Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Souci coussinets de bielles


Michael79

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Vince40 a dit :

Et les coussinets devaient être marques jusqu au cuivre. Après la question que je me pose toujours c est si lors du rappel ils appliquent bien les bons couple de serrage ? 

Bonne question on le saura jamais. ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post ne me rassure pas loin de la. Les miens ont seulement 63000 kilomètres mais je me dis que dans 20 000 kilomètres je les fais et par une personne digne de confiance...

A l occasion si tu as des photos de tes coussinets et vilebrequin je serai curieux de voir l etat

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ancien proprietaire, a du mettre une jupe et des talons

pour noyer le poisson....ou architecte chez nordschleif nurburing...desole....bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frenchy06 a dit :

Je crois que l'ancien proprietaire, a du mettre une jupe et des talons

pour noyer le poisson....ou architecte chez nordschleif nurburing...desole....bon courage pour la suite.

Bon maintenant quand elle est bien chaud je mais des grand gaz ....

Mais c est une M c est fait pour!!!!

Autrement je prenais une Fiat lol 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vince40 a dit :

Ton post ne me rassure pas loin de la. Les miens ont seulement 63000 kilomètres mais je me dis que dans 20 000 kilomètres je les fais et par une personne digne de confiance...

A l occasion si tu as des photos de tes coussinets et vilebrequin je serai curieux de voir l etat

Je vais essayer de les prendre en photos  quand j irais aux garage 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michael79 a dit :

Oui j y prend très soins les coussinet j ai vu mais le vilebrequin oui et marquer très marqué 

La presonne avant moi était une femme architect .

Ici les 4 dernière années je n est rouler que 3000km donc 750 km par ans 

La M E46 que javais et ma M e92 sont au nom de ma mere et pourtant cest moi qui conduit c'est pour sa, sa ne veut rien dire que la voiture etait au nom d'une femme ... 

Moi cest pour lassurance moins chere et les points et il y a plusieurs autre raison de mettre la voiture au nom de sa compagne ou autre.

Pour ton histoire de coussinet 160000 kilomètres je ne trouve pas sa anormal ont sait quil faut prevoir les coussinet que ce soit E46 e92 e60 ... A peu pres tous les 80000 kilomètres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E46 le norme c est pas 80 000 kilomètres mais plutôt entre 100 et 150mkms. Dans son cas un vilebrequin hs avec des coussinets qui ont 110 mkms c est choquant....sachant que pendant 60000kms c est lui qu il a utilisé donc il sait parfaitement comment elle a été conduit et entretenu

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vince40 a dit :

Bizarre moi j'ai eu aucun problème pour avoir les infos. Il a suffit que je leur montre la carte grise à mon nom.

:+1: idem aucun soucis quand je suis aller demander des infos sur les rappels.

ils m'ont même sortie un un joli papier pour preuve lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vince40 a dit :

Sur E46 le norme c est pas 80 000 kilomètres mais plutôt entre 100 et 150mkms. Dans son cas un vilebrequin hs avec des coussinets qui ont 110 mkms c est choquant....sachant que pendant 60000kms c est lui qu il a utilisé donc il sait parfaitement comment elle a été conduit et entretenu

Je ne savais pas que ces coussinet avez 110000 kilometre jai pas lu tous le sujet.

Remplacement coussinet maxi 100000 pour etre tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des New j ai reçu un mail en me disant qu il vont prendre contact avec le garage.

Et que j aurait des nouvelles assez vite.

Donc il ferme déjà pas la porte bonne nouvelle.

Mais ne crions pas victoire trop vite :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bon client et régulier chez BMW, ils peuvent être généreux. Mon frère a eu de gros souci il y a 2 ans sur un moteur 125 000 km. Voiture achetée à 15 000, uniquement entretenue dans le réseau. BMW a pris en charge 6800€ sur une facture de 8500€. Ce qui revenait à prendre en charge toutes les pièces. ça n'a pas était automatique mais le concessionnaire n'avait pas envie de voir partir un client dégouté.

Par contraste, une connaissance est tombée de haut chez Porsche quand on lui a annoncé que l'usine ne prenait que 500€ en charge sur le remplacement du moteur de sa 997 de 2008... 16 500€ de réparations. 

Une chose est sûre : ne rien lâcher ! De bonne foi avec des lettres d'avocat, ils transigent! 

Modifié par Pascoual
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750km par an, c'est peu et imobilisation 6 mois beaucoup!, c'est marrant mais je connais 2 m3 E36 et E46 qui on roulé tres peu et ou la ou les personnes ne tirent pas spécialement dedans et ou les coussinets sont usées a la corde a 140.000 bornes ! en revanche certains tournent sur le nurb, et sans faire de cadeaux, et coussinets niquel a 150.000!

Comme on dit, c'est jamais gratuit une voiture qui roule pas ou peu! Ce n'est peut etre pas le probleme direct, mais un facteur favorisant a mon avis

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu au delà des kilomètres faits par an c est surtout Le type de trajet. Il est très clair que la phase de chauffe est critique et que par conséquent quelqu un qui ne fait que des petites trajets genre 20 kilomètres risque fort de faire souffrir ces coussinets surtout par temps froid. A l inverse le gars qui fait que 4000 par an mais à chaque fois qu il la sort lui met 200 bornes ne risquent pas grand chose.

