Posté(e) le 25 mai 20169 a comment_784501 Pseudo : Ophidius Prénom : Anthony Age (facultatif) : 26 ans Lieu de résidence (approximatif) : Lille Motivation de l'inscription : Partage de connaissances, passion et organisation de sorties circuit Emploi (facultatif) : Comptable Loisirs, passions : Cinéma, sport, voyages, musique/concerts, oenologie..Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 330CI pack M Année modèle : 2002 (phase 1) Puissance : 230 cv Coloris : Bleu nuitOptions BMW : - Pack M intégral (châssis sport, bas de caisse avant/arrière, latéraux, becquet, jantes 18", volant, pommeau, inserts châssis de portes...)- GPS 16/9 - Hifi Harman Kardon - Cuir beige (sièges sport électriques à l'avant)Modifications apportées : Aucune, véhicule stock pour l'instantModifications envisagées : Optimisations châssis de base (renfort du berceau arrière, barres anti rapprochement, silent blocs rigides, freinage...) Optimisations moteur de base ( collecteur inox / décata voire ligne inox complète, reprogrammation) Photos du véhicule :Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Discussions apparues dans des recherches google sur des sujets mécaniques BMW Modifié le 25 mai 20169 a par Ophidius
Posté(e) le 25 mai 20169 a comment_784505 Bienvenue! très belle 330ci. je voulais ça avant. ça marche déjà pas mal d'origine.
Posté(e) le 25 mai 20169 a Auteur comment_784514 Merci Flo_RR Ma précédente était une Audi A3 1.8l T 150, que j'ai trouvée très polyvalente mais avec une sonorité moteur quelconque et un châssis trop confort d'origine. Vu la faible valeur de l'auto, j'ai préféré en changer plutôt que me lancer dans des modifications sur celle ci. Les grands avantages de la 330 sont pour moi le châssis (vire à plat, aucun roulis avec l'option châssis sport), l'agrément moteur (bruit magique, coupleux à bas régime et nerveux dans les montées), et le rapport performances/conso (je suis à moins de 9l/100 en moyenne). Puis j'adore la conduite en propulsion, même si je ne suis pas encore allé en circuit avec (problème de dsc à résoudre avant ça). Les E92 sont belles aussi, elles faisaient partie de mes recherches mais tout autant difficiles à trouver que les E46 dans la même configuration.
Posté(e) le 25 mai 20169 a comment_784597 Bienvenue ! J'avais aussi une 330ci pack M (avec le cuir noir) avant ma M3 et ma M5,j'ai beaucoup aimé cette voiture
Posté(e) le 25 mai 20169 a comment_784598 c'est marrant, j'ai aussi eu une E46 330ci pack M en cabriolet', j'ai beaucoup aimé cette voiture
Posté(e) le 25 mai 20169 a comment_784668 Lollll c est drole, j'ai eu une 330xi E46 avant la m3 et j ai aussi beaucoup aimé cette voiture.... Ca manquait juste un peu de chevaux!!! Sinon bienvenue mais attention, c est un forum pour les modèles ///M....
Posté(e) le 26 mai 20169 a Auteur comment_784879 C'est amusant comme chacun de vous avait une 330 précédemment! Certes les montées en régime manquent peut être d'un peu de nervosité avant 4000 tours mais je trouve les performances déjà d'un très bon niveau, suffisamment pour s'amuser sur circuit, d'autant que le châssis est très bon également. Qu'est-ce qui vous a fait évoluer vers la M3 E46 (juste le manque de puissance?)? Je trouve étonnante la "faible" différence de prix entre les belles 330 bien équipées et les M3 E46 (j'ai payé la mienne 13 000€ il y a 2 ans avec 110 000 kilomètres, on trouve des M3 pour à peine plus de 15 000€ ...). J'ai bien compris LeoPolo. Ceci dit, est-ce que je peux ouvrir un sujet technique sur un problème électronique au niveau du DSC? C'est commun à toutes les E46 si je ne me trompe pas.
