Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Températures m135if20


Juju74

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour disposer d'un affichage des températures sur ma m135i f20, il est difficile de la soigner correctement sans ça. J'ai trouvé comment effectuer une lecture (voir ci dessous) mais ça prend un peu de temps et avant de partir le matin c'est pas très pratique.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première question : est ce qu il y a un véritable capteur de température d huile sur une m135i ou est ce que c est un modèle de température comme beaucoup de constructeur font ? Parce que si c est un modèle autant te dire que l informations est pas vraiment robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,en tout cas les valeurs qui s'affiche au long du trajet me semble cogérantes.

Sur la photo que j'ai pris ce matin on voit le liquide de refroidissement et l'huile, après je ne sais pas où se trouve les sondes. 

Enfin que je vois que la jauge..., je me doute que ce ne sont pas des sondés en applique.

Après une bonne portion d'autoroute je suis tombé dans les bouchons et la température de l'huile est montée à 118C et le circuit de refroidissement à 109C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il existe plein d'applis iPhone ou Android qui permettent d'avoir l'info avec une clef wifi ou Bluetooth branchée sur la prise ordinateur de bord : ca marche très bien dans ma 235i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok merci je vais regarder de plus près, j'ai chargé Drive Analyser sur iPhone mais le module OBD côute environ 400e d'après ce que m'a dit BMW (Suisse) je souhaitais trouver une solution moins coûteuse mais si il n'y a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal, onéreux mais bon, c'est quand même dommage qu'il n'est rien d'origine sur ce genre de véhicule. En vue des prix, je pense continuer avec ma technique actuel. Je préfère avancer sur d'autres modifications comme les freins pour l'instant. 

Merci beaucoup pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juju74 a dit :

Bonsoir,

Ok merci je vais regarder de plus près, j'ai chargé Drive Analyser sur iPhone mais le module OBD côute environ 400e d'après ce que m'a dit BMW (Suisse) je souhaitais trouver une solution moins coûteuse mais si il n'y a pas...

Heureusement on trouve bien moins cher : j'ai acheté ma prise wifi pour une quinzaine d'€ sur eBay et l'appli iphone pour 10€ environ

Appli OBD Fusion pour iPhone 

sur iPhone il faut une prise wifi et non Bluetooth : j'avais choisi un modèle où que je peux couper le wifi sans débrancher 

voili voilou

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Juju74 a dit :

Merci pour l'info, j'ai trouvé mon bonheur et ça marche super bien. Même le 0 à 100 c'est super complet.

image.png

image.jpeg

C'est le driver analyser M-performance?

PS: On a la même alliance (je sais rien à voir) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'application EOBD facile, je n'arrive pas à connecter l'analyser M-Performance! Il me demande le numéro du récepteur et il n'y a rien écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une vidéo très bien faite pour aller dans les sous menus cachés et afficher les températures eau, huile etc.

 

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video est bien faite. Mais je pensais qu'on pouvait laisser la temp d'eau et huile en permanence s'afficher a coté des autres infos habituelles. Parce si faut faire toutes ces manip tous les matins, ... Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...