Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon Erisin ES8846B mais voilà qu'après démontage de l'autoradio d'origine je me retrouve avec pas du tout les mêmes conectiques ! Moi qui pensait que c'était du plus & play c'est raté. ?

Pour rappel j'ai l'autoradio GPS avec chargeur de CD dans le coffre. Donc j'imagine qui faut la rallonge pour mettre dans jusqu'au coffre comme je viens de voir sur le poste précédent ?

Et est-ce qu'il y a d'autres choses à voir du coup ? Radio, commande au volant, ...

Peut-on l'avoir rapidement à feu vert ou Norauto par exemple ? J'ai de la route à faire pour Noël j'aimerais bien avoir la musique à temps ?

Pensez-vous que ces câbles irait : https://www.ebay.fr/itm/Rallonge-universelle-BMW-FM-serie-3-E46-X5-E53-5-E39-17-40-pin-/323470810664

C'est les prix ?

Merci !

Voici quelques photos des câbles du nouvel autoradio.

20181215_121842.jpg

20181215_121814.jpg

 

Les câbles de l'ancien autoradio.

20181215_121544.jpg

20181215_121739.jpg

 

 

Modifié par Ludo10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ludo10, ton connecteur dans le coffre, il est comment?

je doute que tu trouve le câble dans un centre auto près de chez toi!

j'ai vu des connectiques livrées avec le 8846, n'y en a t'il pas une qui se connecte a tes 2 prises blanche et bleu sur ta planche de bord ?

pour finir, même chez toi, je ne compte pas 17 ou 41 pins ?

ce qui est sur, c'est qu'on a le même soucis, attendons un peu, un connaisseur va passer par la, ils n'ont pas tous laissés les 16/9 d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stouf, effectivement on a le même problème !

Les deux connectiques que j'ai sont celles de mes deux premières photos. Ca ne va pas avec les blanche est bleus que j'ai sous ma planche de bord.

Oui plus qu'à attendre un saveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai commandé le poste et le cable, en même temps, il y a qu'un seul cable, le tien sur ebay et le mien sur amazon sont identiques, le mien est moins cher mais 30€ de port donc au final plus cher que toi, a toi de voir avec les ports, j'en saurais plus a la réception pour la compatibilité mais j'ai confiance,je ne manquerai pas d'alimenter ce post en com et photos, je vais commencer a démonter la M pour être prêt dés que ca arrivera!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Du coup j'ai moi aussi commandé le câble. j'ai démonté la partie gauche du coffre pour en savoir un peu plus et j'ai la même chose que toi, soit 40 pins (16 + 24).

Plus qu'à attendre que ça arrive, en attendant plus de musique et un gros trou dans la planche de bord !

 

20181216_172638.jpg

Modifié par Ludo10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ludo10 a dit :

Hello ! Du coup j'ai moi aussi commandé le câble. j'ai démonté la partie gauche du coffre pour en savoir un peu plus et j'ai la même chose que toi, soit 40 pins (16 + 24).

Plus qu'à attendre que ça arrive, en attendant plus de musique et un gros trou dans la planche de bord !

 

20181216_172638.jpg

Et bien voilà, tu as trouvé :nickel:

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 14:03, stouf a dit :

salut ludo10, ton connecteur dans le coffre, il est comment?

je doute que tu trouve le câble dans un centre auto près de chez toi! 

j'ai vu des connectiques livrées avec le 8846, n'y en a t'il pas une qui se connecte a tes 2 prises blanche et bleu sur ta planche de bord ?

pour finir, même chez toi, je ne compte pas 17 ou 41 pins ?

ce qui est sur, c'est qu'on a le même soucis, attendons un peu, un connaisseur va passer par la, ils n'ont pas tous laissés les 16/9 d'origine ?

Les prises blanches et bleu ne servent à rien pour connecter les postes Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo10, pourrait tu svp faire 2-3 photos de l'arrière et des connectiques du 8846? C'est pour étudier dans le but d'installer une caméra de recul,je recois le mien seulement fin décembre,je gagnerais du temps en commandant tout de suite la bonne référence.

