Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_789755

Merci a nos délégués pour cette journée très sympa ou j ai bien discuté et bien rigolé, notamment à table!!! ;-) 

Je vois principalement deux points d amélioration pour ce type de journée :

-se suivre à plus de 20 voitures lorsque il y a du traffic mériterait certainement de rouler moins vite en tete et d'attendre le reste du convoi? les feux rouges, les queues de poisson sur les 4 voies et ceux qui ne se rabattent pas font qu il est quasi impossible de suivre en respectant un minimum le code de la route...

-un briefing plus clair d entrée de jeu au micro, avant les inscriptions et avec tout le monde pour les "démonstrations" des véhicules (enfin s il y en a d autres! :ph34r::ph34r::ph34r:) type circuit précisant clairement les attentes et règles à respecter (du type ne pas doubler, pas freiner fort, pas plus de 4000tr/min...) pour éviter les quiproquos?

voila merci encore et à une prochaine!! :nickel: 

• Réponses 192
  • Vues 9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• regval7838
    regval7838

super journée. moi aussi, j'ai un truc a dire a l'orga. la prochaine fois, pas de pluie! Plus serieusement, bravo pour une première, pas facile dceux qui n'ont pas pu faire les essais du matin (j'en f

• dartflag78
    dartflag78

merci pour cette journée, que j'ai vraiment trouvé super bien pour une première. J'ai enfin réussi a mettre quelques visages sur des psuedo et des prénoms.  Moi j'ai trouvé l'ambiance au top, sur

• Guitarman
    Guitarman

Premières images de cette sortie : 1) les organisateurs (que je remercie au passage), 2) les membres du club devant le château de Breteuil et les M3 de E30 à F80.

Images postées

Posté(e)
comment_789764

super journée. moi aussi, j'ai un truc a dire a l'orga. la prochaine fois, pas de pluie! Plus serieusement, bravo pour une première, pas facile dceux qui n'ont pas pu faire les essais du matin (j'en fait parti), la concession est ouverte 6 jours sur 7.....:mad:. pour le reste de la journée, parcours super sympa,resto top, toujours un plaisir de retrouver les uns et les autres. ca reste simple, même si certain sont passé à la télé dans leur belle E30:mad:.

Il y a 12 heures, dartflag78 a dit :

merci pour cette journée, que j'ai vraiment trouvé super bien pour une première. J'ai enfin réussi a mettre quelques visages sur des psuedo et des prénoms. 

Moi j'ai trouvé l'ambiance au top, surtout avec ce festin et les petites balades. Je suis aussi ravi qu'avec ce qui est tombé, j'ai ma voiture entièrement débarrassé des derniers moustiques que je n'arrivais pas a faire partir :)))

au plaisir de vous revoir les amis ;)

Fred

content de savoir qu'enfin tu t'es debarrassé de toutes tes traces d'animaux, sans rien casser!! je suis qu'il reste quand même un moustique sur ton radiateur...:D

Il y a 11 heures, Pitt a dit :

Félicitations aux organisateurs!!!

Merci pour cet événement. 

Je suis conquis et prêt à m'inscrire au club.

Merci à mon pilote regval7838 de m'avoir permis de partager cet événement et de profiter de la mélodie du V8.

ca a été un plaisir de conduire un futur inscrit....

Au moins, apres la pluie, l'arc en ciel!!!!

20160618_181916.jpg

Posté(e)
comment_789767

Je vois que dans l'ensemble, vous avez passé une excellente journée.
Je voulais  passer dans la matinée pour vous saluer avant de filer au café-raer festival de Montléry mais la M3 a eu des soucis électriques.
Ce n'est que partie remise, surement à très bientôt

Posté(e)
comment_789785

M///FEST Ile de france    Petit resume de cette  journee         .En attente des photos du photographe officiel club ///M   8)

