Aller au contenu

Encore pour un autre avis :)


Invité Stone

Messages recommandés

Vous pouvez juste me rappelez pourquoi on passe les automobiles au CT ? Quels sont les objectifs du CT ?

Stone ... si la voiture ne te plait pas à cause des pneus ...passe ton chemin ... c'est la loi de l'offre et de la demande ... s'il ne veut pas baisser son prix ... c'est qu'il a une bonne raison mais ce n'est pour ça qu'il est un mauvais vendeur ...

J'ai lu et relu tous les posts de ce sujet mais je n'ai jamais lu un membre écrire ni dire que c'était un mauvais vendeur ! Personne ne l'a mentionné !

Exucsez-moi mais la personne responsable de vendre son automobile est totalement responsable de son bon état (des éléments vitaux et de sécurités) et est contraint par la loi de s'assurer que tous ces éléments de sécurités de son véhicule doit correspondre aux spécifications imposés par les autorités compétentes et en tous cas être en parfait état de marche !

Des pneus HS ou quasi HS rendent le véhicule dangereux ! Je me mets à la place de Stone qui n'a peut-être jamais conduit de ///M ou n'est pas encore familiarisé avec (on parle bien de voitures très sportives) et qui pourrait pour une raison ou une autre mettre, dans son "apprentissage de la M", à défaut sa sécurité à cause de pneus inutilisables !

Le pneu est l'élément trivial de la tenue de route d'une voiture. Ne lésinons pas sur notre sécurité. Si un jour vous arrivez contre un arbre et que vous vous retrouvez handicapés à vie parceque une contact vous a dit que que des pneus HS n'était pas un problème pour rouler !!!!

Réfléchissez les amis, nous conduisons des voitures exceptionelles, a voiture exceptionelle, mesures de sécurité et de prudence exceptionelles. C'est votre vie qui est en jeux !

Voici mon opinion pour Stone :

Si tu est quand même intéressé continue à avoir des contacts avec le vendeur, fais lui comprendre gentillement que pneus HS=Sécurité négligée=pas concevable pour toi (qui est un novice avec ce genre de voiture) !

De plus as tu demandé le carnet d'entretient, historique, factures à l'appuie si entretenue dan le réseau BMW etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stone

Merci du rappel! :roll:

Oui le vendeur m'a montré et scanné le carnet d'entretien à jour et pas mal de factures. Elle est réellement entretenue comme il faut. Mais c'est juste cette histoire de pneus qui me parait légère....

Et puis l'histoire des pneus à propos des novice, ce n'est pas valable que pour ce cas là: Les agents de police verbalisent aussi pour des pneus en état d'usure avancée ou ne permettant pas de rouler en sécurité. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pkoi les pneus ne sont pas si importants chez vous...

J'ai été mécanicien, et les pneus HS ne passent pas au CT, donc pour l'avoir il a du le cracker.

Comme tu l'as dit, c'est une belle caisse, propre et tout, je vais quand même la prendre, même si cette histoire me chiffonne.

Et je te rassure, je ne cherche pas une voiture neuve mais une voiture avec des éléments de sécurité en bon état. :lol:

Je pense qu'il aurait au moins pu faire un petit effort niveau prix, sachant que les pmeus sont ras le temoin :lol:

Etre categorique comme ca alors que un M ca se vends pas aussi facilement q'une clito dci. a moins que tout le reste soit vraiment irreprochable et encore sur une somme de 11500 y peut bien lache 450roros pour deux pneus, c'est mieux que de se garder l'auto. Enfin c'est mon avis perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux j en avais trouve une c est la même sauf qu elle est a 10000euros et 160000km

ca depend si tu es pres a bouger

j ai les photos et le mail du gars si ca t interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf
J'ai lu et relu tous les posts de ce sujet mais je n'ai jamais lu un membre écrire ni dire que c'était un mauvais vendeur ! Personne ne l'a mentionné !

Un bon vendeur doit vérifer l'état des pneus et les changés si il sont raides ou ont une usure avancées !!

