Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781709 Bonsoir . Je trouve que ma M3 E36 3.2 avec 142000klm manque de puissance en bas et en haut..elle est equiper d'un pont court. Mais impression sont quelle mouline plus quel n'avance... je ne c'est plus trop quoi regarder car dessus j'ai changer : -2 sonde lambdas neuve -2 capteur arbre a came (admission et echapement) -le debimetre par un occasion (mais il fonctionne) J'avais fait le test en pression du vanos et il remonter bien a 100 bars malgrer qui grogne beaucoup au ralentit. Hors mis sa je ne c'est plus ou regarder , les bougie on moins de 6 mois..je c'est que l'embrayage et en fin de vie ainsi que le volant moteur. (bruit de pignon quand je l'arrête) Avez vous une idée de quoi cela pourer venir ? Une piste ? Je pensser refaire tous les joint du vanos sans toucher au belleville avec le kit joint vanos beisan mais j'ai peur que se soit trop delicat ? Je ne veux plus mettre d'argent dedant pour rien...si le resultat et le même:
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781714 J'aimerai bien mais dans mon coin sa ne court pas les rue..les m3 E36 3.2 a moins q'une ame charitable me rejoingne du coter de cher moi...
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781719 Reste plus qu'à trouver un équivalent à ta m3. Par exemple la mégane de la gendarmerie Si tu vas pas en prison de suite c'est qu'elle marche encore bien.
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781721 il y a 1 minute, sedan78 a dit : Ou plutôt que tu le rejoigne du côté de chez lui. ... Oui lol pas de souci si il faut pas que je traverse la france Sinon l'idée de refaire tous les joint du vanos serai plosible ? niveau outillage j'ai tous se qu'il faut et j'ai du temps car j'ai une seconde voiture pour aller bosser , mais un vanos dead a se kilometrages (142000klm) c'est possible ?
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781737 je vais refaire ( et pas pour la première fois ) un vanos qui donne à la valise tout les signe d'un vanos ok ... et le bloc à moins de 100 000 km c'est un bloc neuf de chez bmw ... c'est d’ailleurs bizarre sur la M5 E39 il est spécifié ( je sait plus ou ) dans le TIS qu'il faut refaire un calage de distri à 100 000 km pour compenser l'allongement de la chaine ... donc oui , il faut , si ce n'est refaire le vanos , recaler la distri ...
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781741 Les valeur sur mon carsoft me donne 1° de decalage avec la valeur nominale je crois que c'est -1° pour 0 et 59°pour 60° quand jaccelere sa ne repond pas bien les valeur on du male a etre les même.. La question que je me pose si on ne touche pas a la belleville juste les changement des joinbt interne du vanos c'est pas trop hard a faire ?
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781743 ça changera rien ... la belleville non plus , si tu ne reprend pas le calage , tu aura ton degré de defaut ... cqfd le temps de reponse de l'électronique pour "combler" via le vanos , et donc cette sensation de mou ...
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781765 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : ça changera rien ... la belleville non plus , si tu ne reprend pas le calage , tu aura ton degré de defaut ... cqfd le temps de reponse de l'électronique pour "combler" via le vanos , et donc cette sensation de mou ... Cqfd ?? sa voudrait dire que le calage a mal etait fait ?
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781776 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : je vais refaire ( et pas pour la première fois ) un vanos qui donne à la valise tout les signe d'un vanos ok ... et le bloc à moins de 100 000 km c'est un bloc neuf de chez bmw ... c'est d’ailleurs bizarre sur la M5 E39 il est spécifié ( je sait plus ou ) dans le TIS qu'il faut refaire un calage de distri à 100 000 km pour compenser l'allongement de la chaine ... donc oui , il faut , si ce n'est refaire le vanos , recaler la distri ... Intéressant comme info sur le calage de la distrib' sur la M5 E39 à 100000km C'est une opération longue et/ou compliqué?
Posté(e) le 14 mai 20169 a Auteur comment_781779 Idem j'aimerais en savoir plus se se calage pour m3 E36 3.2 si vous avez des infos..