bmw Mfest idf 2016 023.jpg

bmw Mfest idf 2016 024.jpg

bmw Mfest idf 2016 027.jpg

bmw Mfest idf 2016 028.jpg

bmw Mfest idf 2016 030.jpg

bmw Mfest idf 2016 034.jpg

bmw Mfest idf 2016 036.jpg

bmw Mfest idf 2016 037.jpg

bmw Mfest idf 2016 038.jpg

bmw Mfest idf 2016 040.jpg

bmw Mfest idf 2016 042.jpg

bmw Mfest idf 2016 043.jpg

bmw Mfest idf 2016 044.jpg

bmw Mfest idf 2016 045.jpg

bmw Mfest idf 2016 046.jpg

bmw Mfest idf 2016 049.jpg

bmw Mfest idf 2016 050.jpg

bmw Mfest idf 2016 051.jpg

bmw Mfest idf 2016 052.jpg

bmw Mfest idf 2016 054.jpg

bmw Mfest idf 2016 055.jpg

bmw Mfest idf 2016 056.jpg

bmw Mfest idf 2016 057.jpg

bmw Mfest idf 2016 059.jpg

bmw Mfest idf 2016 060.jpg

bmw Mfest idf 2016 061.jpg

bmw Mfest idf 2016 062.jpg

bmw Mfest idf 2016 063.jpg

bmw Mfest idf 2016 064.jpg

bmw Mfest idf 2016 065.jpg

bmw Mfest idf 2016 068.jpg

Posté(e)
comment_789795

Suite à l'info de Night Angel (merci Paul), j'ai "uploadé" une douzaine de mes meilleures photos à l'endroit qu'il m'a précisé. Jean-Louis, tu aurais dû mettre les tiennes au même endroit.

Modifié par Guitarman

Posté(e)
comment_789798
il y a 9 minutes, Guitarman a dit :

Suite à l'info de Night Angel (merci Paul), j'ai "uploadé" une douzaine de mes meilleures photos à l'endroit qu'il m'a précisé. Jean-Louis, tu aurais dû mettre les tiennes au même endroit.

Salut   Guitarman oui vue apres coup  Paul peut il faire le transfere @+

Posté(e)
  • Auteur
comment_789819

Un grand merci aux délégués du club d'avoir organisé ce rassemblement, @Luc13579 (alias Luc) et sa fille, @OHM377 (alias Olivier) et @argentin92 (alias Jean-Louis), vous avez du mérite de rester concentrés quand on voit les hôtesses de la concession.

Quelque chose me dit que ce rassemblement n'est que le premier d'une longue liste, je suis bien content que l'Ile-de-France rejoigne le mouvement :nickel7:

Posté(e)
comment_789844
Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

-un briefing plus clair d entrée de jeu au micro, avant les inscriptions et avec tout le monde pour les "démonstrations" des véhicules (enfin s il y en a d autres! :ph34r::ph34r::ph34r:) type circuit précisant clairement les attentes et règles à respecter (du type ne pas doubler, pas freiner fort, pas plus de 4000tr/min...) pour éviter les quiproquos?

je suis d'ac avec Leo, on peut aussi rappeler les contraintes demandées par la concess directement en face a face avec le mec qui reccupere les clefs. Pour être encore plus sur, au cas ou le mec a dormis ou n'était pas la au briefing mais en train définir les croissants a l'interieur  ;)

pour éviter que ce soit compliquer de ce suivre, on pourrait donner un petit plan du parcours a tout les particpants. Comme ça on est plus tranquille :) Tiens je me demande si avec Waze on ne peux pas enregistrer la position des téléphones pour nous retrouver? bon après ça va être compliqué avec le CNIL :( 

Posté(e)
comment_789847
Il y a 8 heures, regval7838 a dit :

content de savoir qu'enfin tu t'es debarrassé de toutes tes traces d'animaux, sans rien casser!! je suis qu'il reste quand même un moustique sur ton radiateur...:D

ben je suis arrivé tranquille hier, j'ai rien vu traversé de non réglementaire ;) 

depuis deux jours aussi je n'ai pas vu un moustique. bon vu la température les moustiques doivent voler avec des manteaux? ce qui doit les alourdir et oblige a voler au ras du sol? tant mieux pour le pare brise :)

Posté(e)
comment_789848

Même sans certaines consignes avec des véhicules en rodage, en tant que passionnés M, on se doit de respecter la mécanique. 

Mais effectivement une piqûre de rappel s'avérait nécessaire. 

Pas d'essai pour moi.:)

Je me rattraperai la prochaine fois promis.:nickel8:

Posté(e)
comment_789850
il y a 14 minutes, dartflag78 a dit :

je suis d'ac avec Leo, on peut aussi rappeler les contraintes demandées par la concess directement en face a face avec le mec qui reccupere les clefs. Pour être encore plus sur, au cas ou le mec a dormis ou n'était pas la au briefing mais en train définir les croissants a l'interieur  ;)

pour éviter que ce soit compliquer de ce suivre, on pourrait donner un petit plan du parcours a tout les particpants. Comme ça on est plus tranquille :) Tiens je me demande si avec Waze on ne peux pas enregistrer la position des téléphones pour nous retrouver? bon après ça va être compliqué avec le CNIL :( 

