mame13fr Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Salut à tous. Je pensais que sur E36 il y avait les cuirs plat en Dakota et les bacquets en nappa. A priori j ai tort.... Car sur ma M3 E36 cabriolet j ai ce cuir Teilleder W.n./modena - N5AY Et sur la 328i cabriolet d un pote il a les siège sport mais avec une réf différente Leder Casual/hellgrau - P7TH quelqu un saurait si les deux sont en . nappa ? Merci !!
Maxlamenace Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Le 08/06/2016 à 09:26, mame13fr a dit : Salut à tous. Je pensais que sur E36 il y avait les cuirs plat en Dakota et les bacquets en nappa. A priori j ai tort.... Car sur ma M3 E36 cabriolet j ai ce cuir Teilleder W.n./modena - N5AY Et sur la 328i cabriolet d un pote il a les siège sport mais avec une réf différente Leder Casual/hellgrau - P7TH quelqu un saurait si les deux sont en . nappa ? Merci !! Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre ta question Tu penses qu'il y a un cuir différent dans une même voiture ? ou sur un même sièges ? Sur E36, les sièges sont composés du même cuir... Si il y a une différence de référence entre ta E36 et la 328 de ton pote, c'est parce que la teinte n'est pas la même ! Teilleder W.n./modena - N5AY : couleur caramel Leder Casual/hellgrau - P7TH : couleur gris clair Dans les deux cas les sièges sont en nappa... comme une grande majorité des autos
mame13fr Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 Le 03/07/2016 à 09:34, Maxlamenace a dit : Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre ta question Tu penses qu'il y a un cuir différent dans une même voiture ? ou sur un même sièges ? Sur E36, les sièges sont composés du même cuir... Si il y a une différence de référence entre ta E36 et la 328 de ton pote, c'est parce que la teinte n'est pas la même ! Teilleder W.n./modena - N5AY : couleur caramel Leder Casual/hellgrau - P7TH : couleur gris clair Dans les deux cas les sièges sont en nappa... comme une grande majorité des autos Bonjour Et non, il y a bien 2 qualités différentes. Seul la M3 est pourvu de siège Nappa. Cela se ressent beaucoup au touché A++ 1
Ogun Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 (modifié) Effectivement à ma connaissance deux qualités de cuir sur les E36 : Classique et Nappa comme le dit Mame et effectivement la différence se ressent bien au touché. Le nappa (le must) était disponible avec le programme individual : exemple sur 328i cabriolet : Z1XX Polster Individual Collection i.V.m. Edition Sport (SA719): Nappaleder in Collectionsfarben. Folgender Umfang ist in Leder Walknappa schwarz (Nr. 1 938 942) darzustellen: exemple sur M3 : Z1XX Polster Fahrer- und Beifahrersitz abgesenkt (Schaumteil des Fahrer- und Bei- fahrersitzes abgesenkt. Fahrer/Beifahrer gewinnen an Kopffreiheit von 15 mm. Restliche Innenausstattung wie bei Leder Nappa schwarz, Schl.Nr. N5SW erstellt Après en regardant sur l'ETK, plusieurs type de cuirs seraient disponible : - Nappa - Montana - Oregon (cuir rugueux qui n'est pas lisse) - Bison - Buffle - Et un cuir imprimé en relief (Il y avait un 328 cabriolet dernièrement en vente avec ce type de cuir qui est très très rare) Après comment repérer la qualité du cuir entre le Montana, Bison et buffle je ne sais pas à moins d'avoir tous les différents cuirs à coté et de toucher Modifié le 18 juillet 2016 par Ogun
dump Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Il y a effectivement 2 types de cuir sur les E36 Le cuir Montana pour les sièges classiques Le cuir Nappa pour les sièges sport et Cobra ( Sport= E36 classiques, M3 cabriolet et M3 berline)
Ogun Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Justement c'est là où je ne comprend pas trop car j'ai 2 328 cabriolet toutes les deux avec siège sport. Une en cuir Nappa car individual et spécifié dans le Vin décoder Une en cuir classique car pas du tout le même touché et dureté que la première et on sent et voit bien la différence entre les deux. le Nappa et super doux et lisse au touché Il est aussi plus souple et 2 M3 coupé individual en cuir nappa spécifié aussi dans le Vin décoder Apres j'ai pas pu comparer la qualité des cuirs avec d'autres M3. Modifié le 19 juillet 2016 par Ogun
ACS3 Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 le cuir de buffle , un de mes clients l'a sur une individual ... ça porte bien son nom ... épais rugueux , manifestement très résistant , et peu brillant
YAPLUSKA Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 moi le cuir du cabriolet c'est un touché "effet carton" ....beurk. PS salut ogun rare sont t apparitions sur ce forum
mame13fr Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Le 22/07/2016 à 20:45, YAPLUSKA a dit : moi le cuir du cabriolet c'est un touché "effet carton" ....beurk. PS salut ogun rare sont t apparitions sur ce forum Oui beurk... si j'étais toi, je me prendrais un Nappa couleur Havane !!!! Ah ben tiens, j'en ai un à vendre.... lol
davpunk Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Je tombe par hasard sur ce post, je suis le propriétaire du coupé en cuir de buffle, et c'est effectivement beaucoup plus épais et mat, le gros avantage étant qu'il ne fait aucune "rides", en revanche il se patine a l'usage.
ACS3 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 c'est bien de ton auto dont je parlais ...
davpunk Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Salut jean phi; ...et elle va très bien grâce à toi. Faudra que je passe te faire coucou cet automne te présenter mon daily... fin du HS
YAPLUSKA Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Le 03/08/2016 à 12:45, mame13fr a dit : Oui beurk... si j'étais toi, je me prendrais un Nappa couleur Havane !!!! Ah ben tiens, j'en ai un à vendre.... lol envoie des photos en MP .....
Messages recommandés