Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_785873

Bonjour à tous ! 

Je viens poster sur l'éternel voyant SMG ( le fameux engrenage exclamatif ! ) 

J'ai repris la voiture ce matin après 3 semaines sans rouler. Le voyant ne s'est pas éteint ! 

Aucun ressenti anormal à la conduite, j'ai passer tout les rapports en auto et en séquentiel RAS et ce à n'importe quelle régime ou Mode disponible 

Le M Fest arrive à grand pas et vu la mésaventure de l'année dernière, j'aimerais cette fois ci en profiter plus que 2 tours... 

Une âme charitable en région parisienne pourrait-il me la "brancher" afin de voir le code défaut et si possible le supprimer ? Moyennant finance/apéro/goûter etc... 

Bah oui il faut le rentabiliser le logiciel et la prise !

merci d'avance ! 

Yannis 

Ps: je suis disponible à tout temps et à toute heure, je me déplace partout sauf zone inondée :) dans la région ! 

• Réponses 68
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• content pour toi,que ce soit vite rentré dans l'ordre 

• Bon bah ptit tour à Leroy Merlin stap

• ///Matthieu
    ///Matthieu

89340 cà fait loin? Sinon je veux bien essayer de te depanner je ne les maitrise pas mais j'ai le cable et tous les soft !

Images postées

Posté(e)
comment_785874

89340 cà fait loin?

Sinon je veux bien essayer de te depanner je ne les maitrise pas mais j'ai le cable et tous les soft !

Posté(e)
  • Auteur
comment_785875

Merci pour ta réponse ! En effet si c'est bien derrière Monterault c'est un peu loin... En dernier recours si je ne trouve pas plus pres ce serait avec plaisir ! 

Merci ! 

Posté(e)
comment_785876

c'est bien à 10mn au sud de Montereau ..

Pas de soucis!

Posté(e)
  • Auteur
comment_785877

Je précise que j'ai changer le relais saumon et le voyant est toujours présent ! 

Posté(e)
comment_785879

Vu que ta SMGII semble fonctionner correctement, ton voyant, il ne s’éteindrait pas lorsque que tu coupes le contact et ne reviendrait plus ensuite ?

Posté(e)
comment_785882

Niveau de potensin? capteur du capot?

Posté(e)
  • Auteur
comment_785883

J'ai essayer de couper et remettre le contact mais il revient au démarrage ! Sinon c'est vraiment étrange tout fonctionne très bien ! Je vais checker le niveau d'huile du système et voir si une recharge de batterie peut ce faire, j'ai vu que ces deux choses la reviennent fréquemment et qu'il faut commencer par la ! 

Merci pour ta réponse ! 

Posté(e)
comment_785889

Bonne idée pour la recharge de la batterie ca peut aider. Idem pour le niveau du Pentosin.

Si ton voyant disparaissait, j'aurai parié sur une erreur électronique fantôme, j'ai déjà vu cela.

Posté(e)
  • Auteur
comment_785893

Niveau de Pentosin ok ! Capteur de capot je pense qu'elle refuserais de passer une vitesse non ? Batterie j'ai de quoi mesurer mais pas recharger ( enfin un chargeur pour moto mais pas sûr que cela fasse l'affaire ! ) 

Evreux cest pas à côté mais pas trop loin non plus, et puis si c'est pour me permettre de profiter du MFest pourquoi pas ! 

Je vais continuer à voir ce que je peux faire de mon côté et si besoin je te contacterais en MP Leo ( j'ai évidement potasser tes différents posts c'est clair que tu est plus que "caler" ) 

Merci à tous ! 

Posté(e)
comment_785902

Tu peux démarrer avec le capot mal fermé et cela génère un voyant SMGII. J'ai déjà eu ce cas.

C'est déjà bien si tu peux mesurer le niveau de charge de la batterie. Donc regarde à combien de volt elle est au repos et claque le capot.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_785909

déjà eu le voyant avec un capot mal fermé et tout fonctionnait pourtant bien !!

Posté(e)
comment_785910

A priori, tu as le voyant de boîte mais pas les vitesses qui clignotent et la voiture roule... Donc je ne pense pas que ce soit le capot même si ca ne mange pas de pain de le claquer fermement pour en être sur....

.... Je t envoie un mp avec mon numéro si tu veux passer.... La lecture du défaut permet en général d aiguiller un minimum sur ce qui ne va pas.... Ca ne donne pas forcément l organe en défaut mais ça aide bien à cibler le problème.....

-> j'ai peur que le voyant ne te prévienne d un problème de pression insuffisante dans le circuit.... :-( .... que pour le moment, tu ne vois pas de conséquences mais que cela se dégrade par la suite.... Pour info, j ai eu mon premier voyant SMG au M Fest de l année dernière.... Je crois que mon groupe hydro avait dû avoir trop chaud (pb connu aux us avec modification documentée pour transférer le groupe hydraulique dans le compartiment opposé au DSC...)

-> tu as combien de km et elle est de quelle année déjà? :?: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_785920

Aie tu me fais peur ! 

Elle est de 2005, 143.000 kilomètres et vidange du groupe hydraulique et Boite fait il n'y a même pas 1an et 20.000km 

Tout les rapports passent correctement, pas d'indicateur qui clignote, pas de vitesses qui saute rien... J'espère que c'est rien je n'ai pas encore envie de rater cette journée... 

Posté(e)
comment_785926

C'est peut-être un défaut apparu à cause de la batterie faible (faible pression du groupe SMG..., etc) et qui ne partira qu'après un coup de valise :oui:

Quand elle ne roule pas, tu n'as pas moyen de lui mettre un chargeur de batterie style "optima" ? (Perso, je branche la mienne à chaque fois et pour l'instant R.A.S :nickel8:)

Posté(e)
  • Auteur
comment_785929

Malheureusement non, aucunes prises dans mon parking... 

Je test la batterie demain et je reviens vers vous !