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comment_781709

Bonsoir .

Je trouve que ma M3 E36 3.2 avec 142000klm manque de puissance en bas et en haut..elle est equiper d'un pont court.

Mais impression sont quelle mouline plus quel n'avance... je ne c'est plus trop quoi regarder car dessus j'ai changer :

-2 sonde lambdas neuve

-2 capteur arbre a came (admission et echapement)

-le debimetre par un occasion (mais il fonctionne)

J'avais fait le test en pression du vanos et il remonter bien a 100 bars malgrer qui grogne beaucoup au ralentit.

Hors mis sa je ne c'est plus ou regarder , les bougie on moins de 6 mois..je c'est que l'embrayage et en fin de vie ainsi que le volant moteur. (bruit de pignon quand je l'arrête)

Avez vous une idée de quoi cela pourer venir ? Une piste ? Je pensser refaire tous les joint du vanos sans toucher au belleville avec le kit joint vanos beisan mais j'ai peur que se soit trop delicat ?

Je ne veux plus mettre d'argent dedant pour rien...si le resultat et le même::-x

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comment_781714

J'aimerai bien mais dans mon coin sa ne court pas les rue..les m3 E36 3.2 a moins q'une ame charitable me rejoingne du coter de cher moi...

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comment_781719

Reste plus qu'à trouver un équivalent à ta m3. Par exemple la mégane de la gendarmerie :ph34r:

Si tu vas pas en prison de suite c'est qu'elle marche encore bien.

 

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comment_781721
il y a 1 minute, sedan78 a dit :

Ou plutôt que tu le rejoigne du côté de chez lui. ...

Oui lol pas de souci si il faut pas que je traverse la france 8)

Sinon l'idée de refaire tous les joint du vanos serai plosible ? niveau outillage j'ai tous se qu'il faut et j'ai du temps car j'ai une seconde voiture pour aller bosser , mais un vanos dead a se kilometrages (142000klm) c'est possible ?

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comment_781737

je vais refaire ( et pas pour la première fois ) un vanos qui donne à la valise tout les signe d'un vanos ok ...

et le bloc à moins de 100 000 km c'est un bloc neuf de chez bmw ...

c'est d’ailleurs bizarre sur la M5 E39 il est spécifié ( je sait plus ou ) dans le TIS qu'il faut refaire un calage de distri à 100 000 km pour compenser l'allongement de la chaine ...

donc oui , il faut , si ce n'est refaire le vanos , recaler la distri ...

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comment_781741

Les valeur sur mon carsoft me donne 1° de decalage avec la valeur nominale je crois que c'est -1° pour 0 et 59°pour 60° quand jaccelere sa ne repond pas bien les valeur on du male a etre les même..

La question que je me pose si on ne touche pas a la belleville juste les changement des joinbt interne du vanos c'est pas trop hard a faire ?

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comment_781743

ça changera rien ... la belleville non plus , si tu ne reprend pas le calage , tu aura ton degré de defaut ... cqfd le temps de reponse de l'électronique pour "combler" via le vanos , et donc cette sensation de mou ...

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comment_781765
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

ça changera rien ... la belleville non plus , si tu ne reprend pas le calage , tu aura ton degré de defaut ... cqfd le temps de reponse de l'électronique pour "combler" via le vanos , et donc cette sensation de mou ...

Cqfd ??  sa voudrait dire que le calage a mal etait fait ?

Posté(e)
comment_781776
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

je vais refaire ( et pas pour la première fois ) un vanos qui donne à la valise tout les signe d'un vanos ok ...

et le bloc à moins de 100 000 km c'est un bloc neuf de chez bmw ...

c'est d’ailleurs bizarre sur la M5 E39 il est spécifié ( je sait plus ou ) dans le TIS qu'il faut refaire un calage de distri à 100 000 km pour compenser l'allongement de la chaine ...

donc oui , il faut , si ce n'est refaire le vanos , recaler la distri ...

Intéressant comme info sur le calage de la distrib' sur la M5 E39 à 100000km :oui:

C'est une opération longue et/ou compliqué?

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comment_781779

Idem j'aimerais en savoir plus se se calage pour m3 E36 3.2 si vous avez des infos..