Posté(e) le 26 mai 20169 a comment_784888 Bienvenu, j'ai aussi une 330CI avant ma M3 mais en Cabriolet sans pack M mais une phase 2 avec châssis sport . Je l'ai changé pour avoir de plus de chevaux et surtout passé au coupé vu que mon expérience en cabriolet ne m'a pas convaincu. Mais aussi et surtout parce que j'ai toujours voulu une M3 E46 Modifié le 26 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 26 mai 20169 a comment_784895 il y a 15 minutes, Ophidius a dit : C'est amusant comme chacun de vous avait une 330 précédemment! Certes les montées en régime manquent peut être d'un peu de nervosité avant 4000 tours mais je trouve les performances déjà d'un très bon niveau, suffisamment pour s'amuser sur circuit, d'autant que le châssis est très bon également. Qu'est-ce qui vous a fait évoluer vers la M3 E46 (juste le manque de puissance?)? Je trouve étonnante la "faible" différence de prix entre les belles 330 bien équipées et les M3 E46 (j'ai payé la mienne 13 000€ il y a 2 ans avec 110 000 kilomètres, on trouve des M3 pour à peine plus de 15 000€ ...). J'ai bien compris LeoPolo. Ceci dit, est-ce que je peux ouvrir un sujet technique sur un problème électronique au niveau du DSC? C'est commun à toutes les E46 si je ne me trompe pas. Principalement puissance/couple, châssis et bruit de l atmo qui prend 8000tr/min!!! pour la différence de prix, tu as certainement une belle 330i a 13k€ et une m3e46 a 15k€, tu as le risque d en avoir pour 15k€ de travaux pour qu elle soit en forme..... pour ton sujet sur le dsc, je t invite plutot a t orienter vers un forum generaliste ou les membres auront des reponses precises a tes questions et ou ton sujet ne tombera pas comme un cheveu sur la soupe dans une section dediee a la M3e46..... Je ne le pensais pas en venant d une 330i mais c est une auto completement différente qui n est pas comparable a la gamme non ///M....
Posté(e) le 26 mai 20169 a comment_784898 il y a 31 minutes, Ophidius a dit : C'est amusant comme chacun de vous avait une 330 précédemment! Certes les montées en régime manquent peut être d'un peu de nervosité avant 4000 tours mais je trouve les performances déjà d'un très bon niveau, suffisamment pour s'amuser sur circuit, d'autant que le châssis est très bon également. Qu'est-ce qui vous a fait évoluer vers la M3 E46 (juste le manque de puissance?)? Je trouve étonnante la "faible" différence de prix entre les belles 330 bien équipées et les M3 E46 (j'ai payé la mienne 13 000€ il y a 2 ans avec 110 000 kilomètres, on trouve des M3 pour à peine plus de 15 000€ ...). J'ai bien compris LeoPolo. Ceci dit, est-ce que je peux ouvrir un sujet technique sur un problème électronique au niveau du DSC? C'est commun à toutes les E46 si je ne me trompe pas. C'est une très bonne voiture comme daily,un moteur très "suffisant" pour rouler et se faire plaisir, et le pack M amène le "petit" plus qui change tout en lui donnant un look sportif très réussi (aussi bien à l'extérieur,qu'à l'intérieur ) Ce qui m'a fait passer à la M3,c'est justement ce "petit" manque de puissance (on en veut toujours plus...),la gueule incroyable de la M3 E46 à côté de la 330ci pack M,le châssis qui est largement au dessus (mais si celui de la 330 M est bon ) et puis l'accès au mythe Motorsport avec un 6 en ligne poussé dans ses retranchements C'est simple en passant de la 330 à la M3,je me suis dit que c'était carrément un autre monde!!!! Le premier soir où je l'ai ramené chez moi,je suis resté sur le cul en me rendant compte des performances de la bestiole...la puissance,le son,la rage du moteur et le châssis n'ont pas grand chose à voir avec la 330ci +1 avec LeoPolo en ce qui concerne la différence de prix
Posté(e) le 26 mai 20169 a comment_784900 Oui le tempérament du moteur est bien différent.., le 3.0i tourne rond et donne de l aisance dans la circulation, le s54 devient sauvage à partir de 4500tr/min jusqu'à 7500tr/min et laisse surplace une 330i... On parle d environ 110ch de plus soit 50% de plus pour un poids équivalent.... ne pas oublier l auto-bloquant aussi qui ajoute une agilité certaine en sortie de courbe..