Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785873 Bonjour à tous ! Je viens poster sur l'éternel voyant SMG ( le fameux engrenage exclamatif ! ) J'ai repris la voiture ce matin après 3 semaines sans rouler. Le voyant ne s'est pas éteint ! Aucun ressenti anormal à la conduite, j'ai passer tout les rapports en auto et en séquentiel RAS et ce à n'importe quelle régime ou Mode disponible Le M Fest arrive à grand pas et vu la mésaventure de l'année dernière, j'aimerais cette fois ci en profiter plus que 2 tours... Une âme charitable en région parisienne pourrait-il me la "brancher" afin de voir le code défaut et si possible le supprimer ? Moyennant finance/apéro/goûter etc... Bah oui il faut le rentabiliser le logiciel et la prise ! merci d'avance ! Yannis Ps: je suis disponible à tout temps et à toute heure, je me déplace partout sauf zone inondée dans la région !
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785874 89340 cà fait loin? Sinon je veux bien essayer de te depanner je ne les maitrise pas mais j'ai le cable et tous les soft !
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785875 Merci pour ta réponse ! En effet si c'est bien derrière Monterault c'est un peu loin... En dernier recours si je ne trouve pas plus pres ce serait avec plaisir ! Merci !
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785877 Je précise que j'ai changer le relais saumon et le voyant est toujours présent !
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785879 Vu que ta SMGII semble fonctionner correctement, ton voyant, il ne s’éteindrait pas lorsque que tu coupes le contact et ne reviendrait plus ensuite ?
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785883 J'ai essayer de couper et remettre le contact mais il revient au démarrage ! Sinon c'est vraiment étrange tout fonctionne très bien ! Je vais checker le niveau d'huile du système et voir si une recharge de batterie peut ce faire, j'ai vu que ces deux choses la reviennent fréquemment et qu'il faut commencer par la ! Merci pour ta réponse !
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785889 Bonne idée pour la recharge de la batterie ca peut aider. Idem pour le niveau du Pentosin. Si ton voyant disparaissait, j'aurai parié sur une erreur électronique fantôme, j'ai déjà vu cela.
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785890 Sinon je peux te faire le diag si tu viens à Evreux.... Ce n est pas a coté mais je commence à connaître un peu la SMGII!!!
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785893 Niveau de Pentosin ok ! Capteur de capot je pense qu'elle refuserais de passer une vitesse non ? Batterie j'ai de quoi mesurer mais pas recharger ( enfin un chargeur pour moto mais pas sûr que cela fasse l'affaire ! ) Evreux cest pas à côté mais pas trop loin non plus, et puis si c'est pour me permettre de profiter du MFest pourquoi pas ! Je vais continuer à voir ce que je peux faire de mon côté et si besoin je te contacterais en MP Leo ( j'ai évidement potasser tes différents posts c'est clair que tu est plus que "caler" ) Merci à tous !
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785902 Tu peux démarrer avec le capot mal fermé et cela génère un voyant SMGII. J'ai déjà eu ce cas. C'est déjà bien si tu peux mesurer le niveau de charge de la batterie. Donc regarde à combien de volt elle est au repos et claque le capot. Modifié le 1 juin 20169 a par -JM-
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785909 déjà eu le voyant avec un capot mal fermé et tout fonctionnait pourtant bien !!
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785910 A priori, tu as le voyant de boîte mais pas les vitesses qui clignotent et la voiture roule... Donc je ne pense pas que ce soit le capot même si ca ne mange pas de pain de le claquer fermement pour en être sur.... .... Je t envoie un mp avec mon numéro si tu veux passer.... La lecture du défaut permet en général d aiguiller un minimum sur ce qui ne va pas.... Ca ne donne pas forcément l organe en défaut mais ça aide bien à cibler le problème..... -> j'ai peur que le voyant ne te prévienne d un problème de pression insuffisante dans le circuit.... .... que pour le moment, tu ne vois pas de conséquences mais que cela se dégrade par la suite.... Pour info, j ai eu mon premier voyant SMG au M Fest de l année dernière.... Je crois que mon groupe hydro avait dû avoir trop chaud (pb connu aux us avec modification documentée pour transférer le groupe hydraulique dans le compartiment opposé au DSC...) -> tu as combien de km et elle est de quelle année déjà?
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785913 Et au fait, il y a ca qui est bien mieux que ce que j avais fait ici http://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Categories/SMGWiki&Locale=en_GB
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785920 Aie tu me fais peur ! Elle est de 2005, 143.000 kilomètres et vidange du groupe hydraulique et Boite fait il n'y a même pas 1an et 20.000km Tout les rapports passent correctement, pas d'indicateur qui clignote, pas de vitesses qui saute rien... J'espère que c'est rien je n'ai pas encore envie de rater cette journée...
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785926 C'est peut-être un défaut apparu à cause de la batterie faible (faible pression du groupe SMG..., etc) et qui ne partira qu'après un coup de valise Quand elle ne roule pas, tu n'as pas moyen de lui mettre un chargeur de batterie style "optima" ? (Perso, je branche la mienne à chaque fois et pour l'instant R.A.S )
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785929 Malheureusement non, aucunes prises dans mon parking... Je test la batterie demain et je reviens vers vous !
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