Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787178 Salut à tous, J'ai besoin de vos avis sur un bruit suspect sur ma M3 E46 (phase 2 de 2004 boite manuelle, je précise) : Lorsque que je relache l'embrayage, en démarrant, ou en marche arriere, il y a comme un bruit dessous (sorte de claquement), comme s'il y avait du jeu dans l'arbre de transmission ? Voyez-vous ce que je veux dire ? Une idée de ce que cela peut-être ? Merci par avance pour vos précieux avis/conseils ! Sportivement, Steph'
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787182 si c'est un clac surtout en 1, 2, et AR, que tu entends très bien en manoeuvrant notamment, ben quasiment toutes le font. Cherches un peu 'clong M3 E46' sur le net et sur ce forum, sujet pas mal traité. J'ai ce bruit aussi, et j'ai pas mal fouiné à l'époque. Par contre ce bruit s'est considérablement atténué (pas supprimé mais à 90%) depuis ma vidange de boîte à 97 000 km environ. Le jour et la nuit.
Posté(e) le 8 juin 20169 a Auteur comment_787231 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : si c'est un clac surtout en 1, 2, et AR, que tu entends très bien en manoeuvrant notamment, ben quasiment toutes le font. Cherches un peu 'clong M3 E46' sur le net et sur ce forum, sujet pas mal traité. J'ai ce bruit aussi, et j'ai pas mal fouiné à l'époque. Par contre ce bruit s'est considérablement atténué (pas supprimé mais à 90%) depuis ma vidange de boîte à 97 000 km environ. Le jour et la nuit. Super ! Au top, merci pour ta (rassurante!) réponse ! Je vais suivre ton conseil et vidanger la boite ; ta une huile à préconiser ?
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787246 Je confirme si je fais marche arrière première j ai un petit clong.
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787342 Oui on la tous plus ou moins et qui devient encore plus présent à chaud
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787397 +1 moi aussi j'ai le droit à mon "clong" ! Modifié le 8 juin 20169 a par simer
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787431 Fais contrôler tout de même le flector ainsi que le roulement de l'arbre ça peut aussi venir de là, même si en effet je rejoins ce qui est dit elles ont aussi ce petit bruit de pont, mais comme tu as écris en lâchant l'embrayage... j'ai un doute De plus par hasard tu n'aurais pas dernièrement fait monter des silent-blocs plus rigide sur l'auto ?
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787464 Non ce dont je parle n est pas un bruit de pont... Mais dans la boite. le pont est une chose , moi il est neuf, donc RAS. sinon j ai mis la transmax Z , conseillée ( et vendue par notre acs3 national.j ai mis une demi fiole de mecacyl, ( car ledit specialiste national de nos m3 en met aussi), mais à vrai dire je crois que ça sert à rien. mon huile avait 95000 km, c était de l eau.... Bien noire!!! quel changement après vidange!
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787495 Salut GEBm3, alors moi aussi j'ai vidangé ma boite de vitesse avec de la TransmaxZ + mecacyl suite à notre rencontre de Brignais. J'ai du faire 200km depuis mais je n'ai pas trouvé de changement flagrant au niveau du bruit "clong". Ça claque toujours chez moi, mon préparateur m'avait dit que mon pont avait déjà bien ramassé apparemment. Je pense que les bruits de pont remonte directement au niveau de la boite pour mon cas. Par contre, au niveau des passages de vitesses entre la 1 et la 2... comment dire. Je retrouve une boite "normale" !! Toujours un peut dure, normal c'est une BMW, mais je revis vraiment !
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787499 Faut éviter les additifs dans les boites sérieux... (Surtout en préventif) la castrol ok mais si tout va bien pourquoi se torturer la tête soit prétexte que l'autre la fait (c'est pas une critique hein juste un constat) Bref chaque écoute ce qu'il veux...
