Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781980 Bonsoir! je vous explique mon très récent soucis... Hier soir en rentrant du boulot je sens comme des accoups. C'est à dire le moteur qui s'emballe quand j'acélere un peu alors que je suis en 6eme.... Alors je m'iniquiéte un peu...puis lors d'un dépassement je retrograde en 4eme j'accélére et là....le moteur s'emballe puis redescends en tour pour remonter et ainsi de suite....en gros j'avance pas et le moteur passé 3milles prend un accoups a à 4milles (monte d'un coup a 4 milles) et redescends à 3milles tr/min et ainsi de suite. En gros je dépasse plus les trois milles tours/minutes.... ALors je m'inquiété ééééénormmmmément! Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Quelqu'un aurait-il une piste. Je ne vous cache pas que je suis en gros stress....j'ai tellement mis de fric dans cette voiture de temps et de passion.... merci à vous!
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_781989 Peut etre capteur de papillon des gazs qui fait des siennes....
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782012 Le plus simple serait de la passer à la valise pour détecter le capteur défectueux. A mon avis rien de méchant, comme dit @Frenchy06 le capteur de position des papillons me semble une très bonne piste !
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782078 Ha, donc vous pensez que ce n'est rien. juste une électronique qui merde? Bon, je pensais au capter papilon aussi, mais comme quand ca touche ma belle j'ai tendance à tout dramatiser^^ Le truc c'est que ca a merdé le soir, je suis sorti du boulot et j'ai rejoins des copains d'arsouille et ca a fini en session drift. et je me gare 1 ou 2h on mange un moreceau je repars et là ca bugg...fatalement je me dis que ca a un lien avec la session drift, vu ce qu'on met au voiture danc ce genre de session. et là je vois mal comment un capteur a pu souffrir comme ca... M'enfin a voi je fais fair eun petit diag on verra bien. Merci a vous. PS: le capteur papilon dont vous parlez c'est bien le petit capteur a cable assez court qui se situe tout devant le bloc non loin de la rampe d'admission? ou y'en a d'autres? PS:2 d'ailleus je n'ai jamais trouvé la REF du capteur papilon du S50 B32, je voulais changer récement en même tps que j'ai changé mes lambdas et capteur AAC mais j'avais pas trouvé. si quelq'un l'a je la veux bien la ref^^...maururu roa comme on dit chez moi! Modifié le 15 mai 20169 a par keariki'i rajout
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782087 Salut, je pense que ton embrayage est cuit. Moteur qui patine.
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782091 ha...je pensais ptet à ca aussi...en reprise d'une vitesse à ne autre ca patine effectivement, je pensais pas que ca pouvait jouer sur une vitesse déja engagée sur une accéleration....d'autres moyens de le vérifier ormis la dépose?
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782093 Drift=embrayage aime pas (auto non plus d ailleurs).... il est peut être fumé comme un hareng. Modifié le 15 mai 20169 a par Invité
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782095 à l’instant, keariki'i a dit : ha...je pensais ptet à ca aussi...en reprise d'une vitesse à ne autre ca patine effectivement, je pensais pas que ca pouvait jouer sur une vitesse déja engagée sur une accéleration....d'autres moyens de le vérifier ormis la dépose? Bah, çe que tu décris, c'est exactement Les symptômes. Tu te mets en 6eme, roule à 70. Tu mets le pied au plancher en débrayant et tu embraye aussi sec, et ça devrait patiner. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782104 ok en gros je monte a 70 en 6 j'embraye et je réaccélére sans tomber de rapports, et ca devrait patiner c'est ca?
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782108 il y a 32 minutes, keariki'i a dit : ok en gros je monte a 70 en 6 j'embraye et je réaccélére sans tomber de rapports, et ca devrait patiner c'est ca? Oui c'est ça, tu débrayés et embraye en gardant l'accélérateur au plancher, si l'embrayage est rincé, ça devrait patiner, le moteur s'emballe.
