Aller au contenu

Gras sous unité Vanos


louisrousillon

Messages recommandés

C'est surtout si il est trop serré qu'il se déforme et que le joint ne fait plus étanchéité 

Je suis prêt à parier que ta clé va débrayer avant même de resserrer la moindre vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julien m a dit :

Non ça risque rien, oui 1,5dan

Mais de toute manière tu doit enlever la plaque de renfort

Merci !!!

Pour les 5 vis de l'unité pas la peine de vérifier?Ca a l'air d'origine Connaissez vous le couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Batoons a dit :

toujours plus questions, t'en a pas marre ? :ph34r:

Ce forum est un lieu de partage non?

Et toi tu en a pas marre de poster ? Pour rien en plus...ma foi j'apprends si tu avais un soucis et si j'en connais la réponse je t'aurais aidé a priori toi non...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, louisrousillon a dit :

Le serrage angulaire pour la plaque de 90' après les 59nm c'est grave si on serre a 74nm? A la place?

Je suis pas sûre que la plaque de renfort ait besoin d'un serrage angulaire tu y balance 7 Dan ça suffit il faut bien la serrer train à plastique sur roue ou chandelle x2

pas si ta caisse est seulement sur un cric

il y a 19 minutes, Batoons a dit :

toujours plus questions, t'en a pas marre ? :ph34r:

Il est pointilleux Louis c'est tout

après on est pas toujours obligé de lui répondre et en plus il manque de respect à personne

autant l'être en retours...:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas méchant, c'était + sur le ton de la plaisanterie, au temps pour moi, si ça a mal été interprété c'est que ça a mal été formulé :) 

Modifié par Batoons
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Batoons a dit :

Ce n'était pas méchant, c'était + sur le ton de la plaisanterie, au temps pour moi si ça a mal été interprété :) 

C'est cool je sais bien

ici on est entre passionné

c'est ce qui compte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien m a dit :

Je suis pas sûre que la plaque de renfort ait besoin d'un serrage angulaire tu y balance 7 Dan ça suffit il faut bien la serrer train à plastique sur roue ou chandelle x2

pas si ta caisse est seulement sur un cric

Il est pointilleux Louis c'est tout

après on est pas toujours obligé de lui répondre et en plus il manque de respect à personne

autant l'être en retours...:oui:

Merci pour tes conseils précieux pas de soucis pour le cric je poserai mes 2 chandelles ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Batoons a dit :

Ce n'était pas méchant, c'était + sur le ton de la plaisanterie, au temps pour moi, si ça a mal été interprété c'est que ça a mal été formulé :) 

Si c'est pas méchant pas de soucis....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis j'ai mon auto depuis juillet 2014 elle a servi 6 fois, 5 sorties circuit et une course de côte, donc elle reste des semaines/des mois sans rouler sans même démarrer, puis d'un coup je décide l'utiliser une journée entière à 6000 tours (sauf à la Bresse:ph34r:)

Le truc pas très bon pour les fuites et tout çà...

Et bien le moteur est sec de partout, en revanche j'utilise l'huile préconisé par BMW il y a qq années la Castrol machin chose edge, pas la 0 30.

Vu ton auto, et tu sembles être très soigneux, je t'engages à trouver un garagiste avec un rapport personnalisé qui saura écouter tes attentes et ne pas traiter cette merveille comme une 320D.

J'ai trouvé çà à deux pas de chez moi quel bonheur....:nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gatouille a dit :

Louis j'ai mon auto depuis juillet 2014 elle a servi 6 fois, 5 sorties circuit et une course de côte, donc elle reste des semaines/des mois sans rouler sans même démarrer, puis d'un coup je décide l'utiliser une journée entière à 6000 tours (sauf à la Bresse:ph34r:)

Le truc pas très bon pour les fuites et tout çà...

Et bien le moteur est sec de partout, en revanche j'utilise l'huile préconisé par BMW il y a qq années la Castrol machin chose edge, pas la 0 30.

Vu ton auto, et tu sembles être très soigneux, je t'engages à trouver un garagiste avec un rapport personnalisé qui saura écouter tes attentes et ne pas traiter cette merveille comme une 320D.

J'ai trouvé çà à deux pas de chez moi quel bonheur....:nickel6:

Tu as raison je vais suivre ton conseil plus confiance à BMW car ils t'ecrivent des choses sur la facture mais tu sais pas si c'est vrai....

La castrol serait plus epaisse que la shell?

Je vais commander la Shell Helix ultra racing 10w60 on verra la différence avec serrage des boulons et je vous dirais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce-que ce moteur a été conçue en partenariat avec Castrol , et que Louis lui , il suit aveuglement BMW et mets de la Schell ...

c'est vrai que si j’étais à la place d'un vendeur bmw je tiendrais le même discours ... vivement que ce C... pète le moteur de sa vielle bagnole que je lui vende la dernière M4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gatouille a dit :

Pourquoi ne pas mettre la castrol edge ?

 

Ben oui Louis remets de la bonne tws edge machintruc 10w60 

Arrêtes avec la shell .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julien m a dit :

Ben oui Louis remets de la bonne tws edge machintruc 10w60 

Arrêtes avec la shell .

Salut, je ne comprends pas trop ce qu'une marque d'huile a à voir sur le faite que ce soit étanche ou pas. Que je mette de l'huile du carrefour, ou que je pisse dans mon moteur, ça doit être étanche point barre. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la 0W30 sur un M3 3,2 L plus que la marque la viscosité ne me vend pas du rêve.

Du coup pourquoi ne pas mettre l'huile qui a fait ses preuves. la Castrol edge.

Une plage d'utilisation de viscosité plus large homologuée pour les m3 bref que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darkrc a dit :

Salut, je ne comprends pas trop ce qu'une marque d'huile a à voir sur le faite que ce soit étanche ou pas. Que je mette de l'huile du carrefour, ou que je pisse dans mon moteur, ça doit être étanche point barre. :)

Je sais bien, 

je soupconne pas l'huile par rapport  à son bloc qui commence à être gras.

Il a juste les joints qu'il faut revoir. Mais il n'ya pas d'urgence ...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

parce-que ce moteur a été conçue en partenariat avec Castrol , et que Louis lui , il suit aveuglement BMW et mets de la Schell ...

c'est vrai que si j’étais à la place d'un vendeur bmw je tiendrais le même discours ... vivement que ce C... pète le moteur de sa vielle bagnole que je lui vende la dernière M4 ...

Je crois plutôt sans parler de fuite et d'étanchéité que BMW a pris en ami Castrol pour le partenariat qui n'existe plus...(Pour rappel Motul Fina Castrol...pour les anciens clients BMW lol)

De plus cette huile Shell on la met dans les 360 Modena et Enzo et bien d'autres.... donc bon si en plus elle a les spécifications BMW M la messe est dite après chacun sa religion ou plutôt sa marque...Tant qu'elle est homologuée...

Il est vrai que tu est revendeur Castrol et ça serait idiot de dire que la Shell est meilleure je te comprends...

Pour l'usage que j'en fait je vais test la Shell si mon bloc pète je n'aurais qu'à m'en prendre à moi...de toute façon j'ai déjà eu droit à cette huile lors du dernier oil service (new bidons dans le coffre)

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...