Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783347 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : De la 0W30 sur un M3 3,2 L plus que la marque la viscosité ne me vend pas du rêve. Du coup pourquoi ne pas mettre l'huile qui a fait ses preuves. la Castrol edge. Une plage d'utilisation de viscosité plus large homologuée pour les m3 bref que du bon Oui mais la Shell est aussi homologuée et si on regarde les caractéristiques c'est très proche, après j'étais pas avec eux pour voir si j'ai vraiment de la 10w60 dans le bloc j'ai qu'un bidon de 1l... Modifié le 19 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783358 Il y a 7 heures, louisrousillon a dit : Je crois plutôt sans parler de fuite et d'étanchéité que BMW a pris en ami Castrol pour le partenariat qui n'existe plus...(Pour rappel Motul Fina Castrol...pour les anciens clients BMW lol) De plus cette huile Shell on la met dans les 360 Modena et Enzo et bien d'autres.... donc bon si en plus elle a les spécifications BMW M la messe est dite après chacun sa religion ou plutôt sa marque...Tant qu'elle est homologuée... Il est vrai que tu est revendeur Castrol et ça serait idiot de dire que la Shell est meilleure je te comprends... Pour l'usage que j'en fait je vais test la Shell si mon bloc pète je n'aurais qu'à m'en prendre à moi...de toute façon j'ai déjà eu droit à cette huile lors du dernier oil service (new bidons dans le coffre) c'est vrai que Ferrari ça marche moins bien et qu'il y a plus de casse moteur que BMW, ça doit venir de l'huile!! Puis les constructeurs ne développent pas leur moteurs en fonction d'une huile. On ne prend pas de l'huile et on se dit qu'est ce que je vais faire comme moteur autour de cette huile. Modifié le 20 mai 20169 a par thierry7789
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783373 Je ne suis pas un fan de Castrol, mais vu que le moteur est très élaboré, très performant, que je l'utilise en tant que tel, je n'aime par réinventer la poudre, je me dis des amateurs et des pros utilisent telle huile sans problème, faisons comme eux. Il arrive parfois qu'à caractéristiques équivalentes, la présence ou l'absence d'un additif peut changer la donne et compromettre la fiabilité d'un moteur, d'une boîte ou d'un pont. Ce n'est pas courant mais çà arrive. Comme j'ai un budget limité, je ne suis pas fan d'une reconstruction compléte d'un moteur. Un gars comme ACS3 ou mon garagiste qui roulent en M3 me disent "mets çà tu ne seras pas embèté" je mets çà point sans me poser de questions, au risque de paraître un peu le "Panurge" du monde M3. Nous avons la chance d'avoir un recul de 15 ou 20 ans sur ce qu'il faut faire ou pas sur les M3 E36 E46, leurs qualités leurs défauts, utilisons ce "bagage" pour profiter au mieux de nos autos. Il est POSSIBLE qu'avec d'autres huiles tout est ok aussi, il est CERTAIN qu'avec la edge on n'aura pas de problèmes à cause de l'huile. On sait que les Z3M les E46 se découpent de l'arrière rien qu'en les regardant, que les coussinets sont comme des plaquettes de freins des pièces d'usure à changer régulièrement, que les vanos à 120 000 KM environ il faut y passer.... Ce schéma montre à quoi servent les indices de viscosité, on comprend alors que 50 ou 60 sont mieux que 30 à chaud. En revanche on m'a expliqué pour mon ex KTM 400 enduro que plus une huile avait une large plage de viscosité et était utilisée de manière sévère plus vite elle perdait cette plage à l'usage, ce qui oblige à vidanger plus souvent. Ce n'est pas grave on sait que les vanos aime le bonne huile fraiche sans polluants. Modifié le 20 mai 20169 a par Gatouille
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783376 un vin de Bordeaux qui fait 11° c'est comme un vin d’Alsace qui fait 11° c'est du jus de raisin vinifié avec un taux d'alcool de 11° et pourtant c'est pas la même chose ... l'un va bien avec les viandes , l'autre avec les produits de la mer ...
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783406 Ok en tout cas pour l'instant personne en roulant shell Helix Ultra Racing y a laisser son bloc, il n'y a qu'à voir les coussinets de la M3 E92 pourtant partenariat en place avec la fameuse TWS 10w60...Je ne parle pas de V10 utilisé avec la même ref, vous allez me dire c'est un autre bloc en attendant ils avaient Castrol avec eux alors, c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé en 1er? Modifié le 20 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783520 J'ai eu le service technique de Shell qui confirme d'ailleurs que Shell Helix ultra Racing 10w60 = M Twin Power turbo 10w60 BMW Oem et satisfait aux exigences des Modèles M (Hors 1M M2 News M3 M4/M5/M6...à turbal) voir dépasse la castrol TWS après si il y a un additif miracle dans la Castrol mystère c'est comme la différence entre la pro et la normale une histoire de marketing...et d'embrouilles Modifié le 20 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783527 t'es un grand malade toi ... t'as vraiment que ça à faire ... moi , je jettes l’éponge , je ne te réponds plus t'est trop grave ... j'arrive même pas à comprendre comment tu peux vivre en psycotant autant ...