Si quelqu'un a des infos a ce sujet,je suis preneur,merci d'avance... 

Modifié par stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stouf a dit :

Ludo10, pourrait tu svp faire 2-3 photos de l'arrière et des connectiques du 8846? C'est pour étudier dans le but d'installer une caméra de recul,je recois le mien seulement fin décembre,je gagnerais du temps en commandant tout de suite la bonne référence.

Si quelqu'un a des infos a ce sujet,je suis preneur,merci d'avance... 

Ok je t'envoie ça au plus vite.

J'ai installé vite fait l'autoradio pour tester (juste démonté la boîte à gants, le câble traverse l'habitacle pour le moment ^^) et c'est pas mal ! Il est très réactif, la musique avec Spotify nickel, pareil pour Waze c'est bien pratique. Par contre les boutons un peu bas de gamme je trouve.

Je n'arrive pas à avoir les commandes au volant par contre. Est-ce qu'il y a une manip à faire ou il y a un problème ? ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ludo10 a dit :

Ok je t'envoie ça au plus vite.

J'ai installé vite fait l'autoradio pour tester (juste démonté la boîte à gants, le câble traverse l'habitacle pour le moment ^^) et c'est pas mal ! Il est très réactif, la musique avec Spotify nickel, pareil pour Waze c'est bien pratique. Par contre les boutons un peu bas de gamme je trouve.

Je n'arrive pas à avoir les commandes au volant par contre. Est-ce qu'il y a une manip à faire ou il y a un problème ? ?

Merci 

Aucune manip à faire pour les commandes aux volants, c'est censé fonctionner directement. Il y a toutefois un petit boitier qui se branche sur l'autoradio et qui s'occupe de leur gestion. Il se branche sur la rallonge, voir 2ème photo de la page 1 où il est branché sur un câble court.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vite les livraisons chez toi! moi avec amazon, j'attends des plombes, la M est désossée et prête a recevoir le nouveau matos, j'ai commandé l'adaptateur qui fonctionne avec torque si j'ai bien suivi, ca ressemble a du gadget mais avoir les infos comme température d'huile, d'eau, débit d'air etc. etc.. peut vite se révéler sympathique a mon avis, plus qu'a choisir la bonne caméra et en avant Guingamp 

 

 

Adaptateur-OBDELM327-Bluetooth%20-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je devais recevoir le câble jeudi ou vendredi ça a été vite :)

Pour l'adaptateur ODB2 j'en ai acheté un aussi. Ca m'a permis de voir pourquoi mon voyant moteur s'allumait depuis peu, et j'ai pu le virer en attendant.

J'ai pas encore trop testé les fonctionnalités mais en lite sur téléphone c'est déjà pas mal. Sur l'autoradio tu as la version pro installée d'office, elle à l'air bien mieux mais pour l'instant il se passe rien quand j'essais de synchroniser l'autoradio à l'adaptateur. Je regarderais ce week-end.

Pour la caméra ça m'aurait bien tenté mais effectivement j'en ai pas trouvé des discrètes. J'en ai vu à mettre à la place d'un éclairage de plaque ou sur la plaque d'immatriculation mais ça me plait pas.

Pour la photo que tu voulais j'avais prise celle-là si c'est suffisant, j'ai pas redémonté l'autoradio ce soir :

 

20181215_121642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico911 a dit :

Commande passée le 07 et reçue aujourd'hui ??

Un beau paquet cadeau, glissé sous le sapin. 

Encore quelques jours de patience avant de découvrir l'engin? 

Cool, moi aussi recu aujourd'hui, bah déjà déballé, pas moyen d'attendre papa Noël ?

J'attend ma rallonge....patience patience

Modifié par stouf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse rallonge antenne radio 6m, a mon avis c'est celle ci qui correspond si il faut bien se reprendre sur le bm54,j'ai pris la camera finalement citė plus haut, je l'adapterai depuis l'intérieur au lieu de la fixé de l'extérieur, photo a suivre lorsque j'aurai tout recu?

Joyeux Noël a tous?

Screenshot_20181225-091931_Samsung Internet.jpg

Modifié par stouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...