Elurztac Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Hello les a///mis (wah, trop moderne, classe, originale, je sais) Petite question toute bête, mais : Est-ce qu'il y a moyen de voir l'historique des modifications apportées sur l'électronique de notre voiture ? Pour expliquer déjà, je reprends l'historique de ma voiture : Le premier propriétaire de ma voiture était Jurgen van den Goorbergh (oui le mec à sa propre page wikipedia, je suis jaloux) - La voiture a été achetée à Monaco, et la première note du carnet d'entretien (en Français) indique "Livraison exceptionnelle de BMW Munich pour Jurgen Van Den Goorbergh" (ou quelques choses proches de ça) donc la voiture vient de Munich, d'origine. Donc bon. Voilà. En gros, elle vient de Munich, pour Monaco, puis est repartie en Hollande, a eu deux propriétaires sages, apparemment, la voiture était nickel quand je suis allé en dessous (pas de fissure, rien), et je sais qu'elle a fait du circuit (une vidéo YouTube est sur internet avec Jurgen sur le circuit de Assen en Hollande) Sauf que. Je ne sais pas s'il y a eu une modification au niveau cartographie SMG ou non. Je sais qu'il n'y a pas de blocage électronique (je "sais" qu'elle va jusqu'à 280 Compteurs, et j'ai cru lire qu'il existait théoriquement une bride à 250, et une bride à 275 ?) donc je me dis qu'il y a eu y avoir un débridage quelques part... Et je me demande si il n'y a pas le programme SMG CSL installé dessus vu que lorsque je regarde les vidéos YouTube du dit programme je ne vois pas la différence par rapport à ma M3... Bref, est-ce qu'il existe un programme ou un soft ou avec la valise, pour voir l'historique des modifications lié au petit boitier ? Où la seule façon est d'exporter la cartographie et de l'analyser de mon côté ? Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Va chez bmw, ils peuvent te sortir la ref du logiciel MAJ.. Si fait chez eux.. si les reprogs ont été fait ailleurs, ils pourront dire que c est pas d origine, mais c est tout Modifié le 24 mai 2016 par GEBm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elurztac Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Et au niveau de la bride, c'est obligatoire sur tous les véhicules ? Vu qu'elle vient de Munich, est-ce qu'en Allemagne la bride est active ou non ? Peut-être que c'est que dans ma tête, mais ce manque de bride me perturbe, je me dis que quelque chose à été modifier, ou alors c'est "normal". Je n'ai pas trouvé d'infos sur "qui a la bride / qui ne l'a pas" et pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 La bride de la vmax c'est purement électronique et ça se modifie très facilement et en 5min dans la cartographie d'origine. Pas besoin de gestion moteur ou boîte spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Il me semble que cette bride était fonction de l'origine de la voiture, et qu'en Allemagne il n'y en avait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elurztac Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Ah voilà, c'était ça ma question. Donc en résumé : La seule façon de savoir si la cartographie est d'origine c'est d'allé chez BMW Et la bride n'existait pas en Allemagne Donc j'ai déjà toutes mes réponses merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 En Allemagne la bride existe comme en France. Et si ton compteur bloque à 270/280 c'est qu'elle l'est, sinon tu bloque le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Si tu n as pas la bride c est qu elle a été reprogrammée pour ne plus l avoir. Maintenant c est bidon comme modification. Il suffit juste de modifier une calibration dans la programmation moteur et roule ma poule. Mais cela n a aucun impact sur le reste de tes perfs. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PascalG Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 il y a 14 minutes, La Miche31 a dit : En Allemagne la bride existe comme en France. Et si ton compteur bloque à 270/280 c'est qu'elle l'est, sinon tu bloque le compteur. Tout à fait, puisque cette bride existe suite à un accord tacite entre BMW, Mercedes et Audi (mais pas Porsche...) Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Après pour savoir si elle a été reprogrammé il faut utiliser l outil de diag de chez bmw qui te donne le nombre de re programmation encore possible sur ton calculateur. En gros tu ne peux pas reprogrammer indéfiniment ton calculateur, je crois de souvenir que sur nos M c est 13 fois maximum. Donc par conséquent tu fais un calcul inverse pour savoir combien de fois il a été reprogrammé. Attention il y a aussi des maj faites par bmw sans te le dire quand ta voiture passe en concession. Je sais que sur nos M il y a une mise à jour qui a été faite en 2005 ou 2006 et que pour ma part je n avais pas eu et que j ai fait mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Il y a 3 heures, Vince40 a dit : Après pour savoir si elle a été reprogrammé il faut utiliser l outil de diag de chez bmw qui te donne le nombre de re programmation encore possible sur ton calculateur. En gros tu ne peux pas reprogrammer indéfiniment ton calculateur, je crois de souvenir que sur nos M c est 13 fois maximum. Donc par conséquent tu fais un calcul inverse pour savoir combien de fois il a été reprogrammé. Attention il y a aussi des maj faites par bmw sans te le dire quand ta voiture passe en concession. Je sais que sur nos M il y a une mise à jour qui a été faite en 2005 ou 2006 et que pour ma part je n avais pas eu et que j ai fait mettre. C'était vrai il n'y a encore pas très longtemps mais plus maintenant.. Il existe un logiciel qui remets le compteur flash à zéro donc tu ne vois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 (modifié) C est à dire qu il le remet au nombre mini ? Car celui dont je parle est bien un décrement et non un increment Modifié le 5 juin 2016 par Vince40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Oui en effet, il me semble qu'on en parlait dans ce post. Voilà, ça serait mssflasher : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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