Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782047 salut à tous,c'est bientot l'heure de la grosse révision pour ma M6 et je voudrais savoir si il faut vraiment changer ces pignons d'entrainement vanos? si oui pourquoi? mise à part le changement de référence et la forme différente,pourquoi doit on les changer et quel sont leurs défauts?quel risque y aurait à ne pas le faire? j'en ai parlé à un spécialiste M/// qui les à déjà changés sur la m5 à un de ces clients (75 000kms) et lui n'a pas vu de défauts mise à part la denture qui change! c'est pas tellement le prix des pignons qui me font peur mais plus la m.o! et vu que je ne veut pas balancer des tunes pour rien,je me renseigne avant!
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782085 Dans l'absolu ça fait partie de l'usure et il n'y a pas de raison de changer les pignons. Faut arrêter de stresser avec les vanos. Le test a la valise sert bien a voir si il y a un problème et le seul a surveiller est celui des électrovannes qui même au bout de 1 ans peuvent diminuer de façon excessive et c'est pour ca qu'il faut les prendre en concession avec facture pour la garantie. Les électrovannes sont des pièces sensibles
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782103 oui pour les électrovannes c'est une pièce d'usure,mais j'aimerai savoir pourquoi y a eu un changement de référence pour les pignons et savoir si y a eu un rappel pour çà ou simplement un changement de référence ? si je demande à la concession bmw avignon ils vont être perdu les pauvres!çà se voit qu'ils ne connaissent rien au v10! déjà pour changer les coussinets ils croient qu'il faut déculassé alors pour les pignons......
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782123 Il y a 1 heure, fan2bm a dit : oui pour les électrovannes c'est une pièce d'usure,mais j'aimerai savoir pourquoi y a eu un changement de référence pour les pignons et savoir si y a eu un rappel pour çà ou simplement un changement de référence ? si je demande à la concession bmw avignon ils vont être perdu les pauvres!çà se voit qu'ils ne connaissent rien au v10! déjà pour changer les coussinets ils croient qu'il faut déculassé alors pour les pignons...... Il n'y a aucun rappel sur les pignons. le changement de référence doit être du au changement phase I, phase II T'inquiète pas c'est partout pareil et même a la seule concession BMW France ca patauge un peu.
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782943 Si tu parles des pignons d'entrainement de la pompe HP des vanos, il y a eu un changement au niveau de la profondeur des dents dès fin 2005 et il y a bien eu un rappel.
Posté(e) le 18 mai 20169 a Auteur comment_782964 il y a 45 minutes, afv a dit : Si tu parles des pignons d'entrainement de la pompe HP des vanos, il y a eu un changement au niveau de la profondeur des dents dès fin 2005 et il y a bien eu un rappel. oui c'est bien de ces pièces dont je parle! je ne sais pas si ma m6 à eu ce rappel,et je me demande si je dois vraiment les changé et si oui pourquoi?
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