Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 145
  • Vues 18,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Neodave64
    Neodave64

Tout est fonction de des besoins de l'utilisateur.   Perso je suis gros rouleur donc les sièges élec avec 2 mémoires est  très pratique (1 position route et 1 piste).  Après le poids tu

• Réglage électrique je préférerai que cela n'y soit pas pour le poids mais pas le choix Les HP HK je préfère mettre du son dans l'échappement Je teinterai mes vitres en after market  

• Bon choix ! tu as pris toutes les options qui ne servent à rien et alourdissent la voiture. Exactement comme moi. Sauf que je n'ai pas pris le TO parce que son encadrement me décoiffe.

Images postées

Posté(e)
comment_802551

1m91 ici, j'ai testé siège mécanique sans toit ouvrant et siège électrique avec toit ouvrant.

J'ai plutôt une morphologie avec un buste long, donc j'ai toujours tendance à avoir ma tête pas loin du ciel de toit, lais dans les deux cas, je suis arrivé à trouver une position confortable, le siège électrique est un tout petit peu plus haut, mais ça ne m'a pas dérangé particulièrement.

Par contre, avec un casque, le toit ouvrant est rédhibitoire, tu serais obligé de décaler ta tête de 10 cm vers l'intérieur pour ne pas toucher la structure du toit ouvrant.

En gros, avec toit ouvrant, siège électrique et mal peigné, mes cheveux touchent la structure du toit ouvrant.

Posté(e)
comment_802559
  Le 22/09/2016 à 07:40, kandj a dit :

1m91 ici, j'ai testé siège mécanique sans toit ouvrant et siège électrique avec toit ouvrant.

J'ai plutôt une morphologie avec un buste long, donc j'ai toujours tendance à avoir ma tête pas loin du ciel de toit, lais dans les deux cas, je suis arrivé à trouver une position confortable, le siège électrique est un tout petit peu plus haut, mais ça ne m'a pas dérangé particulièrement.

Par contre, avec un casque, le toit ouvrant est rédhibitoire, tu serais obligé de décaler ta tête de 10 cm vers l'intérieur pour ne pas toucher la structure du toit ouvrant.

En gros, avec toit ouvrant, siège électrique et mal peigné, mes cheveux touchent la structure du toit ouvrant.

Merci pour cette réponse ! Dommage pour le toit ouvrant, c'est une de mes options favorites.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer moi-même mais de ce que j'en retiens,il me serait impossible de mettre un casque si je le prends, en plus d'être à ras du plafond. :ph34r:

Posté(e)
comment_802562

Tout dépends si tu as la même morphologie que moi, je ne me souviens pas du pseudo du propriétaire de la M2 dans laquelle je suis monté, mais il mesurait comme moi (nous), mais beaucoup plus en jambes, et lui n'avait pas de soucis avec le casque, sa tête était bien 3 ou 4 cm plus basse que la mienne.

Si tu veux une comparaison, sans le toit ouvrant avec siège manuel, j'ai 4 doigts au dessus du sommet de ma tête

Posté(e)
comment_802577

Apres ca depend aussi si tu vas sur piste une fois par an avec un casque et que tu preferes un toit ouvrant au quotidien ...

mais bon sur une sportive le toit ouvrant moi je comprends pas trop ...

Posté(e)
comment_802585

1.80m + SE + TO = ça passe même avec le casque

PS : M2 + Toit Ouvrant  = plaisir quotidien ; M2 CS + Toit Carbonne  = voiture de piste

Posté(e)
comment_802590

Ouai. Comme quoi chacun ses gouts ! Car perso j'en veux pas sur une sportive supposé etre utilisé en mode arsouille a plus de 50% du temps donc T.O fermé. Apres ca depend aussi des regions car dans le sud tu ouvres pas qd il fait soleil au zenith, donc que le soir.

j'ai un T.O sur ma 135 (acheté d'occasion) et je l'ouvre pas beaucoup. Qd tu roules un peu fort c'est trop bruyant. En été tu chauffes du front, et les 13kg de poids me font perdre 0,05sec a la sortie de la barriere de péage. 

Posté(e)
comment_802593

Question sur le nouvelle idrive. Est-ce qu'on peut l'installer sur les premières M2 ou même M4? Un peut comme un OS d'iphone ou pas du tout ?