Je note pour le briefing ;-), c'est pour ça que je l'ai (re- ?)fait après la rotation 2, mais c'était déjà trop tard... (normalement, il y avait des plans de parcours de chaque véhicule)

Posté(e)
comment_789878
Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Merci a nos délégués pour cette journée très sympa ou j ai bien discuté et bien rigolé, notamment à table!!! ;-) 

Je vois principalement deux points d amélioration pour ce type de journée :

-se suivre à plus de 20 voitures lorsque il y a du traffic mériterait certainement de rouler moins vite en tete et d'attendre le reste du convoi? les feux rouges, les queues de poisson sur les 4 voies et ceux qui ne se rabattent pas font qu il est quasi impossible de suivre en respectant un minimum le code de la route...

Dans l'autre club  où  je suis, dans les promenades, c'est "chacun est responsable du mec qui le suis". 

En gros, si tu perd le mec derrière toi, tu l'attends. Ce qui fera, logiquement, ralentir la personne devant.

Vos photos de groupes ont été prises au domaine du Tremblay ?

Posté(e)
comment_789879
Il y a 2 heures, Luc13579 a dit :

Je note pour le briefing ;-), c'est pour ça que je l'ai (re- ?)fait après la rotation 2, mais c'était déjà trop tard... (normalement, il y avait des plans de parcours de chaque véhicule)

Oui ton briefing après le tour 2 était bien!!! je ne suis pas sûr que tout le monde t aie bien entendu (au vu du résultat du tour 3 notamment!!! :) ) Et s il y a premier briefing, désolé, j ai du le rater car je discutais ///M derrière sur le parking ou la M2 luxembourgeoise attendait pour partir :ptdr: 

-> pour ma part, comme dit Pitt, j'y aurais été doucement de toute manière... Neuve et pas la mienne donc respect... Bon j avoue, je n avais pas trop le choix non plus avec la charmante vendeuse assise à côté de moi dans la mini 8)

.... En fait, je crois qu avec autant de monde, vous auriez eu besoin d aide pour cadrer le gros troupeau que nous étions!! ;-) 

Posté(e)
comment_789887

Les photos furent prises au château de Maintenon (M3 E30, M5 F10 et Z4 M) puis au château de Breteuil (M3 sur 30 ans : E30 E36 E46 E92 F80).

Posté(e)
comment_789891
il y a 39 minutes, Elurztac a dit :

Dans l'autre club  où  je suis, dans les promenades, c'est "chacun est responsable du mec qui le suis". 

En gros, si tu perd le mec derrière toi, tu l'attends. Ce qui fera, logiquement, ralentir la personne devant.

Effectivement c est un bon principe et une idée à retenir!! :nickel: 

Posté(e)
comment_789919
Il y a 1 heure, Elurztac a dit :

Vos photos de groupes ont été prises au domaine du Tremblay ?

Chaque sortie est particuliere ton idee est judicieuse effectivement mais dans le cas de cette sortie des le depart du convoi la coupure etait du a quatre feux rouge et ensuite acces directe sur l A86 donc pas possible d attentre  Etant en liaison tel avec la voiture de tete l ecart  c est reduit sur route nationale et qui a fonctionne apres le repas

Posté(e)
comment_789970
Le 19/6/2016 à 00:42, NightAngel a dit :

Si je ne me suis pas planté dans les permissions, vous devriez pouvoir envoyer vos photos ici : https://forum.motorsport-passion.com/gallery/category/94-18062016-m-fest-île-de-france/ :)

Bonjour a tous    Pour visualiser l album du M///Fest Ile de france voir le lien ci dessus

Posté(e)
comment_790037
Le 19 juin 2016 à 18:52, Pitt a dit :

Au pire fais le 17 dartflag78. :perenoel:

Non le mieux Pete, je t'emmène avec moi en passager c'est encore plus simple? :)))))))

Posté(e)
comment_790039

merci les gars pour les photos, qu'est ce qu'on était beaux quand même? :)

Il y a 19 heures, argentin92 a dit :

Chaque sortie est particuliere ton idee est judicieuse effectivement mais dans le cas de cette sortie des le depart du convoi la coupure etait du a quatre feux rouge et ensuite acces directe sur l A86 donc pas possible d attentre  Etant en liaison tel avec la voiture de tete l ecart  c est reduit sur route nationale et qui a fonctionne apres le repas

faut pas s'inquiéter on ferra mieux la prochaine fois. ou alors on en profite pour faire en même temps une chasse au trésor avec des points de ravitaillement pour se retrouver 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.