Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jack 2.0 a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les 26 pages de ce topic, j'ai quand même besoin de votre aide, de vos connaissances svp.

Voilà mon poste d'origine et sa connectique :

 

k7.jpg

xK7.jpg

 

Et voici celui que je viens d'acheter : 

 

gps.jpg

xGPS.jpg

 

Et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas du tout la bonne connectique et donc impossible de brancher mon nouveau poste.

 

Mettre le GPS d'origine BMW quand on a un autoradio d'origine, c'est quand même assez chiant et compliqué... 

Si je me souviens bien, le gps BMW n'est qu'un ecran, l'ampli qui gère la radio se positionne dans le coffre (BM54) et tu dois tirer un cable qui va de l'ampli, à l'écran. Déjà tu vois que ça commence à être casse pied à monter...

Je te conseillerais plutôt de monter un Android, qui n'a que des avantages selon moi : meilleure qualité d'écran, Bluetooth, interface plus intuitive, montage plug & play, et tous les avantages d'un outil Android. 

Il y a 9 heures, Ludo10 a dit :

Salut à tous,

Je souhaite changer mon autoradio qui ne correspond pas à mes attentes mais avec tous ces modèles je m'y perds un peu. Pourriez-vous m'aider svp ? ?

J'ai quelques questions...

Sachant que j'écoute ma musique grâce à Spotify et que j'aimerais que les commandes au volant soit fonctionnelles.

J'ai la commande d'appel sur mon volant mais mon autoradio actuel n'est pas prévu pour les appels, est-ce que ça fonctionnera avec le nouvel autoradio ? 

Si le nouvel autoradio est prévu du système mirror link, est-ce qu'il faut le brancher ou ça peut fonctionner en Bluetooth ?

Dernières questions : est-ce que qu'on peut installer des applications (telles que Spotify ou Waze) ?

Merci beaucoup !

Je ne me souviens plus de la ref de mon modèle (j'ai le 7.1 avec facade style oem), mais en soit, d'une année à l'autre ce sont quasi les mêmes avec juste une mise à jour avec l'android le plus récent. Certains ont aussi plus de ram et de mémoire interne, mais sincèrement, je ne sais pas si c'est vraiment important... De mon côté j'ai une petite rallonge usb qui va de l'erisin jusqu'à la boîte à gant pour y mettre une clé usb (pour la musique), donc la mémoire interne n'est pas importante. Pour la ram, il faudrait comparer, mais le mien n'est pas celui qui en a le plus et c'est suffisant pour du multimédia.

Pour les commandes au volant, aucun soucis, tout fonctionnera ! J'avais un autoradio basique en première monte, et avec l'erisin c'est vraiment plug & play, rien à paramétrer. Une fois branché, les touches du téléphone et radio/son du volant seront fonctionnelles ;)

Le Bluetooth marche très bien que ce soit pour le téléphone ou la musique. 

Pour les appli, c'est un système Android, donc tu as accès au play store, donc toutes les appli qui y sont disponibles. Certaines appli ne sont pas compatibles (par exemple mycanal) mais waze fonctionne. Pour Spotify je n'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas compatible ! Mais attention, le poste n'a pas de connexion internet, tu devras soit partager ta connexion via ton smartphone, soit mettre une clé 3/4g au cul du poste (il y a un emplacement usb prévu pour ça).

Pour le mirror link aucune idée, peut être que @-JM- a la réponse ? 

 

À mon tour de poser une question, comme je le disais, l'appli mycanal n'est pas compatible (message erreur : module drm n'est pas compatible avec cette appli). Est ce qu'il y a un moyen d'installer ce module ou c'est vraiment le hardware qui n'est pas compatible ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ludo10 a dit :

Salut à tous,

Je souhaite changer mon autoradio qui ne correspond pas à mes attentes mais avec tous ces modèles je m'y perds un peu. Pourriez-vous m'aider svp ? ?

J'ai quelques questions...

Sachant que j'écoute ma musique grâce à Spotify et que j'aimerais que les commandes au volant soit fonctionnelles.

J'ai la commande d'appel sur mon volant mais mon autoradio actuel n'est pas prévu pour les appels, est-ce que ça fonctionnera avec le nouvel autoradio ? 

Si le nouvel autoradio est prévu du système mirror link, est-ce qu'il faut le brancher ou ça peut fonctionner en Bluetooth ?

