Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_63998

Je viens d'en trouver une à 11500€, noire, full options avec 159000 kilomètres et carnet d'entretien à jour et des factures. Il a une barre antirapprochement avant carbone Schnitzer, ainsi qu'a l'arriere qui est démontable, la ligne d'echappement Schnitzer et un calculateur du même nom.

Je suis allé la voir mercredi, la voiture est vraiment très propre et marche très très bien. Seul bémol, les pneus avant sont HS à mes yeux, limite ça ne passe pas le CT. J'ai fait la remarque au vendeur, comme quoi le CT ne passera pas ça et je lui ai demandé si il pouvait faire un petit geste sur le prix, histoire que je les change rapidement. Il veut pas..... ;)

Il me dit que c'est pas encore arrivé au témoin d'usure, mais moi je n'attends pas d'etre à la corde pour les changer!

Voilà quelques photos:

img-63998-1-15ez.jpg

img-63998-2-195gj.jpg

img-63998-3-23to.jpg

img-63998-4-photo0100eh.jpg

Posté(e)
comment_64017

Je pense qu'il aurait pu mettre des pneus neufs à l'avant s'il veut réussir une bonne vente ainsi que nettoyer le moteur... ce qui est fait dans le réseau BMW si on y fait les inspections... :roll:

Ci-joint des exemples de tarif en Alsace pour M3. Bientôt elles seront gratuites si cela continu. :lol:

th_339_M3.jpg

Posté(e)
comment_64018

Un bon vendeur doit vérifer l'état des pneus et les changés si il sont raides ou ont une usure avancées !!

L'état du moteur te les pneus sont signe que tu n'a pas à faire à un vendeur sérieux, ou alors négocie le prix bien à la baisse !

Si il insiste ne perd ps ton temps, des bonnes affaires tu en trouveras si tu restes un peu patient.

Tu lui fait bien comprendre ton point de vue sinon aurevoir monsieur. Ne te précipite pas dessus !

Posté(e)
comment_64022

Oui je suis de ton avis, mais il a une forte tete... :roll: Il s'appuie sur le temoin d'usure... Pour moi c'est inconcevable de rouler avec des pneus quasi HS avec une voiture de ce gabarit.

Pour les annonces, je suis sur qu'il n'y a pas de carnet d'entretien...

Posté(e)
comment_64024

Sinon les inspections ont été faites, il m'a scanné le carnet d'entretien et des factures. J'ai même envie de l'accompagner au controle technique..... :roll:

Posté(e)
comment_64321

lol ... faudrait arrêter de critiquer un vendeur car les pneus sont HS :roll:

Le plus important c'est la caisse, aussi bien intérieur et extérieur, ensuite le carnet et les factures ....

Maintenant trouver un M3 comme celui-là (bon état + carnet) de 93 ou 94 avec si peu de Km ... c'est pas si évident que celà :lol:

Si le vendeur ne veut pas descendre ... c'est qu'il a surement des touches ... sinon s'il n'arrivait pas à la vendre depuis 6 mois ... il aurait surment fait un geste pour les pneus ...

Juste pour info ... la M3 E46 que mon beauf a acheté (voir photo rubrique vente) il l'a acheté avec les 4 pneus HS !!!! mais tout le reste est nickel donc faut arrêter le délire !!!!

A+

Posté(e)
comment_64340

Pour la p'tite histoire , je préfères un moteur poussiereux et limite crade plutôt qu'un moteur trop nickel et aspèrgé de brillant en bombe qui risquerait de masquer les fuites éventuelles ...... Au moins là il est dans son jus , et tu vois à quoi t'en tenir .

Un bon acheteur essayera toujours de négocier , c'est normal . Un bon vendeur doit savoir lacher du lest aussi . Il faut que chacun deux 2 parties y trouve son compte et qu'il n'y en ai pas un des 2 qui se sente baisé .

:roll:

Posté(e)
comment_64344
  high elf a dit :
lol ... faudrait arrêter de critiquer un vendeur car les pneus sont HS :roll:

Le plus important c'est la caisse, aussi bien intérieur et extérieur, ensuite le carnet et les factures ....

Maintenant trouver un M3 comme celui-là (bon état + carnet) de 93 ou 94 avec si peu de Km ... c'est pas si évident que celà :lol:

Si le vendeur ne veut pas descendre ... c'est qu'il a surement des touches ... sinon s'il n'arrivait pas à la vendre depuis 6 mois ... il aurait surment fait un geste pour les pneus ...

Juste pour info ... la M3 E46 que mon beauf a acheté (voir photo rubrique vente) il l'a acheté avec les 4 pneus HS !!!! mais tout le reste est nickel donc faut arrêter le délire !!!!

A+

J'ai été sur place et les 2 pneus avant SONT HS. Il ne passe pas le CT avec, c'est flagrant. Et pourtant, il a passé le CT sans souci, il m'a scanné le PV, et même pas une seule remarque sur les pneus.... Là dessus, je doute de sa sincérité! Mais comme tu l'as dit, il ne veut pas descendre le prix car il doit avoir du monde derriere.