"Un bon vendeur doit" .... donc à te lire ... si les pneus sont HS = c'est un mauvais vendeur 8)

L'état du moteur te les pneus sont signe que tu n'a pas à faire à un vendeur sérieux, ou alors négocie le prix bien à la baisse !

N'importe quoi ... si le vendeur n'a pas envie de faire les frais .. c'est lui et lui seul qui un risque d'avoir moins de touche :D (ou devoir négocier son prix .. si besoin est)

Qu'est ce qui empêche un vendeur de vendre une voiture avec suspension, moteur ou frein HS ... 8) Autrement dit sans ct ....

Si l'acheteur recherche ce type de voiture (qui forcément moins chère qu'une autre) ... le vendeur est-il pour cela, pas sérieux ???

Allez, allez, faut un peu redescendre sur terre 8)

Un vendeur vends SA voiture dans l'état qu'il veut ... pas l'a pein de le juger ... à l'acheteur de la prendre ou pas en fonction des négociations 8)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stone
y a des limites quand même un vendeur s engage a vendre une voiture en etat correct :D

Merci! 8)

A en entendre certains, ça ne vous embete pas que qqu'un vende une merguez, même si c'est à l'acheteur de se méfier! Ca a l'air de vous paraitre normal qu'on vende une voiture avec des frais en prévision sans avoir la possibilité de discuter le prix!

Et je vous annonce que je l'ai achetée cette voiture depuis jeudi. Il a quand accepté de baisser de 300€. 8)

La voiture est dans mon garage, bichonnée, cuir traité et CG/plaques mises à jour. Je commande les pneus cette semaine.

A ce propos, je compte prendre des Bridgestone S03 (pneus que j'avais sur ma VR6 et que j'ai adoré). Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 8)

A en entendre certains, ça ne vous embete pas que qqu'un vende une merguez, même si c'est à l'acheteur de se méfier! Ca a l'air de vous paraitre normal qu'on vende une voiture avec des frais en prévision sans avoir la possibilité de discuter le prix!

Et je vous annonce que je l'ai achetée cette voiture depuis jeudi. Il a quand accepté de baisser de 300€. :D

La voiture est dans mon garage, bichonnée, cuir traité et CG/plaques mises à jour. Je commande les pneus cette semaine.

désolé pour toute les choses negative ,mais je pense qu aucune personne n'ai fais fais ca contre toi , mais dans le but que tu ne regrete pas ta 1er M3 8) perso je te dit bravo pour ton aquisition ( perso je ferais un rafraichissement du cuir ) bref felicitation

A ce propos, je compte prendre des Bridgestone S03 (pneus que j'avais sur ma VR6 et que j'ai adoré). Vous en pensez quoi?

:D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous annonce que je l'ai achetée cette voiture depuis jeudi. Il a quand accepté de baisser de 300€.

La voiture est dans mon garage, bichonnée, cuir traité et CG/plaques mises à jour. Je commande les pneus cette semaine.

Très content pour toi Stone. Tu as exactement compris le message que je voulais passer et tant mieux, la preuve est que tu as quand même réussit à négocier 300€ parceque 2 pneus arrivaient ou étaient au témoin d'usure. Tu as fait comprendre au vendeur que 300€ signifiait beaucoup comparé à ta sécurité = ta vie !! Par conséquent nous ne pouvons que saluer son geste 8)

Ah oui j'oubliais, mes félicitations et bienvenue chez les passionnés de de ///M ! 8)

y a des limites quand même un vendeur s engage a vendre une voiture en etat correct

Tout à fait et on peut même aller plus loin dans le fait qu'un vendeur à ses responsabilités et doit respecter les loies qui lui sont imposées (loies sur ses obligations de vendeur, loies sur la circulation routière par ex). Si par hasard il a à faire à un client particulier, il pourrait se retrouver poursuivit par la justice ! J'ai justement une anegdote à ce propos mais je ne vais malheureusement pas m'étaler dessus. Malheureusement High Elf à une vision des choses différente et n'est pas de notre avis, pire il s'obstine à dire à ma place des choses que je n'ai jamais dites. Par ton post ci-dessus tu prouves que tu ne t'adressais qu'à une seule personne à savoir moi alors que bien d'autres membres défendaient la même vision des choses que moi.

