Aller au contenu

Perte de puissance et voyant moteur allumé !


Chris31

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà mon premier souci sur le m3 :( aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour et à un moment le voyant moteur c'est allumé et avec ça une grosse perte de puissance. Je sais pas d'où ça peut venir, j'imagine le pire. 

Sachant que hier j'avais fait 50 bornes sans aucun problème. 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? 

Merci par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as essayé d'arrêter la voiture et de la redémarrer...

Le plus simple et le plus rapide est de faire un diag avec un PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider avec si peu d'informations. 
Il faudrait sortir les erreurs du diag et les poster ici.

Tu peux essayer de supprimer les erreurs après les avoir noté afin de vérifier le comportement de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a première vu les codes correspondent à un problème connu des soudures du boitier du vanos qui se trouve tout à l'avant du moteur. 

Plusieurs personnes sur ce forum ont déjà été impacté par cela, dont moi même. En règle général, en supprimant les défauts, la voiture retrouve un comportement tout à fait normal, puis les voyants et ces mêmes codes d'erreur reviennent avec l'activation d'un mode de sécurité du moteur après quelques kilomètres.

Pour te faire une idée, tu peux consulter http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm 

ACS3, administrateur du forum, peut te renseigner et te proposer une solution de réparation de ce boitier à moindre coût. BesianSystems propose également des solutions dans leurs boutiques.

Il faut savoir que si tu vas en concession avec ces 2 erreurs, ils te proposent le remplacement du vanos COMPLET alors qu'en règle général c'est simplement les soudures du boitier. 

D'après moi, afin de vérifier que c'est bien cela tu peux essayer ceci :

1) Suppression des erreurs

2) Rouler 

3) La voiture a-t-elle retrouvé un comportement tout à fait normal pendant quelques kilomètres avant que les voyants ne réapparaissent avec les mêmes symptômes décrient plus haut, c'est à dire perte de puissance mais SANS BRUIT SUSPECT VENANT DU VANOS ?

Si la réponse à la question 3) est OUI, alors tu peux être presque certain que l'origine de ton problème est les soudures du boîtier Vanos.

Modifié par muki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse bien clair ;)

Bon j'ai fait une trentaine de km et rien à signaler, la voiture à retrouver tous ses chevaux après avoir effacé les erreurs mais bon j'imagine que ça va pas durer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas eu le temps encore de le faire, j'ai roulé bien 50 km depuis et toujours pas de problème, ce week-end je dois faire de la route avec, est ce que ça craint de rouler si jamais le défaut réapparaît ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...