avia (vendu par @ACS3)  ca a amélioré les choses mais pas suffisamment pour pouvoir passer toutes les vitesses.
Par contre, la durite rigide (qui va de l'émetteur jusqu'à la durite souple) je l'ai changé mais par la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gagipro a dit :

Mettre une durite plus petit diamètre qui n'est pas au catalogue BMW

Par contre... si je dis pas de bétise, le fait de mettre une durite avec un diamètre plus petit à un endroit du circuit ne devrait pas jouer non ?
Car la quantité de lockeed poussé est la même

Je me trompe peut être :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre souci possible est le volant moteur qui accroche sur la queue de boîte, ACS3 a déjà eu le problème, ce qui rend la première difficile à enclencher par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mame13fr a dit :

Par contre... si je dis pas de bétise, le fait de mettre une durite avec un diamètre plus petit à un endroit du circuit ne devrait pas jouer non ?
Car la quantité de lockeed poussé est la même

Je me trompe peut être :) 

http://www.etkbmw.com/bmw/EN/search/selectCar/E36/Lim/BMW+M3+3%2E2/ECE/21/21_0289/

t'as quelles pièces la dessus?

moi il me semble que j'ai viré 23 et 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gagipro a dit :

http://www.etkbmw.com/bmw/EN/search/selectCar/E36/Lim/BMW+M3+3%2E2/ECE/21/21_0289/

t'as quelles pièces la dessus?

moi il me semble que j'ai viré 23 et 22.

La 23 a été changé par une durite avia, et la 22 il me semble que je ne l'ai pas, la 22 se connecte directe au recepteur (mais j'ai un doute quand même... me souvient plus, pourtant j'avais la tête dessus tout le week end !!!)

Modifié par mame13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mame13fr a dit :

La 23 a été changé par une durite avia, et la 22 il me semble que je ne l'ai pas, la 22 se connecte directe au recepteur (mais j'ai un doute quand même... me souvient plus, pourtant j'avais la tête dessus tout le week end !!!)

je suis pas sur de mon coup j'ai fais la bidouille ya 2 ans, en plus c'est écrit sequential.

Mais il me semble bien que j'avais un truc qui ressemblait à 22 et 23 avec le pressure switch que j'ai dégagé.

t'as gardé ce fameux pressure switch? si tu l'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gagipro a dit :

je suis pas sur de mon coup j'ai fais la bidouille ya 2 ans, en plus c'est écrit sequential.

Mais il me semble bien que j'avais un truc qui ressemblait à 22 et 23 avec le pressure switch que j'ai dégagé.

t'as gardé ce fameux pressure switch? si tu l'avais...

Il me semble que la "delay valve" n'est que sur les M3 US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mame13fr a dit :

Il me semble que la "delay valve" n'est que sur les M3 US

Voilà les photos avant après que j'avais prises ya 2 ans, j'avais pris des photos au cas où vu comme ça m'avait gonflé ce soucis.

Désolé on voit pas terrible, j'aurai dû être plus précis dans ma prise de clichés.

IMG_6199.JPG

IMG_6203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question !!! :)

La graisse qui est livré dans le kit d'embrayage, c'est pour la mettre sur les cannelures de la boite ou sur l'axe où il y a la buté d'embrayage ??? 

 

Merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...