Dernières questions : est-ce que qu'on peut installer des applications (telles que Spotify ou Waze) ?

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Biba16 a dit :

Pierrick a tout dis. J’ai pas grand chose a reprocher a mon 8846. Seulement quand il y a beaucoup de soleil, l’affichage est moins visible c’est tout.

C'est vrai qu'avec l'écran brillant et non mat, dès qu'il y a du soleil on voit rien ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'en sais déjà un peu plus sur les fonctionnalités.

J'ai effectivement un smartphone pour la connexion, de ce côté la pas de problème.

C'est effectivement Waze et Spotify dont je me servirais le plus.

Autre question : Est-ce qu'il y aura toujours les infos de l'ordinateur de bord (conso, vitesse moyenne, ...) ?

Et si vous avez des sites pour acheter je suis preneur ;) J'ai un budget de 300€ grand maxi mais à moins de 250€ ça serait parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gps ne fait pas ordinateur de bord, donc tu n'as pas ces infos dessus (comme sur l'autoradio d'origine, il n'y a que le gps oem qui fait ça). 

Mais tu auras évidemment toujours ces infos entre le compte tour et le compteur de vitesse ;)

Et le mien je l'ai pris sur ebay, dans les 250e. 

Modifié par Pierrick2308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux installer l'appli torque, ajouter un petit boitier Bluetooth dans la prise obd et tu auras tout un tas d'info. 

Mais pas sûr que c'est ce que demandait Ludo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 22:57, Ludo10 a dit :

Salut à tous,

Je souhaite changer mon autoradio qui ne correspond pas à mes attentes mais avec tous ces modèles je m'y perds un peu. Pourriez-vous m'aider svp ? ?

J'ai quelques questions...

Sachant que j'écoute ma musique grâce à Spotify et que j'aimerais que les commandes au volant soit fonctionnelles.

J'ai la commande d'appel sur mon volant mais mon autoradio actuel n'est pas prévu pour les appels, est-ce que ça fonctionnera avec le nouvel autoradio ? 

Si le nouvel autoradio est prévu du système mirror link, est-ce qu'il faut le brancher ou ça peut fonctionner en Bluetooth ?

Dernières questions : est-ce que qu'on peut installer des applications (telles que Spotify ou Waze) ?

Merci beaucoup !

 

Il y a 12 heures, Ludo10 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, j'en sais déjà un peu plus sur les fonctionnalités.

J'ai effectivement un smartphone pour la connexion, de ce côté la pas de problème.

C'est effectivement Waze et Spotify dont je me servirais le plus.

Autre question : Est-ce qu'il y aura toujours les infos de l'ordinateur de bord (conso, vitesse moyenne, ...) ?

Et si vous avez des sites pour acheter je suis preneur ;) J'ai un budget de 300€ grand maxi mais à moins de 250€ ça serait parfait ?

Prends la dernière version le 8846. Il est sous Android 8.0.

Mirrorlink fonctionne uniquement via connexion USB. Tu peux paramétrer les touches du volant pour leur assigner la fonction que tu veux, tu pourras donc utiliser la touche pour les appels.

Avec ces postes tu perds les informations de l'ordinateur de bord sur l'écran du poste, mais tu les as toujours disponible dans le mini écran du compteur sous le totalisateur kilométrique. Tu peux toutefois récupérer les info de l'IODB via un dongle bluetooth a connecter sur le port ODB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jack 2.0 a dit :

Merci pour ta réponse Pierrick2308 !

Installer le GPS 16/9 OEM quand on avait le GPS OEM 1 din, c'est une mauvaise idée. Comme tu l'as vu la connectique n'est pas prévue pour. Il te faudra en plus un ampli BM24 ou BM54 à mettre dans le coffre. Et à partir de là, je ne sais pas comment faire.

Comme l'a dit @Pierrick2308, le mieux est d'installer un GPS Erisin 8846. Avec ca tu seras tranquille, et vu les connexions que tu as, c'est du plug and play.

Pour l'application My canal, aucune idée, je n'ai pas canal+ et je ne regarde pas de vidéo dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 08:53, Pierrick2308 a dit :

@-JM-

 

À mon tour de poser une question, comme je le disais, l'appli mycanal n'est pas compatible (message erreur : module drm n'est pas compatible avec cette appli). Est ce qu'il y a un moyen d'installer ce module ou c'est vraiment le hardware qui n'est pas compatible ? 