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782113 bien bien, je vais essayer , mais je pense déja connaitre le résultat...ca serait pas du tout étonnant vu qu'en plus du drift, je fais de la competition de départ arrété. Rien qui fasse du bien à un embrayage. Je pensais le changer avant la fin de l'année. cela dit si quelqu'un connait la ref du capter papilon je reste preneur, ca lui ferait que du bien. En vu d'un changement d'embrayage , que pensez vous de ces deux produits histoire de partir sur du tout neuf?µhttp://www.driftshop.fr/kit-embrayage-renforce-sachs-bmw-m3-E36.html Et http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html j'ai pas trop de recul sur les différents embrayage pour E36 M3. ces deux produits m'ont l'air complet avec butée , visserie etc.... merci a vous les amis^^
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782381 Test fait ce matin, je confirme...clutch HS! merci darkrc... pour le changement du clutch? Pas d'avis sur ces deux piéces? http://www.driftshop.fr/kit-embrayage-renforce-sachs-bmw-m3-E36.html http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html merci !
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782384 il y a 3 minutes, keariki'i a dit : Test fait ce matin, je confirme...clutch HS! merci darkrc... pour le changement du clutch? Pas d'avis sur ces deux piéces? http://www.driftshop.fr/kit-embrayage-renforce-sachs-bmw-m3-E36.html http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html merci ! Salut, personnellement je pencherais sur le Sachs, dont la réputation n'est plus à faire.
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782386 merci, Oui le cachs est un kit embrayage et le deuxiéme c'est le volant moteur...qui a changer l'embrayaeg changeons le volant moteur avec! Mais je voulais l'avis de ce genre de piéces pour ma E36 M3...sachant que je fais du dirft, bientôt du slalom et du départ arrété en compétition... merci encore!
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782387 Mon avis tu démontes d'abord pour faire l'état des lieux, le changement d'embrayage va sans doute être l'occasio nde changer les silentblocs de boîte et/ou e emoteur, la durite d'embrayage purge du circuit, plus les surprises habituelles sur des autos de 20 ans ou presque. Du coup tu pourras faire une commande groupée plus économique car je suppose que le soleil de Tahiti de paye en livraison overseas... Enfin, vu les problèmes rencontrés avec l'auto, glissage sous la pluie, et maintenant l'embrayage, elle est peut-être fatiguée un peu de partout (trains roulants, vanos embrayage coussinets....) J'économiserai mon budget en prévision de cela.
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782389 XD En fait la glissade sous la pluie + huile date d'il ya deux ans, depuis de l'eau a coulé sous les ponts... châssis refait à neuf, plus aucun silent block n'est pas neufs, (suuports pont , boite moteur idem) et les coussinets sont à la maison + pompe à huile et attendent juste le rendez-vous avec le docteur^^Vanos refait à neuf déja. Finalement le seul soucis actuel c'est mon embrayage que je pensais bien changer avant la fin de l'année sans avoir regarder encore quoi mettre^^ Mais merci des conseils, toujours agréable d'en recevoir d'aussi bienveillant!
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782393 Pour ton embrayage,il faut tout de même être sur qu il soit la cause de tes problèmes évoqués. ..mais il ne doit pas être de première jeunesse donc un neuf ne fera pas de mal je pense.
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782397 effectivement! J'ai fais l'essaie qu'on ma proposer, mon moteur patine effectivement et je sens ma pédale comme "différente" comme rugueuse...je ne saurais expliquer. donc dans tous les cas...hop hop on change. Sur cette voiture j'ai toujours fonctionné comme ca, ca marche pas ou mal, je change, je met mieux et neuf tout ce qui va autour! et pour l'instant ca fonctionne bien quand je fais ca^^. c'est comme ca que je ss passsé de merguez a petit bombe^^ (pas moi hein, la voiture^^) .... Et du coup? les piéces vous paraissent bonnes? j'aurait besoin d'autres piéces? ormis une durites de circuit d'embrayage que je prendrais en aviation. merci à vous les bimmers! Modifié le 16 mai 20169 a par keariki'i rajout
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782464 Je ne suis pas un enthousiasme des volants moteurs allégés, sans une reprise de toute la ligne poulie vilebrequin volant à l'équilibrage, on a eu des mauvaises surprises, il est vrai sur des 4 et 6 cylindres Alfa Roméo, sur le S50 BMW je ne sais pas. Je crois que vu la distance ce serait bien de prendre conseil auprès d'ACS3, il a les pièces normales ou pas et saura te guider dans ton choix. Il l'a fait pour moi en particulier la réfection du circuit hydraulique d'embrayage et j'ai c'était bien utile.
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782481 le VM allégé dépend de l'usage ... si c'est pour un usage quotidien voir balade dynamique/voyage , c'est à bannir ... moins de ressenti de couple , beaucoup plus d'acoups , moins de progressivité mais des montées en régime favorisées , allant de paire avec une chasse au poids ...
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