Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_785405

Pseudo : Peter83400
Prénom : Pierre-Eric
Age (facultatif)50 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Hyeres
Motivation de l'inscription : Passion BMW et plus précisément des M
Emploi (facultatif) : Chef d'entreprise
Loisirs, passions : mes filles !!

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M135i xdrive
Année modèle : 2015
Puissance : 326 cv
Coloris : blanche

Options BMW :

-Vitres ar et latérales fumées
-

Modifications apportées :

- Pot M Performance
-

Modifications envisagées :

- reprogrammation ?... J'hésite... mais ça me démange...
-
Photos du véhicule :
Avant la pose du pot M Performance

Divers / Observations :

- C'est vrai que la pédale de frein est spongieuse...
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Club M

IMG_3116.JPG

IMG_3119.JPG

IMG_3118.JPG

Posté(e)
comment_785406

Bienvenu l'ami !

on avait roulé ensemble au castellet le 11 avril ! J'avais la 135 grise.

Depuis j'ai craqué pour la m2, elle est commandé, mais delai debile ...

A+ sur le forum

nicolas

Posté(e)
comment_785511

Bienvenue à toi.

Va falloir se faire un petit rasso afin de rencontrer les nouveaux membres de la région PACA !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_785546

Bonjour les amis, bonjour Nicolas !

Merci pour vos messages ! C'est sympa ! Je vais prendre le site en main tout doucement et me balader de forums en forums...

Tu penses bien que je ne t'ai pas oublié Nico ! Ce fut un plaisir de rouler avec toi (oui c'est moi sur ta photo, avec des chicanes mobiles devant :D). Et j'ai déjà lu pas mal de tes posts car tu es très actif sur le site !

Ca y est t'as craqué pour la M2 ! Bravo ! Oui, je sais que les délais sont longs... Mais moi ça me gratouille, ça me démange une reprog chez BR Performance.

Cet après-midi, je me suis attrapé avec une 208 GTI sur l'autoroute au démarrage et en accélération, impossible à le larguer ! Elle avait un pot et marchait anormalement fort ! Mais les boules quoi !

J'ai une M135i de 326 cv et pas de différence avec une 208 ! Ils ont du me mettre des poneys chez BMW et ils ont oublié les chevaux !

Donc je craque ! Un stage 1 à 380cv (plus qu'une M2 ! mais plus daily). Surtout qu'ils sortent une M140i ! Donc ma voiture n'aura même pas 1 an qu'elle sera déjà "has been" ! Me foutent les boules eux aussi. Alors une reprog et je me remet à niveau. Comme ça je gratterai peut-être la 208 :)

A bientôt,

Pierre-Eric

Posté(e)
comment_785554

Bienvenue et au plaisir de se rencontré lors d'un rasso dans le sud:nickel8:

Posté(e)
comment_785712

Pour la reprog j'y avais pensé. Mais prend le temps de te renseigner car si tu fais de la piste une fois ou deux dqns l'annee faut aussi prevoir l'echangeur air air pour pas que ca chauffe. Enfin je saurai pas t'expliquer aussi bien que d'autres membres plus technique que moi a ce sujet mais oublie la reprog seule sans changement de pieces. 

A bientot sur le forum ou lors d'un rasso ///M. Une petite balade dans le var serait sympa a organiser. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_785810

Ca y est ! Je saute le pas jeudi matin chez BR Performance. Je te raconterai ! Oui je sais qu'il faudrait mettre un échangeur Wagner... Mais ce serait trop visible chez BMW. Et  comme elle est encore sous garantie... Je verrai par la suite. Mais je pense que pour rouler tous les jours ce n'est pas indispensable. Je mettrai aussi un filtre BMC.

Au fait ! Ca y est ? tu maitrises le départ avec le launch control ? Alors ? ça pousse ?:nickel4:

Posté(e)
comment_785834

Oui launch control maitrisé, du moins pour la façon de proceder. Car je dois t'avouer que j'ai pas encore pensé a le faire. 

Tu vas a br performance a aix quand ? Tiens moi au courant du resultat !!

Posté(e)
comment_786067

Bonjour Peter et bienvenu ici aussi! Un hyérois ça fait plaisir et ça ne court pas les rues. Concernant la reprogrammation, tu ne seras pas déçu j'ai franchi le cap la semaine passée mais en faisant poser aussi un echangeur wagner, une downpipe et un filtre à air. Résultat: 423cv et 600nm! Au plaisir de te croiser sur nos jolies routes hyéroise! hâte de découvrir tes impressions ;)

Posté(e)
comment_786119

Un peu tard, mais pour la reprog, tu avais la solution du Cobb sinon. (700-750 euros livré), l'avantage est que tu peux reprog et déprog, et reinjecter ta cartographie d'origine sauvegardée, à ta guise et monitorer ta caisse avec si tu le laisses branché.

J'en avais un avec mon ex 135i, outil que j'ai revendu quasiment au prix d'achat à la vente de ma voiture.

Sinon bienvenue l'ami Hyèrois, vivement que j'y redescende chez mes parents dans 9 jours avec ma S2000 :D.

Posté(e)
  • Auteur
comment_786201

Bonjour Nico, Bobby et Ripper !

Nico, comme je te le disais, j'y suis allé aujourd'hui ! Et ça y est, c'est fait.

Bon Bobby... j'ai lu la présentation de ta voitu... pardon de ton missile sol-sol... Whaouh ! Vaut mieux pas que je te rencontre ! Trop peur que tu me contamines ! Impressionnant et magnifique. J'ai demandé à éventuellement rajouter un échangeur pour refroidir tout ça mais comme elle est encore sous garantie, Nelly me l'a déconseillé. Trop voyant chez BMW. Mais tu me diras où te voir. Tu m'as l'air de bosser du coté du port...

Bon, résultat des courses :

Stock : 328,5cv et 466nm (ce qui est pas mal juste avec le pot M performance)

Stage 1 avec 1 filtre BMC : 400.4cv et 573nm !:nickel10:

Comment dire ?... put***n ça arrache ! Heureusement qu'il y a le xdrive pour passer tout ce petit monde ! Mais je sens quand même qu'on est au bout du châssis (suspensions) et des freins. Donc je comprends tes transformations Bobby...

Déjà que le launch control est à utiliser avec parcimonie, là, ils me l'ont carrément déconseillé. Tout est trop sollicité...

Je déposais une M4 431cv au démarrage en version origine... Alors maintenant... :D

Demain je pars au GP moto de Barcelone. Je vais rouler tranquille en mode éco. Je verrai la conso. Et quand je retournerai dans mon pays (en Corse), là, je la testerai en spéciale de rallye !

Bon week-end à tous, à la semaine prochaine !

Posté(e)
comment_786268

Je croyais qu'il fallait pas depasser 550nm de couple avec ces boites dkg ?

bon en tous cas felicitation !! 400cv ca doit depoter !!

Posté(e)
comment_786292

Félicitation pour ce beau score! Comme tu le devinais je travaille effectivement sur le port ;)

A bientôt sur les routes, je ne croise quasi jamais de 135i vers chez nous du coup tu seras facile à repérer ;)