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783540 En tout cas avec de la 10W60 de shell ou castrol ou chepakoi ce sera mieux que de la 0W30 qui est comme de l'eau moteur très chaud, du coup les fuites sont plus faciles. J'ai appris çà avec mes vieilles Alfa ROuillero, çà fuit toujours, et encore plus avec de la 10W40, du coup on met de 15W50 voire 20W50 pour l'été
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783541 Non c'est surtout dans ce monde qu'on se fait enfler....avec ces marques ces logo et ces couleurs, j'aime quand tout est clair, comme a dit un membre plus haut si on développe un bloc en fonction d'une huile et on a du boulot... Le S54 date d'avant 1999 les S50 tournait parfois avec de la 5w40... en concession, je ne fais pas de piste la Helix Racing est plus récente que le S54 je ne vois pas de risques.
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783542 il y a 7 minutes, Gatouille a dit : En tout cas avec de la 10W60 de shell ou castrol ou chepakoi ce sera mieux que de la 0W30 qui est comme de l'eau moteur très chaud, du coup les fuites sont plus faciles. J'ai appris çà avec mes vieilles Alfa ROuillero, çà fuit toujours, et encore plus avec de la 10W40, du coup on met de 15W50 voire 20W50 pour l'été Entièrement d'ac avec après si on me prend pour un grand malade juste car je dit que Shell équivaut une Castrol je ne vois pas le mal.... Le forum est là pour partager des idées celui qui a la science infuse ne dois pas être de ce monde... Modifié le 20 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783549 schell ou castrol , là n'est pas le soucis ... t'est un grand malade quand même tu perds ton temps sur des problèmes futiles , va rouler , plutôt que de disserter ...
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783550 oui c'est sure faut rouler Mais qui n'est pas malade franchement quand on aime et qu'on est passionné....
Posté(e) le 20 mai 20169 a comment_783552 si déjà perdre du temps à douter que l'on t'ai mis la bonne huile alors que tu as le bon bidon dans le coffre , ne te fait pas perdre du temps ... mon cher Louis , je vais te le dire clairement , tu est tellement CHIANT que si j’étais ton concessionnaire , je te le dit , je ne m'aviserais pas de jouer à ce jeu là ... car tu est le genre de gars à payer pour une analyse d'huile pour vérifier un oilservice ...
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783592 Il y a 13 heures, ACS3 a dit : si déjà perdre du temps à douter que l'on t'ai mis la bonne huile alors que tu as le bon bidon dans le coffre , ne te fait pas perdre du temps ... mon cher Louis , je vais te le dire clairement , tu est tellement CHIANT que si j’étais ton concessionnaire , je te le dit , je ne m'aviserais pas de jouer à ce jeu là ... car tu est le genre de gars à payer pour une analyse d'huile pour vérifier un oilservice ... Non je ne perd pas mon temps en même temps j'apprends c'est ça le truc...mais clairement quand une concession ne connait pas le S54 c'est plutôt la ou il faut s’inquiéter... Toi tu a l’expérience des M eux c'est les 116d à 740d donc bon en plus quand tu vois qu'ils te facturent des pièces et qu'elles sont pas sur le véhicule comment tu veux pas douter toi... Modifié le 21 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783615 Il y a 6 heures, louisrousillon a dit : Non je ne perd pas mon temps en m^me temps j'apprends c'est ça le truc...ais clairement quand une concession ne connait pas le S54 c'est plutôt la ou il faut s’inquiéter... Toi tu a l’expérience des M eux c'est les 116d à 740d donc bon en plus quand tu vois qu'ils te facturent des pièces et qu'elles sont sur le véhicule comment tu veux pas douter toi... Elle y sont les pièces ou pas?
Posté(e) le 21 mai 20169 a Auteur comment_783656 Il y a 4 heures, julien m a dit : Elle y sont les pièces ou pas? Je disais qu'elle ne sont pas dessus j'ai eu l’expérience sur l'auto de mon père ils ont facturé et laissé la pièce ancienne une honte 1500 eur de facture et ils ont trouvé le moyen de nous emfler.... Même allé dire qu'il manquait de l'huile dans le bloc pffff!!! et 1l à 25eur HT à l’époque de la 0w30 dans une essence....(2.8i M52)
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783690 C'est grave quand même. A ce rythme et vu le peu de borne que tu lui mets a ta caisse, tu fait un check up tous les 80 km ? Franchement incroyable. Demarre et va rouler. Et 1 fois par an tu l'enmene chez un vrai pro. Point.
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783691 Aller je remet une pièce dans la machine Pas de gras sous mon vanos à 124M Km. Mais il faut dire que j'ai une boite manu, en plus de moins tenir la cote à la revente, j'ai entendu dire que les SMG fuient plus que les boites mécaniques
Posté(e) le 21 mai 20169 a Auteur comment_783699 Je le prends pas mal au contraire.... J'adore ce retour sur la côte pa tati et patata... Derrière son écran c'est facile de lancer la pierre mais j'aimerai voir et te montrer si je trouve pas du gras.... Je suis pointilleux après si t'a le complexe de la boîte manu>SMG j'y peux rien ....c'est bien pour toi...