Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_788163

Bonjour

J'ai une grande passion pour les BMW qui m'a été transmise par mon grand père. J'aime les voitures depuis toute petite, je me suis donc offerte une M3 E36 pour les "week-ends" et la m135i pour la semaine. Mon but était d'acheter une m3 E30, mon grand rêve, mais vu comme les prix ont atteint des sommes dépassant toutes raisons, je me suis penchée sur la E36 qui devrait aussi devenir (je l'espère!) une voiture à collectionner. J'ai un gros faible pour la m3 qui est moins aseptisée que la m135i et m'impressionne toujours autant à chaque sortie. La m135i est quant à elle, une "fusée"... on va dire qu'elles se complètent.

La m3 est entièrement d'origine et mon but est de la rendre en état parfait, sans tuning (ce serait un sacrilège et il en existe déjà trop des horreurs!!) Il lui faudrait un petit lifting carrosserie et peinture et le changement d'amortisseurs et de freins est en cours.

Adepte des sorties dans nos beaux cols, je souhaiterais partager ma passion avec vous... (je passe en même temps un petit message : quel dommage qu'il n'y ait pas de délégué régional Club M en Alsace!! Il y aurait beaucoup d'adeptes).

Présentation du membre :

Pseudo : Anastasia
Prénom : Anastasia
Age (facultatif) : 27 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Alsace
Motivation de l'inscription : passion des BMW
Emploi (facultatif) : Architecte
Loisirs, passions : Descente (VTT), ski, course à pied, BMW

Présentation des véhicules :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.2l
Année modèle : 1998
Puissance : 321 cv
Coloris : noir métallisé

Marque : BMW
Modèle : m135i 
Année modèle : 2014
Puissance : 320 cv
Coloris : silbergrau

Modifications envisagées :

- nouveaux freins et amortisseurs pour la m3

Photos du véhicule :

Pas encore de photos, elles arrivent!! 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- site du BMW M Club France

P1000065_2.jpg

P1000072_2.jpg

P1000067.JPG

Posté(e)
comment_788171

chouette combo dans une sublime région (qui me manque je dois avouer). Vite des photos

Modifié par chaupaton

Posté(e)
comment_788211

on roule régulièrement dans le coin de colmar, sortie avec nos lotus ou BMW, tu es la bienvenue….

que vas tu faire sur ta E36, châssis pour les routes de montagne?

Posté(e)
comment_788215

Salut et bienvenue à toi Anastasia!

Très beau combo et ça sent vraiment la passion :nickel8:

Tu pourrais briguer le poste de délégué pour l'Alsace :fiesta:

Posté(e)
comment_788270

Bienvenue Anastasia très bon choix  pour la M3 E36 3.2 sûrement l'une des meilleures M3.(normal j'ai la même:lover:

Puis un 135I M/// pour aller travailler ça donne envie de se lever le matin.....lolB)

Posté(e)
comment_788289

Bienvenu, très bon choix la M3 E36 3.2, elle est bestiale, et la M135i la complète bien pour le quotidien :nickel8:

Sur le sujet "le bistrot du nord est", on essaie actuellement de trouver une date pour un rasso en Alsace :

Mais pour l'instant le choix de la date est un casse tête.

Posté(e)
comment_788291

Je confirme qu'en daily on est content d'aller bosser le matin. Et même le soir d'aller chercher les enfants a la sortie des classes. Bref 25.000 km par an sans souffrir !

tu as une m135i du même gris que moi. Pas courant. 

Bienvenue :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_788639

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue! 

Hier soir la m135i m'a signalé un problème de châssis :-x ça fait 5 mois que je l'ai donc je l'emmène ce matin direct au garage on verra. Donc photos de la m135i ce ne sera pas pour tout de suite... La m3 je les ferais ce soir. En espérant que ce ne soit rien de grave... 

On 12 June 2016 at 5:18 AM, TAZ68 said:

on roule régulièrement dans le coin de colmar, sortie avec nos lotus ou BMW, tu es la bienvenue….

que vas tu faire sur ta E36, châssis pour les routes de montagne?

Ça dépend, souvent vers le champ du feu sinon le col du petit haut est génial... Dites le moi si vous voulez quand vous faites des sorties!

On 12 June 2016 at 7:03 AM, Neodave64 said:

Salut et bienvenue à toi Anastasia!

Très beau combo et ça sent vraiment la passion :nickel8:

Tu pourrais briguer le poste de délégué pour l'Alsace :fiesta:

Ça ne me dérangerais même pas! B)

On 12 June 2016 at 4:19 PM, -JM- said:

Bienvenu, très bon choix la M3 E36 3.2, elle est bestiale, et la M135i la complète bien pour le quotidien :nickel8:

Sur le sujet "le bistrot du nord est", on essaie actuellement de trouver une date pour un rasso en Alsace :

Mais pour l'instant le choix de la date est un casse tête.

Super, j'espère qu'une date sera bientot trouvée il serait temps qu'il se passe quelque chose ici!! :nickel8:

Modifié par Anastasia

Posté(e)
  • Auteur
comment_788796

C'est un chouette tour, le col du petit haut est très sympa à monter... 

Chose promise, chose due, les photos de la m3 sont sur mon post de présentation. Elle n'est pas très propre (l'intérieur surtout...).

Partie préférée ce sont ses belles jantes... elle a le cuir Cobra noir et l'intérieur est entièrement cuir (console, intérieur des portes, etc...) Malheureusement il y a juste l'autoradio qui n'est pas d'origine (l'ancien propriétaire), chose que je vais changer car je n'y écoute jamais la radio, encore moins les cd.

J'ai eu de la chance, je suis la deuxième propriétaire, chose pas courante.

Quelques petites améliorations sont à apporter comme les amortisseurs et les freins (je prévois des Bilstein B6 et des freins Zimmermann Formula Z avec des plaquettes Ferodo DS).

Je mettrais d'autres photos quand je l'aurais lavée...

La M135i a vraiment besoin d'être lavée je ferais des photos quand elle aussi sera présentable!

Modifié par Anastasia

Posté(e)
comment_788818

Salut bienvenue a toi ;) et magnifique cette E36.

C'était quoi ton defaut sur le chassi de ta 135i ? 

Posté(e)
comment_788832

Bienvenue parmi nous ;)  Une fille en M3 E36 et en plus passionnée, j'en connais un qui doit être heureux... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_788838
47 minutes ago, AnthonyM3E46 said:

Salut bienvenue a toi ;) et magnifique cette E36.

C'était quoi ton defaut sur le chassi de ta 135i ? 

Merci pour ton message de bienvenue.

Apparemment mon amortisseur avant gauche a un "défaut permanent", il faut commander une pièce.  A priori rien de grave mais quand même embêtant après seulement 5 mois d'utilisation!