C est certain que 750 kilomètres par an c est peu mais il faisait 1 vidange par an donc l huile a toujours été de bonne qualité. Ce qu il faut plutôt regarder c est sur les 110 000 kilomètres effectués quel type de trajet ont été fait en grand nombre. Si la personne qui l avait avant lui faisait 10 bornes le matin et le soir pour aller au taf et que lui a continué sur de courts trajets cela peut être un début d explication..

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ce qui arrive a notre ami et désolé aussi pour la lapalissade, mais je crois qu'on ne peut rien généraliser. 

Il n'y a pas 2 caisses pareilles, pas 2 conducteurs avec le même type de conduite et pour un même conducteur la frequence d'utilisation influe sur le type de conduite.

A tout ca tu ajoutes les defauts de conception, les dechets qui passent a travers les fitres de tout processus de fabrication (capable ou pas), le serieux de l'entretien et tu ne peux plus rien prévoir. Certaines caisses vont peter au bout de 3000 bornes, d'autres vont faire 300 000 sans broncher...

Pour résumer, je pense qu'une bagnole c'est un peu comme la roulette russe, le truc sympa (quand tu aimes jouer), c'est que plus elles sont vielles plus il y a de balles dans le barillet.

On pourra toujours retirer un ou deux pruneaux  avec du preventif et en choisissant avec soin un bel exemplaire, mais quoi qu'on fasse, il restera toujours une cartouche prete a nous faire sauter le Livret A . :)

 

Modifié par CrisZ
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CrisZ a dit :

Vraiment désolé pour ce qui arrive a notre ami et désolé aussi pour la lapalissade, mais je crois qu'on ne peut rien généraliser. 

Il n'y a pas 2 caisses pareilles, pas 2 conducteurs avec le même type de conduite et pour un même conducteur la frequence d'utilisation influe sur le type de conduite.

A tout ca tu ajoutes les defauts de conception, les dechets qui passent a travers les fitres de tout processus de fabrication (capable ou pas), le serieux de l'entretien et tu ne peux plus rien prévoir. Certaines caisses vont peter au bout de 3000 bornes, d'autres vont faire 300 000 sans broncher...

Pour résumer, je pense qu'une bagnole c'est un peu comme la roulette russe, le truc sympa (quand tu aimes jouer), c'est que plus elles sont vielles plus il y a de balles dans le barillet.

On pourra toujours retirer un ou deux pruneaux  avec du preventif et en choisissant avec soin un bel exemplaire, mais quoi qu'on fasse, il restera toujours une cartouche prete a nous faire sauter le Livret A . :)

 

c'est pas faux....

Cela dit 20km c'est pas un court trajet si c'est fait d'un coup pour chauffer déjà en 15min c'est fait , comme dit plus haut tout dépend l'utilisation conduite à froid , et court trajet pour moi c'est inférieur à 8 et si c'est de la ville ça compte pas car l'auto respire mal grrrr

La piste elle prend l'air au moins lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

c'est pas faux....

Cela dit 20km c'est pas un court trajet si c'est fait d'un coup pour chauffer déjà en 15min c'est fait , comme dit plus haut tout dépend l'utilisation conduite à froid , et court trajet pour moi c'est inférieur à 8 et si c'est de la ville ça compte pas car l'auto respire mal grrrr

La piste elle prend l'air au moins lol

un peu de ponctuation et de retour à la ligne Louis ce serait sympa ... j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce que tu voulais dire ...

Citation

c'est pas faux....

Cela dit , 20km c'est pas un court trajet si c'est fait d'un coup .

Pour chauffer déjà en 15min c'est fait .

Comme dit plus haut tout dépend l'utilisation conduite à froid .

Court trajet pour moi c'est inférieur à 8 km et si c'est de la ville ça compte pas car l'auto respire mal grrrr .

La piste elle prend l'air au moins lol

c'est quand même mieux non ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, louisrousillon a dit :

c'est pas faux....

Cela dit 20km c'est pas un court trajet si c'est fait d'un coup pour chauffer déjà en 15min c'est fait , comme dit plus haut tout dépend l'utilisation conduite à froid , et court trajet pour moi c'est inférieur à 8 et si c'est de la ville ça compte pas car l'auto respire mal grrrr

La piste elle prend l'air au moins lol

Le problème c'est pas qu'elle a pas le temps de chauffer en 20km !!

C'est que si tu fait que des trajets de 20km pour  1000km/an, ça fait 50 cycles de chauffe, contre 5 seulement en faisant le même kilométrage annuel mais des trajets de 200km (j'exagère l'exemple)

En gros une voiture plus kilométré qu'une autre est moins usé si elle fait plus de long trajet, et çà c'est vrai pour n'importe quel voiture et surtout pour tous les éléments que ce soit la mécanique ou le châssis !!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...