Posté(e)
comment_64353

Stone ... si la voiture ne te plait pas à cause des pneus ...passe ton chemin ... c'est la loi de l'offre et de la demande ... s'il ne veut pas baisser son prix ... c'est qu'il a une bonne raison mais ce n'est pour ça qu'il est un mauvais vendeur ...

En tout cas ... les pneus n'est absolument pas un argument de non achat d'une voiture ... juste un argument pour essayer de discuter sur 200 ou 300 € ... je le répète ce n'est absolument pas un problème même si elle ne passe pas, à ton avis, le CT :roll: C'est quoi 2 pneus à côter d'un embrayage fatigué, échappement pourri, frein mort .... voir pire :lol:

Comme à dit zz ... je préfère une voiture une peu sale ou quelques coups de cailloux sur la façe avant ... qu'une voiture de plus de 10 ans qui brille comme pas possible ... pour "peut-être" faire oublier les vices cachés :lol:

Une voiture griffée (légèrement) ou qq coups de cailloux = voiture non réparée récemment ;)

A+

Posté(e)
comment_64354

Je sais bien!

Mais par exemple, je viens de vendre ma VW et il y avait 2 pneus neufs à l'avant et les 2 de l'arriere avec une usure de moins de 20%. Je sais pas, je suis peut-etre trop gentil mais ça me fait ch*er de vendre une voiture avec des merdes dessus ou qquechose qui ne va pas. Ou alors je baisse le prix....

Posté(e)
comment_64355
  high elf a dit :
Stone ... si la voiture ne te plait pas à cause des pneus ...passe ton chemin ... c'est la loi de l'offre et de la demande ... s'il ne veut pas baisser son prix ... c'est qu'il a une bonne raison mais ce n'est pour ça qu'il est un mauvais vendeur ...

En tout cas ... les pneus n'est absolument pas un argument de non achat d'une voiture ... juste un argument pour essayer de discuter sur 200 ou 300 € ... je le répète ce n'est absolument pas un problème même si elle ne passe pas, à ton avis, le CT :roll: C'est quoi 2 pneus à côter d'un embrayage fatigué, échappement pourri, frein mort .... voir pire :lol:

Comme à dit zz ... je préfère une voiture une peu sale ou quelques coups de cailloux sur la façe avant ... qu'une voiture de plus de 10 ans qui brille comme pas possible ... pour "peut-être" faire oublier les vices cachés :lol:

Une voiture griffée (légèrement) ou qq coups de cailloux = voiture non réparée récemment ;)

A+

Moi je suis 100% de ton avis

Posté(e)
comment_64357
  Stone a dit :
Je sais bien!

Mais par exemple, je viens de vendre ma VW et il y avait 2 pneus neufs à l'avant et les 2 de l'arriere avec une usure de moins de 20%. Je sais pas, je suis peut-etre trop gentil mais ça me fait ch*er de vendre une voiture avec des merdes dessus ou qquechose qui ne va pas. Ou alors je baisse le prix....

Tu as trop de scrupules :roll: tu fais une fixation sur des pneus ... alors qu'il s'agit de pièces négligables pour l'achat d'un véhicule :lol:

A+

Posté(e)
comment_64358
  high elf a dit :

Tu as trop de scrupules :roll: tu fais une fixation sur des pneus ... alors qu'il s'agit de pièces négligables pour l'achat d'un véhicule :lol:

A+

Tu n'étais pas avec moi mercredi dernier que je sache non? img-64358-1-Hein36.gif

Posté(e)
comment_64359

Je m'en souviendrais :lol::lol:

Tu voulais un avis ... je t'ai donné le mien ... tu n'es abolument pas obligé de le suivre ;)

Cherche une voiture dans le réseau BMW ... tu n'auras plus aucun soucis :roll:

A+

Posté(e)
comment_64360
  high elf a dit :
Je m'en souviendrais :lol:;)

Tu voulais un avis ... je t'ai donné le mien ... tu n'es abolument pas obligé de le suivre :lol:

Cherche une voiture dans le réseau BMW ... tu n'auras plus aucun soucis :roll:

A+

Je pige pas pkoi les pneus ne sont pas si importants chez vous...

J'ai été mécanicien, et les pneus HS ne passent pas au CT, donc pour l'avoir il a du le cracker.

Comme tu l'as dit, c'est une belle caisse, propre et tout, je vais quand même la prendre, même si cette histoire me chiffonne.

Et je te rassure, je ne cherche pas une voiture neuve mais une voiture avec des éléments de sécurité en bon état. :lol:

Posté(e)
comment_64370

Pourquoi ne pas en voir d'autres des voitures ?

Ca ne se vend pas aussi bien qu'une Clio diesel, donc il n'y a pas de quoi etre presse ?

Posté(e)
comment_64373

Pour infos moi la mienne que j'ai acheté est bien passer avec un pretentionneur de ceinture declenché,ligne echappement percer et au CT de la vente le gars a rien vue, mes une semaine apres au CT pour expertise valeur cela a été vue

le CT c'est du pipo selon chez qui tu tombe