Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782430 Bonjour, Je suis très heureux de rejoindre la communauté motorsport-passion que je suis, sans être inscrit, depuis quelques mois. Cela fait suite à l'acquisition de mon rêve d'enfance : une M3 E36 3.0 (bleu avus). Avant cela, bref retour sur mon histoire : tout petit, j'ai eu la chance d'avoir été posé dans le baquet d'un kart par mon père. C'est là très certainement qu'est née ma passion pour les volants sur 4 roues. Petit à petit, en grandissant, mes goûts et mes attirances autos se cristallisent autour des voitures légères, à propulsion ... jusqu'au jour où, depuis mon siège enfant, je découvre les routes de France et d'ailleurs à l'arrière d'une E36 325 tds. Fasciné par les ligne de ce modèle, je grandis avec le rêve d'un jour en acquérir un en version M3 3.0. Nous voilà donc à l'heure où ce rêve est devenu réalité. Cet achat arrive à un moment ou passion et raison (finances) ont pu tomber d'accord ... bien que la passion ait une voix qui porte un peu plus que celle de la raison . C'est notamment ce qui explique pourquoi mon budget était serré et que je ne pouvais pas me permettre de prendre un exemplaire dans un état clinique. Je me lance donc dans une aventure de restauration puisque la voiture, malgré son carnet de suivi jusqu'a 100 000km, a peu roulé et a été approximativement entretenue depuis son rachat par le deuxième propriétaire en 1997 jusqu'à aujourd'hui (158 000km). Je suis donc le 3ème propriétaire. Je vous passe les détails (sur lesquels je reviendrai dans un post en bonne et dû forme) mais la voiture est actuellement en cours de check-up. Je compte sur le précieux contenu de ce forum pour continuer d'apprendre, redonner vie à ce mythe et rencontrer des personnes qui nourrissent la même passion que moi. A très bientôt, Pseudo : Fabio Pds.Prénom : FabioLieu de résidence (approximatif) : ïle-de-FranceMotivation de l'inscription : Passion automobileEmploi (facultatif) : AutomobileLoisirs, passions : Karting, automobile, ...Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Coupé Année modèle : 1993 Puissance : 286 cv Coloris : Bleu AvusOptions BMW : Transmission MECH Color Avusblau Metallic - 276 Upholstery Silbergrau M3 - 0472 354 Green Stripe Windscreen Gruenkeil-frontscheibe 473 Armrest, Front Armauflage Vorn 500 Headlight Washer Sys/intensive Cleaning Scheinw.waschanl./intensivreinigung 510 Headlight Beam-throw Contr. F Low Beam Leuchtweitenregelung Abblendlicht 530 Air Conditioning Klimaanlage 554 On-board Computer Bordcomputer 687 Radio Preparation Radiovorbereitung 813 France Version Frankreich-ausfuehrung 848 Enlarged Wiring Harness Erweiterter Kabelbaum 854 Language Version French Sprachversion Franzoesisch Modifications envisagées : - Restauration complète (détails à venir sur un post dédié)Photos du véhicule : La voiture a besoin d'une peinture complète + changement des joints de vitres et bien d'autres détails comme vous pouvez le voir (baguettes, caches de roues, etc...) Photo après un premier nettoyage et première modification : suppression de l'horreur qui servait de poste audio. (ps: ce n'est pas moi qui prenais la photo...) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Tuga93, un récent nouveau membre du forum. Modifié le 16 mai 20169 a par Fabio Pds.
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782435 Bienvenue à toi et à ta E36 qui n'a pas l'air si mal que ça
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782440 il y a 11 minutes, FGM5 a dit : Bienvenue ! Prometteur le style de ce premier message... Merci à toi !
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782441 il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit : Bienvenue à toi et à ta E36 qui n'a pas l'air si mal que ça Merci. Dans ce cas disons qu'elle est loin d'être parfaite et que je suis donc encore loin de l'objectif
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782442 il y a 6 minutes, Frenchdanyboy a dit : Bienvenue! Merci !
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782453 Bienvenu, et bon courage pour le long travail de restauration qui t'attend
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782460 il y a 46 minutes, tassin.eloy a dit : Bienvenue à toi et à ta E36 qui n'a pas l'air si mal que ça ll s'agit d'un intérieur tissu/alcantara Silbergrau dont voici une photo. Désolé pour la qualité je n'ai pas mieux sous le coude (prise avec le tel qui était en fin de vie, d'où les tâches noires) : Je n'en connais pas beaucoup avec cette config. A vrai dire je n'ai vu qu'une seule autre M3 E36 avec cet intérieur. Elle était également bleu avus, les mêmes jantes, les lave-phares mais avait comme option en plus le toit ouvrant (dont je ne voulais pas par peur de problèmes d'étanchéité).
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782463 Bienvenue à toi et à ta ///M3 E36 3.0, tu verras c'est que du bonheur une M3 E36.
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782531 Il y a 3 heures, michM3 a dit : Bienvenue à toi et à ta ///M3 E36 3.0, tu verras c'est que du bonheur une M3 E36. Merci c'est gentil. Jusqu'à présent je n'ai roulé que très peu mais ça laissait présager de belles choses. Je donnerai des nouvelles à son retour du garage.