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787500 il y a une heure, GEBm3 a dit : Non ce dont je parle n est pas un bruit de pont... Mais dans la boite. le pont est une chose , moi il est neuf, donc RAS. sinon j ai mis la transmax Z , conseillée ( et vendue par notre acs3 national.j ai mis une demi fiole de mecacyl, ( car ledit specialiste national de nos m3 en met aussi), mais à vrai dire je crois que ça sert à rien. mon huile avait 95000 km, c était de l eau.... Bien noire!!! quel changement après vidange! Moi i2 faite à 65000km chez BMW et l huile de boite de l'eau mais pas trop noire vidange rodage faites dans les temps pourtant Le faire tout les 50 000km est pas du luxe ou 5ans c'est pas mal
Posté(e) le 8 juin 20169 a comment_787504 Louis, ce n'était pas du préventif. J'avais une boîte qui accrochait vraiment, à froid comme à chaud. La vidange + mecacyl ont transformé ma boîte. Je ne la reconnais plus et ne regrette rien. Au contraire même, je le conseillerai pour les personnes étant dans mon cas.
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787521 Il y a 8 heures, GEBm3 a dit : sinon j ai mis la transmax Z , conseillée ( et vendue par notre acs3 national.j ai mis une demi fiole de mecacyl, ( car ledit specialiste national de nos m3 en met aussi), mais à vrai dire je crois que ça sert à rien. je ne mets pas de Mecacil ! de temps en temps un additif boite Bardhal , mais c'est rare ... la transmax va bien . les additifs c'est comme pour les silentblocs ... certains disent : le powerflex c'est mieux que l'oem ... moi je dit que du neuf , c'est mieux que du vieux tout usé ... donc pour la boite comme pour les autres fluides remplacement préventif , en devançant les preco ... la boite aussi sur une E46 elle prend 8000tr/mn ...
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787532 ah ben j'étais persuadé que j'avais lu que tu mettais du mecacyl de tps en tps.. Bon j'ai mis une 1/2 fiole (d'ailleurs ça se conserve ou je mettrais le reste à la poubelle?) Mais là je suis persuadé que c'est un effet placebo. L'huile aurait suffit. CEla n'aura pas fait de mal de toute façon.Et vu le coup, la simplicité, je compte vidange la boîte tous les 3/4 ans (je parle pas en km, je roule trop peu)
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787537 Pareil pour moi transmax z depuis peut acheter chez ACS3 mes pas de mecacyl pour moi la boîte toujours dur à froid mais légèrement moins et à chaud c'est un régal par contre moi j'avais mis du mecacyl avant la vidange et j'ai trouvé quand même une réelle différence à froid comme à chaud Le mecacyl et quand même un petit plus après de là à dire que ça peut nuire à la boîte à vitesse dieu seul le sait mais bon avec la transmax Z j'ai préféré de rien rajouter de plus La Boîte ferme à froid me gêne pas plus que ça
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787580 une vidange plus rapprochée vaut mieux qu'un additif sauf pour sauver les meubles....
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787595 il y a 58 minutes, louisrousillon a dit : une vidange plus rapprochée vaut mieux qu'un additif sauf pour sauver les meubles.... Lors de l'injection du mecacyl mon huile de boîte été neuve j'avais l'huile spécial BMW je ne sais plus le nom... et je peux t'assurer que le mecacyl n est pas de la pignole la différence et flagrant
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787597 moi franchement je préfère mettre la MTF LT2 mais rapprocher l'intervalle voir la castrol pour la prochaine mais ton retour ne me suffit pas à faire ce choix la...
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787599 il y a 3 minutes, louisrousillon a dit : moi franchement je préfère mettre la MTF LT2 mais rapprocher l'intervalle voir la castrol pour la prochaine mais ton retour ne me suffit pas à faire ce choix la... Pareil.... c'est pour cela que je n'ai pas rajouter de mecacyl pour moi la transmax Z mettez satisfaisante mais juste je tiens vraiment à souligner que le mecacyl fonctionne réellement Modifié le 9 juin 20169 a par lotus
Posté(e) le 9 juin 20169 a comment_787604 la prochaine je verrai pour la castrol a voir car j'ai une SMGII....
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