Pour avoir participé de près à ce module DRM pour canal, je pense que le problème est plus hardware& équipementier que soft.

Y'a une partie qui est implémenté en dur dans les chips qui ont été 'élus' pour faire de la DRM, ceux qu'on retrouve dans du matos 'officiel' = cher  et ensuite il faut une partie driver bas niveau développé par l'intégrateur qui est erisin. A mon avis, y'a ni l'un ni l'autre dans nos postes! :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pompom6380 pour ta réponse ;)

Ce n'est pas mon habitude de regarder la tv en voiture, mais parfois les trajets sur autoroute sont un peu somnolent... 

@-JM- pour le coup du mirrorlink par usb, il n'y a aucune appli qui fonctionne via Bluetooth ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrick2308 a dit :

Merci @pompom6380 pour ta réponse ;)

Ce n'est pas mon habitude de regarder la tv en voiture, mais parfois les trajets sur autoroute sont un peu somnolent... 

@-JM- pour le coup du mirrorlink par usb, il n'y a aucune appli qui fonctionne via Bluetooth ? 

Une appli Mirrorlink bluetooth, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Installer le GPS 16/9 OEM quand on avait le GPS OEM 1 din, c'est une mauvaise idée. Comme tu l'as vu la connectique n'est pas prévue pour. Il te faudra en plus un ampli BM24 ou BM54 à mettre dans le coffre. Et à partir de là, je ne sais pas comment faire.

Comme l'a dit @Pierrick2308, le mieux est d'installer un GPS Erisin 8846. Avec ca tu seras tranquille, et vu les connexions que tu as, c'est du plug and play.

Pour l'application My canal, aucune idée, je n'ai pas canal+ et je ne regarde pas de vidéo dans la voiture.

Ok très bien.

je te remercie JM

Ça fait deux semaines que j'essaye de comprendre comment brancher ce poste. Il faut aussi dire que le cablage audio chez BMW est assez spécifique. Je vais suivre vos conseils à la lettre et installer un Erisin 8846. Pour info, j'ai laché 280 balles pour ce gps 16/9 OEM.

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Une appli Mirrorlink bluetooth, j'en doute.

Je pensais, dommage... 

il y a 50 minutes, Jack 2.0 a dit :

Ok très bien.

je te remercie JM

Ça fait deux semaines que j'essaye de comprendre comment brancher ce poste. Il faut aussi dire que le cablage audio chez BMW est assez spécifique. Je vais suivre vos conseils à la lettre et installer un Erisin 8846. Pour info, j'ai laché 280 balles pour ce gps 16/9 OEM.

Merci à vous deux

Ah oui, il était neuf ou quoi ?! D'occase ça se trouve bien moins cher normalement... 

Et ce poste tombe régulièrement en panne, ça arrive que les pixels lâchent les uns après les autres. Et un erisin sera bien plus pratique et complet dans son utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jack 2.0 a dit :

Ok très bien.

je te remercie JM

Ça fait deux semaines que j'essaye de comprendre comment brancher ce poste. Il faut aussi dire que le cablage audio chez BMW est assez spécifique. Je vais suivre vos conseils à la lettre et installer un Erisin 8846. Pour info, j'ai laché 280 balles pour ce gps 16/9 OEM.

Merci à vous deux

C'est le bon choix :nickel:

Saches que tu pourras revendre facilement le GPS 16/9 OEM. Ces appareils sont encore assez demandé alors qu'ils sont totalement obsolètes et nécessitent un CD ou DVD pour faire fonctionner la navigation, et bien sûr les cartes récentes sont vendus à bon prix par BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 8846. ?

Par contre je vois qu'il n'y a pas le bouton "téléphone" en façade. Est-ce que le mode appel est bien intégré mais autrement ?

Sur le site officiel je vois que c'est exporté depuis Hong Kong il y a des risques ? J'ai eu une mauvaise expérience à commander d'autres pays aussi loin. ?

Pour la livraison il y a deux modes de livraison disponibles, savez-vous à quoi ça correspond ?

Parcelforce-VAT inclu.  €54.39 €278.32
DHL  €37.15 €261.09

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le raccourci pour le téléphone est la touche BT (pour Bluetooth), sinon la commande au volant est fonctionnelle ;)

Personnellement je l'ai commandé sur eBay, pas de frais de douane et livré assez rapidement malgré la provenance chinoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...