kandj Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Posté(e) le 30 juin 2016 Même juste pour les 5% circuit, la différence du châssis est justifiée de mon point de vue... J'ai pris beaucoup plus de plaisir avec la M2 qu'avec ma M135i, mais je n'ai pas de différentiel autobloquant faut dire... je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la M235i.
kandj Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Posté(e) le 30 juin 2016 Voila, ben pour moi, le pont autobloquant, c'est le premier truc à prendre pour se faire plaisir sur circuit, puis les freins et enfin les pneus (sans rentrer dans de l'allégement)
Invité Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Posté(e) le 30 juin 2016 Il y a 3 heures, kandj a dit : Voila, ben pour moi, le pont autobloquant, c'est le premier truc à prendre pour se faire plaisir sur circuit, puis les freins et enfin les pneus (sans rentrer dans de l'allégement) Complètement d'accord une auto, ce n'est pas qu'une puissance. Il faut la passer au sol. Mon essai de la M235i était très décevant par rapport à celui de la M2 Entre le réglage châssis, la DKG, les trains roulants, les jantes, etc., il n'y a pas photo. Même pour seulement 5% circuit. EN même temps, un mec qui achète une M2 pour faire 100% circuit, il prend aucune option, Limite, il prend une GT3RS d'occasion
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Bon, maintenant qu'on a vu le choix des options pré market, passons aux options after market J'ai dans l'idée d'évoluer de telle sorte : Sur le plan mécanique : DP AKRA (+13Hp, +21nM, -6.6Kg) montable par ma CC sans perte de garantie BMW https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produit/sports coupe/16915/technique?brandId=19&modelId=796&yearId=4313 Je n'aime pas le principe de la télécommande joujou de l'échapement M performance Le rapport cout/performance du changement silencieux me semble rédhibitoire (8.000€ la ligne AKRA (12% du prix de la caisse) non mais allo quoi) ordinateur de bord AWRON pour pallier le manque d'info de celui d'origine http://www.awron-shop.de/awron-performance-display-systems/bmw-2-series/f-series/f22/402/f2xdga?c=1440 Je n'aime pas le principe du stick ordinateur de bord et le GSM sur le tableau de bord (version BMW) Echangeur ? après que@Cédric064 ait fait la manip sur son M2 et que l'amélioration chiffrée soit significative Reprog ? si BMW en propose une avec la sortie de la M2CSL comme ils l'avaient fait pour la 135i lors de la sortie de la 1M Sur le plan esthétique (donc personnel, donc subjectif, donc non discutable, merci) Flaps carbone Avt et Arr Insert Carbone volant (ou volant de M4 GTS ou M2CSL) Insert Carbone frein et pommeau vitesse Calandre noire Fumage toutes vitres latérales Covering toit carbone style M4 Et une grosse paire de dé au rétro + un chien qui balance la tête sur la plage arrière... Et vous ? Vous feriez quoi en after ? Modifié le 10 septembre 2016 par Invité
gozi Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Il y a 9 heures, Axel-R a dit : DP AKRA (+13Hp, +21nM, -6.6Kg) montable par ma CC sans perte de garantie BMW le downpipe akra ne fait pas gagner 6,6 kg mais 1,3 kg, c'est la ligne complete qui fait gagner 6,6 kg, à ce prix la je prefere faire un regime
jnsn78 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Le montage des DP Akra par un concess sans perte de garantie, c'est propre à ta concess ou c'est valable au niveau national?
gozi Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) de mon coté j'ai prévu de faire sur une LBB : - pose calandre noir - macaron noir sur les cotés - downpipe cata chez wagner - echangeur wagner - ligne complete chez M performance mais sans les embouts (voir la video BMW M2 bavarian sur youtube) - diffuseur carbone - aileron carbone - probablement suspension Mperf ou KW mais pas certain - probablement volant M performance full alacantara, d'ailleurs pensez vous que ce cuir est fragile à la longue ? - puis plaquette M performance pour circuit ... Modifié le 10 septembre 2016 par gozi
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Il y a 20 heures, jnsn78 a dit : Le montage des DP Akra par un concess sans perte de garantie, c'est propre à ta concess ou c'est valable au niveau national? ca m'a été proposé par ma CC je n'ai aucune idée si c'est valable en national. J'imagine que oui ? Ma CC a bien monté une ligne AKRA sur leur HEA noire. Ils la vendent et la garantie est complète. d'après la CC, le DP, ça reste de l'after market. Donc pas de perte de garantie non plus. Maintenant, peut être qu'ils m'ont dit ça pour éviter que je ne m'inquiète. Modifié le 11 septembre 2016 par Invité
kandj Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Pour Moi AW, Aileron carbone Calandre noire Les fausses entrée d'air sur les côtés en noir Echappement M-performance sans les sorties, et un catasport si ça ne fait pas sauter la garantie. Peut être un train de jantes comme ça avec des sports cup : http://www.driftshop.fr/jantes-oz-ultraleggera-hlt-19x10-5x120-et23-or-dore.html
