Aller au contenu

M5 E39 ph2 Bleu Lemans de Gregou


Gregou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lotus a dit :

C est fou comme une couleur de caisse peut tout changer sa la rajeunit elle est vraiment belle :lover:

C'est clair que ce bleu Lemans je ne m'en lasse pas!! 

il y a 27 minutes, Twist a dit :

Belle auto et photos Greg ! 

Si tu vends, pense à moi… :nickel6:

Merci Oliv! :) 

Ah je ne savais pas qu'une "ancienne" M pouvait t'intéresser, mais je prends note ;-) 

Pour le moment je finis la partie méca avec des bricoles à faire (bras supérieurs à changer, visco-coupleur) et ensuite je me pencherai sur l'esthétique (jantes à refaire, detailling...). 

Modifié par Gregou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gregou a dit :

C'est clair que ce bleu Lemans je ne m'en lasse pas!! 

Merci Oliv! :) 

Ah je ne savais pas qu'une "ancienne" M pouvait t'intéresser, mais je prends note ;-) 

Pour le moment je finis la partie méca avec des bricoles à faire (bras supérieurs à changer, visco-coupleur) et ensuite je me pencherai sur l'esthétique (jantes à refaire, detailling...). 

Je m'intéresse à toute les M ! lol 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes à refaire, je suis en plein dedans... Et entre ceux qui ne veulent pas toucher au chrome shadow et ceux qui te prennent 250€ par jantes, c'est pas gagné ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skitophe a dit :

Ne pas oublier qu'elles sont en magnésium, donc très fragile et plus difficile que l'alu à travailer

????????

es tu certain ? car du magnésium sur voiture de série, c'est plutôt rare, ou réservé à l'élite (comme la dernière 991 R). Et ça se remarque car c'est vraiment ultra léger.
Mais j'ai un gros gros doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me mets le doute j'ai cherché un peu mais difficile d'avoir l'info en fait. Sur tous les forums certains disent alu, d'autre magnésium, d'autre alu, mais revettement au chrome magnésium, ... 

Ca semble être en tout cas un metal ALC

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

????????

es tu certain ? car du magnésium sur voiture de série, c'est plutôt rare, ou réservé à l'élite (comme la dernière 991 R). Et ça se remarque car c'est vraiment ultra léger.
Mais j'ai un gros gros doute..

Bonjour.

Il me semble également que les jantes sont en magnésium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir le poids de la jante nue.. si poids standard c est de l alu. Si poidsextremement léger, c est du magnesium

sans prendre en consideration l épaisseur des matériaux( me semble d ailleurs que le magnesium a des meilleurs proprietes que l alu) :

densité alu: 2,7

densité magnesium: 1,7

donc une jante faisant 13 kg va approcher les 8 en magnesium ( encore une fois sans prendre en consideration les proprietes mecaniques..). Donc gain enorme, mais tellement enorme que c est .. flagrant!

mais à verifier qd même

j en avais des jantes magnesium sur ma formule renault.. extremement legeres! Et je viens de comprendre pourquoi mes pneus se degonflaient tt le temps.... car en fouinant sur le net à l instant grace à vous, c est un métal qui devient vite poreux avec le temps. De plus, s il est plus solide que l alu, il est aussi plus cassant. Au moindre choc il pète. C est pour cela qu il est réservé à priori aux vehicules tres sportifs et à vocation circuit( certaines porsches, ou lotus ou autres)

pour ça que j ai encore plus de doutes sur la M5...

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

Pour les jantes à refaire, je suis en plein dedans... Et entre ceux qui ne veulent pas toucher au chrome shadow et ceux qui te prennent 250€ par jantes, c'est pas gagné ! :roll:

J'ai une bonne adresse pour ça avec un carrossier/peintre qui reproduit à l'identique la teinte d'origine! J'ai un pote qui a refait ces jantes en 18" de M3 E46 et le résultat est superbe!! Donc j'emmènerai les miennes la Bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gregou a dit :

J'ai une bonne adresse pour ça avec un carrossier/peintre qui reproduit à l'identique la teinte d'origine! J'ai un pote qui a refait ces jantes en 18" de M3 E46 et le résultat est superbe!! Donc j'emmènerai les miennes la Bas!

Donnes l adresse stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Faudrait avoir le poids de la jante nue.. si poids standard c est de l alu. Si poidsextremement léger, c est du magnesium

sans prendre en consideration l épaisseur des matériaux( me semble d ailleurs que le magnesium a des meilleurs proprietes que l alu) :

densité alu: 2,7

densité magnesium: 1,7

donc une jante faisant 13 kg va approcher les 8 en magnesium ( encore une fois sans prendre en consideration les proprietes mecaniques..). Donc gain enorme, mais tellement enorme que c est .. flagrant!

mais à verifier qd même

j en avais des jantes magnesium sur ma formule renault.. extremement legeres! Et je viens de comprendre pourquoi mes pneus se degonflaient tt le temps.... car en fouinant sur le net à l instant grace à vous, c est un métal qui devient vite poreux avec le temps. De plus, s il est plus solide que l alu, il est aussi plus cassant. Au moindre choc il pète. C est pour cela qu il est réservé à priori aux vehicules tres sportifs et à vocation circuit( certaines porsches, ou lotus ou autres)

pour ça que j ai encore plus de doutes sur la M5...

Je suis d'accord. sur l'etk les jantes M5 font 13kg (environ) les jantes "en option" à baton type M5 E34 font 11kg. donc on en déduit que les jantes M5 sont en alu. Il est probable que cette rumeur vienne du revêtement qui est dessus qui lui doit contenir du magnesium.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Faudrait avoir le poids de la jante nue.. si poids standard c est de l alu. Si poidsextremement léger, c est du magnesium

sans prendre en consideration l épaisseur des matériaux( me semble d ailleurs que le magnesium a des meilleurs proprietes que l alu) :

densité alu: 2,7

densité magnesium: 1,7

donc une jante faisant 13 kg va approcher les 8 en magnesium ( encore une fois sans prendre en consideration les proprietes mecaniques..). Donc gain enorme, mais tellement enorme que c est .. flagrant!

mais à verifier qd même

j en avais des jantes magnesium sur ma formule renault.. extremement legeres! Et je viens de comprendre pourquoi mes pneus se degonflaient tt le temps.... car en fouinant sur le net à l instant grace à vous, c est un métal qui devient vite poreux avec le temps. De plus, s il est plus solide que l alu, il est aussi plus cassant. Au moindre choc il pète. C est pour cela qu il est réservé à priori aux vehicules tres sportifs et à vocation circuit( certaines porsches, ou lotus ou autres)

pour ça que j ai encore plus de doutes sur la M5...

13,1kg l'avant et 11,1 kg l'arrière... 

Il y a 5 heures, Gregou a dit :

J'ai une bonne adresse pour ça avec un carrossier/peintre qui reproduit à l'identique la teinte d'origine! J'ai un pote qui a refait ces jantes en 18" de M3 E46 et le résultat est superbe!! Donc j'emmènerai les miennes la Bas!

Fais peter nom de dieu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous, pour ma culture pourquoi les jantes arrières sont plus légères tout en étant plus larges ? J'imagine qu'il y a une question d'épaisseur mais ça ne m'a jamais sauté à l’œil en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien ça et ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien  :mrgreen:

Sur tous les sites trouvés, ils ont tous les mêmes valeurs sauf un seul qui donne ça 

E39M58x18 *frontET 20 10,71kg

E39M59,5x18 *backET 22 11,60kg

ça parait plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...