Je suis administrateur M-Passion, j'ai des responsabilités vis-à-vis de mes membres. Je réfléchis toujours à ce que je vous dis, j'essaie dêtre le plus compréhensible et d'être le plus direct possible sans sous-entendus, je m'assure de vous donner les conseils les plus justes et les plus favorables pour les membres M-Passion, pas de les induire en erreur ou dans la difficulté ou pire dans le danger, et je m'abstiens d'écrire ce que je ne sais pas alors je te demande de prendre du recul vis-à-vis de ta position sur moi car ce n'est pas la première fois que tu t'adresses aussi directement et agressivement envers moi sur des sujets que je maitrise parfaitement !

Je ne suis pas là pour créer des différents entre les membres M-Passions mais avant tout pour partager et échanger la passion qui nous animes tous et nous guide tous sur ce forum. C'est pourquoi je travaille pour bien m'entendre et m'adpater avec tout le monde, y compris toi High Elf

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Par contre un admin du forum VR6 qui roule en M3, c'est marrant!

Dans l'insolite, tu ne fais pas le seul...je suis bel et bien admin M-Passion aussi mais je ne roule plus en M3 8)8)

Bienvenu au club ! :D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 8)

A en entendre certains, ça ne vous embete pas que qqu'un vende une merguez, même si c'est à l'acheteur de se méfier! Ca a l'air de vous paraitre normal qu'on vende une voiture avec des frais en prévision sans avoir la possibilité de discuter le prix!

Et je vous annonce que je l'ai achetée cette voiture depuis jeudi. Il a quand accepté de baisser de 300€. 8)

La voiture est dans mon garage, bichonnée, cuir traité et CG/plaques mises à jour. Je commande les pneus cette semaine.

A ce propos, je compte prendre des Bridgestone S03 (pneus que j'avais sur ma VR6 et que j'ai adoré). Vous en pensez quoi?

Moi je suis plus pilot sport 2, mais les s03 c'est d'excelent pneus...

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf

Félicitation stone :D

Je suis content que t'aie remarqué que cette caisse n'était pas mauvaise parce que les pneus étaient HS.

Les photos et la description que tu en avais fait .. me fesait penser à une toute bonne occase 8)

Tu aurais été pas très malin de laisser partir cette voiture ... (à cause des pneus). Il n'est pas toujours evident de trouver de belle M (Km certifier, facture,carnet, bonne état, ...) car se sont quand même des voitures de +/- 10ans 8)

Je pense que certains m'ont mal compris ... je ne suis pas pour dire de vendre des merguez ... mais entre merguez et pneus HS ... il y a un monde 8) De plus, il arrive que certains vendeurs vendent des caisses avec problème à gauche ou à droite ... reste à l'acheteur de faire la part des choses .... il y a bien un membre M-passion qui cherchait (suite à un accident) un caisse avec moteur HS ou problème moteur ... donc quand il y a de la demande .... il y a généralement de l'offre 8)

Maintenant, se serait sympa de nous donner tes impressions au volant de la bête :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stone

Mes impressions?

Venant du monde des tractions, j'avoue qu'au début j'y suis allé avec de l'appréhension. même si j'avais déjà conduit une 325 et une 328.

Finalement, on s'y fait, j'ai déjà eu l'okaz de rattraper le cul, qui commencer à partir, c'est marrant. 8)

Sinon, ça pousse fort! Tout ce que j'attendais d'un M. Je trouve l'accélérateur un peu brusque mais on s'y fera avec le temps, les vitesses passent nikel-chrome, et c'est un vrai plaisir que de la conduire. Je trouve toujours le pretexte pour la prendre et sortir. 8)

Et je ne vous raconte même pas le nombre de tetes qui se retournent (beaucoup de demoiselles...) à mon passage. Faut dire qu'elle est assez classe en noir avec cuir noir! Je suis love d'elle désormais! Je ne regrette pas mon VR6 (mis à part le bruit car le VR6 là-dessus est unique) mais mon coeur est 50% BMW/50% VW aujourd'hui! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...