Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 68
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• content pour toi,que ce soit vite rentré dans l'ordre 

• Bon bah ptit tour à Leroy Merlin stap

• ///Matthieu
    ///Matthieu

89340 cà fait loin? Sinon je veux bien essayer de te depanner je ne les maitrise pas mais j'ai le cable et tous les soft !

Images postées

Posté(e)
comment_786127

J'ai oublié de préciser que j'étais à un vingtaine de min de Rouen.

Posté(e)
comment_786134
Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Hello à tous ! 

Alors voici les mesures 

Batterie au repos ( 24h sans rouler ) 12.15V 

Moteur tournant ( après 80km ) 14V

Batterie au Repos juste après avoir rouler 12.5V 

C'est faiblard d'après vous ? 

Sinon 80km d'effectuer ce matin toujours RAS au niveau de la SMG, et bien sûr toujours ce P**%##%N de voyant allumé !

J'ai vraiment l'impression que ça vienne d'un "bug" électronique notamment suite à l'immobilisation sans rouler. Mais ça me paraît peu quand même 3semaines et des problèmes de batterie... 

Je crois qu'un diag chez Léo s'impose...

12.15V au repos, tu as trouvé la fautive, c'est bien la batterie qui n'a plus assez de charge. Le voltage doit être compris entre 12.5 et 12.6V au repos. Si elle a 5 ans ou plus, il est temps de la changer. A défaut la recharge suffira.

Modifié par -JM-

Posté(e)
  • Auteur
comment_786137

Ok bon je vais procéder à son changement alors ! 

Vous me conseillez quoi ? De la prendre chez BMW ou équivalant bosch varta en centre auto ? 

Posté(e)
comment_786140

Prends un équivalent Bosch/Varta, ce sera moins cher. Une batterie, c'est une batterie. Fait juste attention aux dimensions. Tu peux prendre une batterie avec plus d'Ampère/h.

Posté(e)
comment_786143

tu prendre celle de cabriolet, un peu plus puissante il me semble (75 Ah au lieu de 70 Ah)

Posté(e)
comment_786148

Si tu veux, je peux te prêter une batterie aussi pour confirmer que ca corrige le pb.... J ai monté une batterie light.... Je la récupérerai pour avoir une solution de secours en cas de pb mais elle peut peut-être déjà t aider!!! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_786149

C'est vrai que ça m'embêterait de la changer pour rien... Mais d'après mes mesures on m'a dit que c'était faiblard donc si il faut changer autant que j'y passe avant le diag ( qui pourra peut être tout annulé si le voyant s'éteint suite à la nouvelle batterie ) non ? 

Posté(e)
comment_786162

Ben je pense qu'il faut effectivement la changer de toute manière (j ai changé la mienne il y a 3,5ans) même si une bonne charge avec un chargeur peut parfois les récupérer.... mais si ça peut te dépanner et t éviter de courir les centres auto pour en trouver une, ca ne me pose pas de pb surtout si tu viens à la maison!! ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_786172

J'en ai trouver une chez BMW a côté de la maison pour pas beaucoup plus qu'en centre auto ! Je m'en occupe demain matin et si pas d'améliorations ---> Go Evreux ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_786282

News du jour ! 

Batterie changee ce matin ! L'ancienne est pourtant verte au niveau du voyant et m'a donner un 12.4V ce matin au repos... 

Et.... 

Toujours ce voyant au TDB ! Arghhhhh je suis bon pour un diag'... En espérant que ce ne soit rien... Tout fonctionne toujours aussi bien pourtant... 

Vivement demain qu'on en sache plus !

Posté(e)
  • Auteur
comment_786289
il y a 6 minutes, tassin.eloy a dit :

Pour le voyant, c'est normal, il faut que tu acquittes le défaut :oui:

Tu veux dire que ça peut être résolu par la nouvelle batterie mais quil faut tout de même "effacer" le défaut pour éteindre le voyant ? 

Posté(e)
comment_786299
il y a 8 minutes, Yannis a dit :

Je croise les doigts ! Vivement demain que je sois fixé !

On croise les doigts pour toit Yannis.

Qu'utilises-tu comme testeur de batterie? Modèle particulier, on peut en trouver en centre auto?

Posté(e)
  • Auteur
comment_786312

J'utilise un pauvre multimètre à 10€ mais qui fait son job ! 

Tu peuc en trouver partout même dans un magasin de bricolage, rien ne sert de prendre le plus cher, le premier prix suffiras amplement ! 

Posté(e)
comment_786330
il y a une heure, Yannis a dit :

J'utilise un pauvre multimètre à 10€ mais qui fait son job ! 

Tu peuc en trouver partout même dans un magasin de bricolage, rien ne sert de prendre le plus cher, le premier prix suffiras amplement ! 

yes, ca suffit largement pour faire ça... c'est ce que j'ai aussi!! ;-) 

Posté(e)
comment_786424

Ok, je vais m'en équiper d'un. Ça doit bien se trouver à Leroy Merlin