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comment_781780

bon j’ai revérifier avec car soft en faite il faux attendre que sa stabilise mais je pense pas qui est trop de mal de se coter la...

20160514_043015.jpg

Posté(e)
comment_781783

Salut Lorenzo07, quand tu acceleres, le degres de l'aac exhaust varie juqu'a 13 degres  me semble t'il...vois tu ce decalage?

Posté(e)
comment_781786
Il y a 4 heures, deuce of spades a dit :

Intéressant comme info sur le calage de la distrib' sur la M5 E39 à 100000km :oui:

C'est une opération longue et/ou compliqué?

tout est long sur le V8 car x2 ...et forcement , ce n'est pas simple , mais contrairement au S50 pas besoin de pige .

la procédure est dans le TIS ...

Il y a 1 heure, laurenzo07 a dit :

bon j’ai revérifier avec car soft en faite il faux attendre que sa stabilise mais je pense pas qui est trop de mal de se coter la...

 

c'est bien , ta valise te dit ce que tu veux entendre ...

mais tu n'a pas retenu ce que j'ai écrit plus haut ... le vanos corrige ... et s'il faut attendre , c'est que l'inertie des pieces "décale" et ensuite le vanos corrige ...

alors oui tu obtiens des valeurs "acceptables"  , mais ce n'est pas le calage optimum ...

et pour caler la distri du S50B32 , il faut les piges de calage , sinon , soit c'est empirique , soit c'est du "grosso-merdo "

Posté(e)
comment_781787

Vu l'age de ces autos et ce qu'elles ont connu, il me semble assez clair que la théorie d' @ACS3 sur l'allongement de la chaine peut jouer fortement sur le calage et le comportement du moteur.

Il suffit de voir comment des jeux corrigés au 1/100e pour par exemple le jeu aux soupapes influencent la sonorité et comportement du moteur, surtout sur des mécaniques à 100ch/L

Alors avec un allongement de l'ordre de ne serait ce qu'1/4 ou 1/2 maillon voila le boulot du vanos pour tenter de garder un calage correct à chaque tour de moteur.

J'ai déjà sorti des chaînes de distribution sur d'autres moulins et c'est assez impressionnant parfois la différence de longueur avec une neuve.

Modifié par aramis

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comment_781790

je précise aussi que le remplacement des rondelles belleville , ou la dépose/repose de l’unité Vanos dans son intégralité ( donc avec les arbres cannelés ( donc pas comme la procédure Besian) ) induit automatiquement le calage de la distribution au remontage .

Posté(e)
comment_781793
il y a 16 minutes, aramis a dit :

Vu l'age de ces autos et ce qu'elles ont connu, il me semble assez clair que la théorie d' @ACS3 sur l'allongement de la chaine peut jouer fortement sur le calage et le comportement du moteur.

Il suffit de voir comment des jeux corrigés au 1/100e pour par exemple le jeu aux soupapes influencent la sonorité et comportement du moteur, surtout sur des mécaniques à 100ch/L

Alors avec un allongement de l'ordre de ne serait ce qu'1/4 ou 1/2 maillon voila le boulot du vanos pour tenter de garder un calage correct à chaque tour de moteur.

J'ai déjà sorti des chaînes de distribution sur d'autres moulins et c'est assez impressionnant parfois la différence de longueur avec une neuve.

+1 voir là :

 

Posté(e)
comment_781802
il y a une heure, ACS3 a dit :

tout est long sur le V8 car x2 ...et forcement , ce n'est pas simple , mais contrairement au S50 pas besoin de pige .

la procédure est dans le TIS ...

Merci de ta réponse :nickel8:

J'ai le TIS, je vais fouiller pour trouver la procédure et voir si ça me semble à ma portée ou si je le fais faire.

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comment_781869

Ok merci pour les infos je vais la poser sur 4 chandelle elle va surement y rester un petit moment le temps que je m'occupe de tous sa ;).

Le tenduer de chaine peux jouer sur le bruit du haut moteur aussi (grognement a chaud ) ? car il n'a jamais était changer

Modifié par laurenzo07

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