Invité Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Bonjour Je me pose la question de l'intérêt de certaines options. par exemple, les sièges tout électrique. Quel intérêt par rapport au poids supplémentaire embarqué ? Sont ils mieux réglables que les mécaniques ? Les mémoires sont elles intéressantes pour sauvegarder 2 config (route/circuit) ? Autre exemple, les HP HK Le son des HP de base n'est pas bon ? Le son des HK est meilleur et justifie le surplus de poids ? Dernier exemple, les vitres teintées arrière Sont elles plus performantes qu'un filmage en after market ? Merci de vos avis ou retour d'expérience Modifié le 11 juin 2016 par Invité
Pedro Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Réglage électrique je préférerai que cela n'y soit pas pour le poids mais pas le choix Les HP HK je préfère mettre du son dans l'échappement Je teinterai mes vitres en after market 1
Invité Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 7 kg d'economiser sans l'electrique. Et surtout pour moi la possibilité de descendre le siege plus bas !
Neodave64 Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Tout est fonction de des besoins de l'utilisateur. Perso je suis gros rouleur donc les sièges élec avec 2 mémoires est très pratique (1 position route et 1 piste). Après le poids tu peux aussi le perdre du bidou Le multimédia embarqué est très sympa aussi, du coup le HK qui vont mieux que l'origine pour pas trop cher c'est cool. J'écoute souvent la musique dans l'auto comme c'est moins possible à la maison... Pour les vitres je trouve aussi que c'est mieux si c'est dans la masse. Après celui qui se gare tous les jours dans des parking merdiques sera peut-être content d'avoir la caméra? Chacun configure une auto selon SES propres besoins. 4
Pitt Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Vitres teintées dans la masse. Son HK intéressant à mon goût afin d'éviter le bazar à lamaison. Sièges électriques juste par esthétisme. Mais ensuite chacun voit midi à sa porte en fonction de ses désirs.
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Pas de TO pour gain de rigidité et de poids Pas de siege elec pour reglage de l'assise plus basse qu'en elec, important pour les grands lors du port du casque sur piste pour pas frotter au plafond et mieux ressentir l'auto en étant assis plus bas. HK pour le plaisir , bien que l'autoradio bmw pro d'origine soit déjà pas degueu Cam de recul car la visibilité arr est moyenne. Boite meca ou dkg y a déjà 15 pages de topic a ce sujet.
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 QQ'un aurait une idée du poids des sièges mécaniques, des sièges électriques et du TO ? Histoire de savoir si on rajoute 5, 10 ou 30 Kg ? merci de votre aide
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 par siège ? donc +14Kg pour les 2. Ca commence à être significatif D'ailleurs, il faut se méfier pour la M2 car les sièges élec sont une option gratuite Mais on peux aussi la commander avec les sièges standards J'avais ces derniers sur ma 135i et je ne suis pas très fan de l'électrique je crois que je vais modifier mon BDC
NØA Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 30 kg au pire.... ne changera pas grand chose a l'auto Faites PAS comme moi ... evitez le sucre et le gras.... ça compensera la différence de poids des sieges elec.... Et le HK franchement c'est bien ....je ne vois pas l'intérêt de ne pas le prendre juste pour une histoire de poids...ce priver de confort pour si peu de gain ... mieux vaut acheter autre chose qu'une M2 si l'on veut une voiture légère... Il m'est arrivé d'aller faire du circuit avec le siege recaro de mon gosse sur la banquette arriere... et la dernière fois au Castellet j'avais les valises dans le coffre ( et oui j'habite loin ) Je n'ai pas eu l'impression de creer un bouchon pour autant... Apres si vous parlez d'une voiture allégée de 100 ou 150 kgs... la ca me cause .... mais 30 kgs .... tu vois la belle affaire
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Exact. Moi les sieges manuels c'est franchement uniquement pour une question de position. Pas pour le poids
kandj Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 20 minutes, nico7 a dit : Exact. Moi les sieges manuels c'est franchement uniquement pour une question de position. Pas pour le poids J'ai le même raisonnement (1m90 oblige), mais j'ai quand même pris les sièges électriques. J'ai vu que samedi prochain il y aura au moins 2 M2 de membres + celle de la concession qui est en siège manuel. Je ferai un test de hauteur avec les deux types si l'une des deux autos de membres est bien en électrique. @Gégé, as tu l'option ? Au pire, j'irai voir si je peux changer mon bdc. En tout cas, TO + sièges électriques, je ne rentre pas en hauteur avec le casque.
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 36 minutes, NØA a dit : Faites PAS comme moi ... evitez le sucre et le gras.... ça compensera la différence de poids des sieges elec.... 70Kg, du sport 2 fois par semaine ça va merci
kandj Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 70Kg mais tu dois pas faire 1m90 Moi c'est un peu plus de 100 Kg et je fais aussi du sport deux fois par semaine (du Catch et du SUMO)
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 5 minutes, kandj a dit : 70Kg mais tu dois pas faire 1m90 Moi c'est un peu plus de 100 Kg et je fais aussi du sport deux fois par semaine (du Catch et du SUMO) 1.80m, judo, vélo, running mais bon, on va pas comparer toutes nos mensurations
kandj Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Environ 1450 Kg, 320 cv, Boite 8 vitesses
Invité Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Environ 1500Kg, 326cv, 6 rapports, mais vendue... en attente 1600Kg (avec les sièges électriques, le TO, le HK), 370cv, 7 rapports...
kandj Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Bon choix ! tu as pris toutes les options qui ne servent à rien et alourdissent la voiture. Exactement comme moi. Sauf que je n'ai pas pris le TO parce que son encadrement me décoiffe. 1
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