Aller au contenu

Powerflex nez de pont


916

Messages recommandés

Avé!!!

Question au pro des Powerflex! J'ai changé celui du nez de pont 21, et celui que j'ai reçu le trou est ovale (c'est déjà monté, je n'ai pas de photo). Du coup je crois avoir bien suivi le sens de montage, mais je me retrouve avec un pont qui monte ou descend quand je passe de marche avant/arrière...(et je vous dit pas le bruit que sa fait, c'est à faire évanouir notre ami Louis...:confus:).

Quelqu'un pourrai me dire comment sa doit être monté?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble bien que ces SB, même oem ont des trous oblong...

Edit : à moins que je confonde avec ceux du carter

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû me tromper pour le montage alors..., la rondelle aussi a un trou oblong, est ce qu'il ne faudrait pas que la rondelle soit monté à l'opposé pour "verrouillé" le mouvement? Ou j'ai pas serré assez fort! (j'ai quand même pris une rallonge pour défaire la vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai réussi à orienté le trou oblong à l'horizontal, pour le coup sa ne cognais plus!:nickel7:

Mais ma joie a été de courte durée aujourd'hui:-(, après une balade d'une centaine de Km et 20€ de carburant plus tard, j'ai fais de la ville exprès avec pas mal de manœuvre (avant/arrière), et au fur et à mesure j'ai le bruit qui revenais (mais nettement moins violent que la première fois)! Du coup je vais enlever à nouveau la vis de maintien pour voir si le trou à tourner...

J'ai trouver des photos du SB OEM (le mien je l'ai balancé depuis longtemps), et c'est bien un trou "rond"!

26082010_001.jpg

Personne qui aurai monté du Powerflex pourrai me dire comment est foutu son SB???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les power flex que j'ai le trou est rond , j'en suis sur à 99% , en tout cas pas du tout comme celui que tu montre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse:nickel8:! Du coup ce matin je l'ai à nouveau orienté. Après une balade cette après midi je trouve c'était pas mal (sa cogne encore mais j'ai du jeu dans la tulipe...). Je vais voir si sa reste comme sa ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce boulon qui vient tenir le nez de pont et son sb se colle car avec du power flex c'est plus rigide que l'origine et le boulon se desserre tout seul :(

Cela m'est arrivé il y a quelques temps le boulon était desserré...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m3schnitzer a dit :

Attention ce boulon qui vient tenir le nez de pont et son sb se colle car avec du power flex c'est plus rigide que l'origine et le boulon se desserre tout seul :(

Cela m'est arrivé il y a quelques temps le boulon était desserré...

Tu l'a collé du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'étais loin de chez moi j'ai cru à un problème de flector ou du roulement donc rapatriement de l'auto sur plateau, déposé au garage on la met sur un pont on regarde le pont bougeait à la main le boulon était presque parti !!!

Donc il a démonté quand même flector et arbre visiblement ça avait été fait avant que je prenne l'auto et à donc collé ce fichus boulon depuis ça ne semble plus bouger...

donc atchung !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, m3schnitzer a dit :

Ah oui j'étais loin de chez moi j'ai cru à un problème de flector ou du roulement donc rapatriement de l'auto sur plateau, déposé au garage on la met sur un pont on regarde le pont bougeait à la main le boulon était presque parti !!!

Donc il a démonté quand même flector et arbre visiblement ça avait été fait avant que je prenne l'auto et à donc collé ce fichus boulon depuis ça ne semble plus bouger...

donc atchung !!! ;)

Ok comme ça tu sera tranquille

c'est vite chiant c'est conneries comme les berceaux qui se déchires (sur 3,0l E36)etc... Ça fait vite des bruit parasites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, m3schnitzer a dit :

Attention ce boulon qui vient tenir le nez de pont et son sb se colle car avec du power flex c'est plus rigide que l'origine et le boulon se desserre tout seul :(

Cela m'est arrivé il y a quelques temps le boulon était desserré...

Ok merci du conseil! Je vais y mettre un coup de frein filet alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...