Cédric064 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Pour moi dans un premier temps : - Calandre Bmw performance - Pédalier Bmw performance - Ligne échappement Bmw performance embouts Titane - Cata sport 200 Cellules - Filtre BMC - Echangeur Wagner Evo 2 Competition - cartographie Stage 2 avec suppression Vmax - Peinture Diffuseur Ar Noir Laqué - Peinture Noir Laqué fausses entrées air ailes - Peinture Noir Mat catadioptres PC AR Et par la suite : - Plaquettes Pagid Av Ar - Durites Avia avec liquide RBF 660 - Combinés filetés KW V3 Esthétiquement je ne ferai rien d'autre car je veux la garder le plus proche possible de l'origine
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 10 heures, Lo---> a dit : 2 trucs très bizarres mais quelqu'un a déjà relevé les -6,6kg du DP (d'ailleurs pourquoi vouloir gratter 5-6kg et prendre les sièges électriques?!?) Reste la reprog "BMW proposée lors de la sortie de la 1M"?!? Jamais entendu parler de ça... Sources? Pour l'échangeur d'origine , c'est le même que sur les Mx35/40i qui est déjà sousdimensionné sur ces dernières. Un non-sens... Donc passage au Wagner Compétition Evo 2 obligatoire Si AKRA fait gagner 6Kg, on va pas refuser ?? quand bien même les sièges sont électriques (et en plus j'ai le TO !!) Pour la reprog, BMW proposait un kit moteur performance pour ma 135i au moment ou est sortie la 1M On passait de 306 à 326 officiels (340 officieux ?) Quant à l'échangeur, on garde la garantie en cas de changement ?
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 @Cédric064 Dans toutes tes modifications mécaniques, quelle est ta position/crainte vis à vis de la garantie moteur BMW ?
Cédric064 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Axel-R , un échangeur et un catasport ne feront pas perdre la Garantie car facile de remettre d'origine avant d'aller en concession en cas de soucis ( je le conseille fortement ) . Concernant la reprogrammation, le concessionnaire ne voit pas si l'intervention a été faite directement au calculateur et uniquement au calculateur car il est possible sur bmw série F de débloquer calculateur en intervenant dedans puis de reprogrammer par la prise OBD mais il ne faut pas le faire car toute intervention restera dans ce cas en mémoire . Il est donc nécessaire et c'est contraignant de remettre l'auto d'origine avec les codages bmw avant toute intervention BMW ( révision, garantie etc ) et surtout de n'intervenir que via le calculateur ! Il n'y a qu'une chose que le concessionnaire pourra voir et ça on ne peut l'éviter : c'est l'ouverture du Calculateur ! Même avec de l'habitude et beaucoup de professionnalisme , aucun préparateur ne peut rendre cette intervention invisible ! Cependant, il est très rare que les concessionnaires regardent les calculateurs et encore moins sur N55 et S55 ( M3-M4 ) car la dépose de celui ci prend 1H30 facile ( il est fixé sous le collecteur d'admission ) Voila j'espère que j'ai été assez clair
Quenotte Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Tu diras ça à quelqu'un qui vient de se faire invalider une prise en charge car le calculateur avait été ouvert... N55 HS à Spa...
Neodave64 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 5 minutes, Quenotte a dit : Tu diras ça à quelqu'un qui vient de se faire invalider une prise en charge car le calculateur avait été ouvert... N55 HS à Spa... Tu parles de Jcwr53? C'est vrai qu'il a eu moins de chance que moi mais j'étais stock en effet. Et apparemment Spa est un N55 killer?
Cédric064 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 9 minutes, Quenotte a dit : Tu diras ça à quelqu'un qui vient de se faire invalider une prise en charge car le calculateur avait été ouvert... N55 HS à Spa... On me demande des explications , je les donne en toute honnêteté ! Et j'ai bien dit que oui le concessionnaire verra qu'un Calculo a été ouvert !!! Casse moteur sur circuit N55 = déjaugeage , la m2 à un Carter cloisonné pour que ca n'arrive pas !
Cédric064 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Non Lo j'ai vu son soucis , il a fait retirer juste la vmax et il faut ouvrir le calculateur pour ca )-: , Bmw en démontant le moteur a vu que le calculateur avait été ouvert et ils ont refusé la prise en charge du coup )-:
Quenotte Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 11 heures, Cédric064 a dit : On me demande des explications , je les donne en toute honnêteté ! Et j'ai bien dit que oui le concessionnaire verra qu'un Calculo a été ouvert !!! Casse moteur sur circuit N55 = déjaugeage , la m2 à un Carter cloisonné pour que ca n'arrive pas ! La M2 a récupéré le système avec double pompe à huile des S55 (la M235i Racing l'utilise aussi). Là n'était pas le propos. Casse/Problème => BMW va demander à vérifier l'intégrité de la gestion moteur. Si ouverture et/ou modification, ils ne prendront pas en charge... Il faut juste savoir où on met les pieds pour assumer derrière
afv Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Comment ils peuvent voir qu'il a été ouvert? Comme il est en métal et avec des vis, ça semble assez discret non?
Messages recommandés