Posté(e)
comment_802599

Sur ma M2 blanche j'ai une "option usine" protection de peinture. 

Je m'en suis aperçu en consultant les détails de la voiture sur le site officiel mybmw.fr

C'est indiqué "protection de peau extérieure" B)

Toutes les M2 ont ça?

Posté(e)
comment_802675

Ca doit être les protections collées sur les ailes arrières un peu comme sur les porsches. 

Posté(e)
comment_802688

Non, je crois que c'est une couche de protection supplémentaire type wax/céramique. 

Cependant, la qualité de la peinture (et de sa protection) des m2 est littéralement infâme et le moindre caillou fera un bel impact sur la peinture. Le mieux à faire, c'est de la nettoyer dès la réception avec un nettoyant spécial qui n'enlève pas la couche de cire de base et de remettre un coup de cire soi-même.

Ou tout simplement de l'amener chez quelqu'un qui fera un traitement de la sorte de qualité. 

Pour avoir déjà retouché des impacts/rayures sur la couche de protection, je peux vous dire que j'ai serré les fesses à chaque fois que je passais du papier de verre pour refaire la couche de cire, de peur de prendre de la peinture avec. 

Bref, protégez votre peinture des le début, ca coûte pas grand chose (15-20€ si on le fait soi-même) ou un bon traitement céramique chez un pro ! 

Pour ceux intéressés par la réparation/protection/nettoyage de tout ce qui touche aux voitures, je vous invite à regarder la chaîne ChrisFix sur YouTube. J'y ai appris beaucoup de choses !

Modifié par Dogma

Posté(e)
comment_802730

Oui c'est très certainement une couche de cire appliquée en usine car l'eau perle sur la peinture.

Posté(e)
comment_802736
  Le 22/09/2016 à 19:55, Dogma a dit :

Non, je crois que c'est une couche de protection supplémentaire type wax/céramique. 

Cependant, la qualité de la peinture (et de sa protection) des m2 est littéralement infâme et le moindre caillou fera un bel impact sur la peinture. Le mieux à faire, c'est de la nettoyer dès la réception avec un nettoyant spécial qui n'enlève pas la couche de cire de base et de remettre un coup de cire soi-même.

Ou tout simplement de l'amener chez quelqu'un qui fera un traitement de la sorte de qualité. 

Pour avoir déjà retouché des impacts/rayures sur la couche de protection, je peux vous dire que j'ai serré les fesses à chaque fois que je passais du papier de verre pour refaire la couche de cire, de peur de prendre de la peinture avec. 

Bref, protégez votre peinture des le début, ca coûte pas grand chose (15-20€ si on le fait soi-même) ou un bon traitement céramique chez un pro ! 

Pour ceux intéressés par la réparation/protection/nettoyage de tout ce qui touche aux voitures, je vous invite à regarder la chaîne ChrisFix sur YouTube. J'y ai appris beaucoup de choses !

Ou de la revernir avec un flexibilisant tout simplement. Autant en profiter tant qu'elle est neuve. (il faut aussi trouver le bon peintre) 

Une profondeur de teinte et brillance absolu et poli lustrable sans problème. Autant mettre cette option que de filer plus de 3000 euros pour un traitement chez BMW en usine. 

Posté(e)
comment_803426

C'est sympa ce sticker de protection d'aile arr comme les porsche :

image.jpeg

Posté(e)
comment_803428

d'ailleurs

vous auriez des adresses pour les pièces after market (calandre, aileron, etc, etc)

merci !!

Posté(e)
comment_803490
  Le 22/09/2016 à 07:40, kandj a dit :

Je fais 1m92, pas de TO et sièges électriques. J'ai largement la place de place un casque sur ma tête dans ma M2. Mais pas sur que ça rentre effectivement si TO en plus.

Posté(e)
comment_803491

la protections elles l'ont toutes c'est juste le film plastique qui protège des éclats sur l'aile arrière ..

Posté(e)
comment_803492
  Le 27/09/2016 à 10:07, gozi a dit :

la protections elles l'ont toutes c'est juste le film plastique qui protège des éclats sur l'aile arrière ..

ce que je disais