Posté(e) le 14 mai 20169 a Auteur comment_781780 bon j’ai revérifier avec car soft en faite il faux attendre que sa stabilise mais je pense pas qui est trop de mal de se coter la...
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781783 Salut Lorenzo07, quand tu acceleres, le degres de l'aac exhaust varie juqu'a 13 degres me semble t'il...vois tu ce decalage?
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781786 Il y a 4 heures, deuce of spades a dit : Intéressant comme info sur le calage de la distrib' sur la M5 E39 à 100000km C'est une opération longue et/ou compliqué? tout est long sur le V8 car x2 ...et forcement , ce n'est pas simple , mais contrairement au S50 pas besoin de pige . la procédure est dans le TIS ... Il y a 1 heure, laurenzo07 a dit : bon j’ai revérifier avec car soft en faite il faux attendre que sa stabilise mais je pense pas qui est trop de mal de se coter la... c'est bien , ta valise te dit ce que tu veux entendre ... mais tu n'a pas retenu ce que j'ai écrit plus haut ... le vanos corrige ... et s'il faut attendre , c'est que l'inertie des pieces "décale" et ensuite le vanos corrige ... alors oui tu obtiens des valeurs "acceptables" , mais ce n'est pas le calage optimum ... et pour caler la distri du S50B32 , il faut les piges de calage , sinon , soit c'est empirique , soit c'est du "grosso-merdo "
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781787 Vu l'age de ces autos et ce qu'elles ont connu, il me semble assez clair que la théorie d' @ACS3 sur l'allongement de la chaine peut jouer fortement sur le calage et le comportement du moteur. Il suffit de voir comment des jeux corrigés au 1/100e pour par exemple le jeu aux soupapes influencent la sonorité et comportement du moteur, surtout sur des mécaniques à 100ch/L Alors avec un allongement de l'ordre de ne serait ce qu'1/4 ou 1/2 maillon voila le boulot du vanos pour tenter de garder un calage correct à chaque tour de moteur. J'ai déjà sorti des chaînes de distribution sur d'autres moulins et c'est assez impressionnant parfois la différence de longueur avec une neuve. Modifié le 14 mai 20169 a par aramis
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781790 je précise aussi que le remplacement des rondelles belleville , ou la dépose/repose de l’unité Vanos dans son intégralité ( donc avec les arbres cannelés ( donc pas comme la procédure Besian) ) induit automatiquement le calage de la distribution au remontage .
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781793 il y a 16 minutes, aramis a dit : Vu l'age de ces autos et ce qu'elles ont connu, il me semble assez clair que la théorie d' @ACS3 sur l'allongement de la chaine peut jouer fortement sur le calage et le comportement du moteur. Il suffit de voir comment des jeux corrigés au 1/100e pour par exemple le jeu aux soupapes influencent la sonorité et comportement du moteur, surtout sur des mécaniques à 100ch/L Alors avec un allongement de l'ordre de ne serait ce qu'1/4 ou 1/2 maillon voila le boulot du vanos pour tenter de garder un calage correct à chaque tour de moteur. J'ai déjà sorti des chaînes de distribution sur d'autres moulins et c'est assez impressionnant parfois la différence de longueur avec une neuve. +1 voir là :
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781802 il y a une heure, ACS3 a dit : tout est long sur le V8 car x2 ...et forcement , ce n'est pas simple , mais contrairement au S50 pas besoin de pige . la procédure est dans le TIS ... Merci de ta réponse J'ai le TIS, je vais fouiller pour trouver la procédure et voir si ça me semble à ma portée ou si je le fais faire.
Posté(e) le 14 mai 20169 a Auteur comment_781869 Ok merci pour les infos je vais la poser sur 4 chandelle elle va surement y rester un petit moment le temps que je m'occupe de tous sa ;). Le tenduer de chaine peux jouer sur le bruit du haut moteur aussi (grognement a chaud ) ? car il n'a jamais était changer Modifié le 14 mai 20169 a par laurenzo07