Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782494 Hello à tous c'est encore moi désolé... Voilà je remarque un peu de gras sous l'unité vanos c'est pas énorme mais je me demande si il faut remplacer le joint solénoïde du boitier et tant qu'à faire vérifier les soudures. Es que je peux encore rouler comme ça longtemps? Es normal leur joints sont pas résistant? lol C'est bien cette pièce? https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/vanos-sealing-plate/11367831906/ Merci Modifié le 16 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782757 elle est pourrie ta caisse Louis , elle pisse l''huile de partout
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782759 il y a 1 minute, ACS3 a dit : elle est pourrie ta caisse Louis , elle pisse l''huile de partout Arrête c'est clair.. Va falloir que tu la récupère lui faire une bonne cure Modifié le 17 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782761 vends là , achète un sous marin ... en théorie c'est étanche ...
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782762 il y a 1 minute, ACS3 a dit : vends là , achète un sous marin ... en théorie c'est étanche ... Je sais pas si BMW fait des sous marin je sais qu'ils ont vendu pas mal de M51 pour l'armée mais je sais pas à voir....
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782941 Il y a 19 heures, louisrousillon a dit : Va falloir que tu la récupère lui faire une bonne cure ACS3 si tu l'as récupère il y aura 2 possibilités : - soit tu lui met sa merguez niquel et il arrête sa parano! ( mais ça c'est pas gagner...) - ou c'est toi qui te retrouve dans l'embarras du fait d'avoir touché à sa voiture...
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782942 nan mais tu m'a pris pour un masochiste je veux pas y toucher à cette auto ! je ferais rien dessus ... Louis fait ce qu'il veut , mais moi , son auto j'y touche pas , je veux pas d’emmerdes , et je veux pas changer de mail ,ni de numéro de téléphone ...
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782960 il y a 39 minutes, ACS3 a dit : nan mais tu m'a pris pour un masochiste je veux pas y toucher à cette auto ! je ferais rien dessus ... Louis fait ce qu'il veut , mais moi , son auto j'y touche pas , je veux pas d’emmerdes , et je veux pas changer de mail ,ni de numéro de téléphone ...
Posté(e) le 18 mai 20169 a Auteur comment_782978 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : nan mais tu m'a pris pour un masochiste je veux pas y toucher à cette auto ! je ferais rien dessus ... Louis fait ce qu'il veut , mais moi , son auto j'y touche pas , je veux pas d’emmerdes , et je veux pas changer de mail ,ni de numéro de téléphone ... Je suis un harceleur à vos yeux ou vous êtes mauvaise langue... A savoir si j'ai une merguez ou un chat noir? Qu'est qui te fait peur en fin de compte? Non non t’en fait pas tu pourra resté ou tu est j'ai de mauvaises expériences que chez BMW... Tiens donc je met au defi un possesseur de M3 E46 de toucher sous l'unité Vanos et voir si c'est gras... Ensuite on verra combien de merguez il y a sur ce forum et pas que.. Modifié le 18 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782983 il y a 12 minutes, louisrousillon a dit : Je suis un harceleur à vos yeux ou vous êtes mauvaise langue... A savoir si j'ai une merguez ou un chat noir? Qu'est qui te fait peur en fin de compte? Non non t’en fait pas tu pourra resté ou tu est j'ai de mauvaises expériences que chez BMW... Tiens donc je met au defi un possesseur de M3 E46 de toucher sous l'unité Vanos et voir si c'est gras... Ensuite on verra combien de merguez il y a sur ce forum et pas que.. Mets y un coups de chiffon c'est pas méchant je comprends que c'est chiant d'avoir un truc gras sur son moteur si on ne roule pas trop (empathie) Tant que ça tourne bien et ne fait pas de goûte j'évite d'intervenir...
Posté(e) le 18 mai 20169 a Auteur comment_782987 il y a 1 minute, julien m a dit : Mets y un coups de chiffon c'est pas méchant je comprends que c'est chiant d'avoir un truc gras sur son moteur si on ne roule pas trop (empathie) Tant que ça tourne bien et ne fait pas de goûte j'évite d'intervenir... Je te remercie pour ton intervention plus "dans le contexte" . Je pensais à les remplacer (joints) et vérifier les soudures mais vu qu'il n'y a pas de taches je laisse comme ça...;-) Je me demande aussi si le fait de remplacer souvent le filtre vanos (crépine) à chaque vidange est recommandé... Car certains le font toutes les vidanges mais tout les 20 000 ça suffirait vu que BMW ne le fait jamais...
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782988 Oui tous les 20000 km c'est bon ça craint quand il n'a jamais été fait Mais par contre vidange quand même 1fois par an même si tu as pas fait les km L'huile usagée se périme...
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782989 il y a 8 minutes, louisrousillon a dit : Ensuite on verra combien de merguez il y a sur ce forum et pas que.. Tu peux déjà compter la mienne! Et j'essais de la "dé-merguétiser" tout doucement comme je peux... il y a 17 minutes, louisrousillon a dit : A savoir si j'ai une merguez ou un chat noir? Qu'est qui te fait peur en fin de compte? Je dirais juste que t'es vraiment TROP pointilleux! il y a 1 minute, louisrousillon a dit : Je me demande aussi si le fait de remplacer souvent le filtre vanos (crépine) à chaque vidange est recommandé... Car certains le font toutes les vidanges mais tout les 20 000 ça suffirait vu que BMW ne le fait jamais... Moi je l'ai changé quand j'ai eu ma M, et la dernière vidange je ne l'ai pas fait. Je pense le faire une fois sur 2.
Posté(e) le 18 mai 20169 a Auteur comment_782991 il y a 1 minute, 916 a dit : Tu peux déjà compter la mienne! Et j'essais de la "dé-merguétiser" tout doucement comme je peux... Je dirais juste que t'es vraiment TROP pointilleux! Moi je l'ai changé quand j'ai eu ma M, et la dernière vidange je ne l'ai pas fait. Je pense le faire une fois sur 2. Merci pour ton compte rendu c'est un peu gras toi aussi? je dois pas assez rouler et je suis pointilleux je l'admet....
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782993 J'ai pas été voir, en ce moment je m'occupe que de son arrière train! je passerai à l'avant plus tard! Et comme mon garage est tout petit, je ne peux même pas passer devant la voiture...
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782996 Comment tuer Louis ? tu le persuade d'acheter une vieille anglaise ... ça pisse l'huile même si y'en a pas ... niveau électricité c'est un vrai juke boxe ... et niveau bruit le châssis en bois te rappel que les termites sont là ... celui qui y arrive , il gagne toute la gratitude et Non , définitivement non , j'ai assez de travail , je ne m’embarrasse pas de client comme Louis ... les lires ( les conseiller aussi parfois ) sur le forum , suffit à vivre heureux ...
Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_782997 Pour le petit filtre, sur mon S50, les électrovannes ont tendances à s'abimer (les petits tamis filtrants) du coup je me dis change le petit filtre facilement amovible à chaque vidange que je fais le plus souvent possible. Autre point lors de la révision des coussinets je profiterai de la dépose du carter inférieur pour le modifier en 2 bouchons de vidange. Tout çà avec l'huile recommandée et dans le but de rouler avec une huile la moins chargée possible. Et pour ta question principale, je trouve qu'un moteur BMW entretenu ne doit pas fuir ni suinter ni être gras. Et comme toi çà m'agacerai.