Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785984 Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir ma M3 (bvm) depuis peu, je me suis rendu compte depuis quelques jours, qu'après un trajet de 20-30 minutes environ, j'ai une vibration a l'arrière du véhicule. La vibration se produit entre 2500 et 3500 rpm une fois que je relâche l'accélérateur, elle me parait plus conséquente en mode sport. Si je passe mes rapports continuellement, sans décélérer(sauf au changement de rapport), je n'ai aucune vibration si je relâche a 5000 ou 6000 rpm mais des que j'atteint le seuil des 3500 rpm, bimmmm j'entend cette vibration. L'ancien propriétaire me dit n'avoir aucune connaissance de ce problème, il a changé le flector et le palier intermédiaire récemment, les silents blocs arrière ont aussi été changés. Le châssis a été renforcé au niveau du pont en préventif. Bref, je panique, je me fait chier a trouver une voiture a priori saine, avec un historique limpide et au final... Cette vibration cause t'elle a quelqu'un? Merci à tous pour votre retour Romain
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785990 C est une vibration liée au régime moteur ou à la vitesse de la voiture? Bizarre que ça arrive qu après 25min ; serait ce lié à la température de l échappement?
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785995 Bonne question, en tout cas cela ne le fait pas sur les courtes distances. Je m'en suis rendu compte en prenant l'autoroute l'autre jour. J'ai appuyé un peu pour m'engager sur celle-ci et en relâchant l'accélérateur(j'étais en 4 eme), cela à vibré. Peut-être un problème d'équilibrage de roue, je ne sais pas...et pour moi cela vient du côté droit alors j'imagine le pire, pont hs...
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_785998 La vibration est accompagnée d'un bruit sourd, comme un roulement hs sauf que là c'est entre 2500 et 3500 rpm. C'est aussi au dessus d'une certaine vitesse, jusqu'à ce moment là je n'avais fait que des petits trajets à faible allure. Modifié le 1 juin 20169 a par makaveli91120
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_786002 Pour faire un test rapide de ton pont, va sur un parking plat et fait des "ronds" en braquant à fond d'un côté puis de l'autre. Si ton pont ne fait pas de bruit particulier, il ne devrait à priori pas avoir de problème de ce côté là. Modifié le 1 juin 20169 a par simer