Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit suspect quand la clim est activée

glamdring

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier pour la première fois, je met les boutons de température sur "froid", et je 'apercois que le recyclage d'air se met automatiquement en route. Je me dis " cool c'est automatique, c'est sympa !".

Mais quand ce recyclage est activé, j'entend une espèce de ronflement qui augmente lorsque je monte dans les tours minute. La voiture fait bien du froid, pas de pb, mais + j'accelere, + ca fait du bruit.

Savez-vous ce que ca peut etre ?

Max

euh non moi ca le fait pas quand j'accelere pas, j'ai l'impression que c'est proportionnel au regime moteur, donc au ralenti ca le fait pas.

D'ailleurs si je suis sur autoroute et que je lache l'accélérateur , ben le bruit s'arrête.

c'est un bruit moins fort que le tien.

Max

• 4 semaines plus tard...

Verifies ton ventilo de refroidissement , quand tu actionne la climatisation , le ventilo tourne déjà plus rapidement que sans la climatisation , plus tu roules vite plus ton ventilo tourne vite , c'est proportionnel , le bruit peut provenir d'un frottement du ventilo ...

Salut,

Oui j'ai pensé a un bruit dasn le ventilo car c'est vraiment proportionnel a la vitesse de la voiture, et c'est pas constant, ca vient par moment puis ca s'arrête. MAis pourtant, sans la climatisation, pas le moindre bruit suspect...

Je vais jeter un coup d'oeil :nickel:

Max

• Créer...