Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manque de puissance M3 E36 3.2


laurenzo07

Messages recommandés

Moi personnellement, je te conseillerais de passer la voiture sur le banc. Tu auras alors une idée précise de l'état de santé de ton moteur, et dans quelle mesure tu as un problème de puissance. Et puis repasser au banc après les réparations, pour vérification.

 

Sinon quelques pistes :

- Comme dit plus haut, le vanos. Tu pourrais le tester avec le programme DIS, il y a un test complet qui vérifie le décalage des AAC. Si le moteur n'est pas bien calé, ou la pression insuffisante pour effectuer le travail demander par le calculateur, le test renverra une erreur. Cela te donne déjà une première idée de l'état de ton vanos.

- Vérifie le réglage de tes papillons. Ils doivent faire une rotation de 90° quand la pédale d'accélérateur est enfoncée. Souvent c'est mal réglé.

- Installe un nouveau débitmètre. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune erreur d'enregistrée par rapport au débitmètre qu'il marche correctement. Il peut lire des valeurs de débit erronées (qui sont toutefois dans les normes et donc ne génèrent pas d'erreur), mais qui ne correspondent pas pour autant au débit réel. Résultat perte de puissance ..

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais commencer par sa. En se qui concerne le tendeur sa ne lui fera pas de mal je pense .

il y a 8 minutes, non@me a dit :

Moi personnellement, je te conseillerais de passer la voiture sur le banc. Tu auras alors une idée précise de l'état de santé de ton moteur, et dans quelle mesure tu as un problème de puissance. Et puis repasser au banc après les réparations, pour vérification.

 

Sinon quelques pistes :

- Comme dit plus haut, le vanos. Tu pourrais le tester avec le programme DIS, il y a un test complet qui vérifie le décalage des AAC. Si le moteur n'est pas bien calé, ou la pression insuffisante pour effectuer le travail demander par le calculateur, le test renverra une erreur. Cela te donne déjà une première idée de l'état de ton vanos.

- Vérifie le réglage de tes papillons. Ils doivent faire une rotation de 90° quand la pédale d'accélérateur est enfoncée. Souvent c'est mal réglé.

- Installe un nouveau débitmètre. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune erreur d'enregistrée par rapport au débitmètre qu'il marche correctement. Il peut lire des valeurs de débit erronées (qui sont toutefois dans les normes et donc ne génèrent pas d'erreur), mais qui ne correspondent pas pour autant au débit réel. Résultat perte de puissance ..

 

 

 

 

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon auto, la première sortie circuit je me faisais déposer avec mon Z3M 3;2L par une M3 3L même poids.

Il y avait plusieurs problèmes, d'abord le vanos l'auto avait 120 000 km, une sonde lambda, et le capteur d'air d'admission celui situé dans le plenum dessous, la valise donnait un défaut pour la sonde lambda et l'air d'admission.

Bien sur bougies neuves.

L'auto méconnaissable, je ne sais pas si un capteur d'air d'admission a une grande importance ou pas ?

Il y a les conseils précédents dont ceux d'ACS3 et aussi  : passage à la valise, passage au banc comme indiqué et tu fais le point avant de lâcher de l'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes info sa voudrez dire que même a 120 000 klm le vanos ne fait son boulot comme il se doit. Après il grogne beaucoup trop a chaud j'ai peur de tout abimer ..quoi qu'il arrive je vais attaquer par la réfection vanos des joints et le tendeur de chaine voir si j'ai du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...