Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_805197

Oui c'est pas faux ^^ Merci Alex!

ça peut même rendre la M5 ecolo dans cette nature!! Non ça marche pas là par contre lol 

• Réponses 181
  • Vues 21.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon après ces bonnes nouvelles, le comportement magique de cette auto m'a redonné la pêche pour faire un petit shooting d'automne

• Un peu de nouvelles par ici avec des petites photos comme d'habitude La M5 en action :  Et une dernière photo qui ne peut pas représenter mieux le Puy de Dôme puisqu'il est en ar

• Bon un peu de news de la M5! Elle a eu enfin sa grosse révision et je redécouvre l'auto!! Voici la liste des travaux :  -changement de tous les fluides (huile moteur, boîte, pont, liquide de

Images postées

Posté(e)
comment_805199

C est fou comme une couleur de caisse peut tout changer sa la rajeunit elle est vraiment belle :lover:

Posté(e)
comment_805217

Belle auto et photos Greg ! 

Si tu vends, pense à moi… :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_805224
Il y a 2 heures, lotus a dit :

C est fou comme une couleur de caisse peut tout changer sa la rajeunit elle est vraiment belle :lover:

C'est clair que ce bleu Lemans je ne m'en lasse pas!! 

il y a 27 minutes, Twist a dit :

Belle auto et photos Greg ! 

Si tu vends, pense à moi… :nickel6:

Merci Oliv! :) 

Ah je ne savais pas qu'une "ancienne" M pouvait t'intéresser, mais je prends note ;-) 

Pour le moment je finis la partie méca avec des bricoles à faire (bras supérieurs à changer, visco-coupleur) et ensuite je me pencherai sur l'esthétique (jantes à refaire, detailling...). 

Modifié par Gregou

Posté(e)
comment_805228
il y a 2 minutes, Gregou a dit :

C'est clair que ce bleu Lemans je ne m'en lasse pas!! 

Merci Oliv! :) 

Ah je ne savais pas qu'une "ancienne" M pouvait t'intéresser, mais je prends note ;-) 

Pour le moment je finis la partie méca avec des bricoles à faire (bras supérieurs à changer, visco-coupleur) et ensuite je me pencherai sur l'esthétique (jantes à refaire, detailling...). 

Je m'intéresse à toute les M ! lol 

Posté(e)
  • Auteur
comment_805229
il y a 1 minute, Twist a dit :

Je m'intéresse à toute les M ! lol 

Lol, je sais ce que c'est, je suis pareil!! :oui:

Posté(e)
comment_805240

Pour les jantes à refaire, je suis en plein dedans... Et entre ceux qui ne veulent pas toucher au chrome shadow et ceux qui te prennent 250€ par jantes, c'est pas gagné ! :roll:

Posté(e)
comment_805242

Ne pas oublier qu'elles sont en magnésium, donc très fragile et plus difficile que l'alu à travailer

Posté(e)
comment_805244
il y a 1 minute, skitophe a dit :

Ne pas oublier qu'elles sont en magnésium, donc très fragile et plus difficile que l'alu à travailer

????????

es tu certain ? car du magnésium sur voiture de série, c'est plutôt rare, ou réservé à l'élite (comme la dernière 991 R). Et ça se remarque car c'est vraiment ultra léger.
Mais j'ai un gros gros doute..

Posté(e)
comment_805248

Comme tu me mets le doute j'ai cherché un peu mais difficile d'avoir l'info en fait. Sur tous les forums certains disent alu, d'autre magnésium, d'autre alu, mais revettement au chrome magnésium, ... 

Ca semble être en tout cas un metal ALC

Modifié par skitophe

Posté(e)
comment_805250
il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

????????

es tu certain ? car du magnésium sur voiture de série, c'est plutôt rare, ou réservé à l'élite (comme la dernière 991 R). Et ça se remarque car c'est vraiment ultra léger.
Mais j'ai un gros gros doute..

Bonjour.

Il me semble également que les jantes sont en magnésium.

Posté(e)
comment_805281

Faudrait avoir le poids de la jante nue.. si poids standard c est de l alu. Si poidsextremement léger, c est du magnesium

sans prendre en consideration l épaisseur des matériaux( me semble d ailleurs que le magnesium a des meilleurs proprietes que l alu) :

densité alu: 2,7

densité magnesium: 1,7

donc une jante faisant 13 kg va approcher les 8 en magnesium ( encore une fois sans prendre en consideration les proprietes mecaniques..). Donc gain enorme, mais tellement enorme que c est .. flagrant!

mais à verifier qd même

j en avais des jantes magnesium sur ma formule renault.. extremement legeres! Et je viens de comprendre pourquoi mes pneus se degonflaient tt le temps.... car en fouinant sur le net à l instant grace à vous, c est un métal qui devient vite poreux avec le temps. De plus, s il est plus solide que l alu, il est aussi plus cassant. Au moindre choc il pète. C est pour cela qu il est réservé à priori aux vehicules tres sportifs et à vocation circuit( certaines porsches, ou lotus ou autres)

pour ça que j ai encore plus de doutes sur la M5...

Modifié par GEBm3

Posté(e)
  • Auteur
comment_805284
Il y a 3 heures, dump a dit :

Pour les jantes à refaire, je suis en plein dedans... Et entre ceux qui ne veulent pas toucher au chrome shadow et ceux qui te prennent 250€ par jantes, c'est pas gagné ! :roll:

J'ai une bonne adresse pour ça avec un carrossier/peintre qui reproduit à l'identique la teinte d'origine! J'ai un pote qui a refait ces jantes en 18" de M3 E46 et le résultat est superbe!! Donc j'emmènerai les miennes la Bas!

Posté(e)
comment_805285
il y a 2 minutes, Gregou a dit :

J'ai une bonne adresse pour ça avec un carrossier/peintre qui reproduit à l'identique la teinte d'origine! J'ai un pote qui a refait ces jantes en 18" de M3 E46 et le résultat est superbe!! Donc j'emmènerai les miennes la Bas!

Donnes l adresse stp!

Posté(e)
comment_805348
Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Faudrait avoir le poids de la jante nue.. si poids standard c est de l alu. Si poidsextremement léger, c est du magnesium

sans prendre en consideration l épaisseur des matériaux( me semble d ailleurs que le magnesium a des meilleurs proprietes que l alu) :

donc une jante faisant 13 kg va approcher les 8 en magnesium ( encore une fois sans prendre en consideration les proprietes mecaniques..). Donc gain enorme, mais tellement enorme que c est .. flagrant!

mais à verifier qd même

j en avais des jantes magnesium sur ma formule renault.. extremement legeres! Et je viens de comprendre pourquoi mes pneus se degonflaient tt le temps.... car en fouinant sur le net à l instant grace à vous, c est un métal qui devient vite poreux avec le temps. De plus, s il est plus solide que l alu, il est aussi plus cassant. Au moindre choc il pète. C est pour cela qu il est réservé à priori aux vehicules tres sportifs et à vocation circuit( certaines porsches, ou lotus ou autres)

Je suis d'accord. sur l'etk les jantes M5 font 13kg (environ) les jantes "en option" à baton type M5 E34 font 11kg. donc on en déduit que les jantes M5 sont en alu. Il est probable que cette rumeur vienne du revêtement qui est dessus qui lui doit contenir du magnesium.

Posté(e)
comment_805350
Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

mais à verifier qd même

13,1kg l'avant et 11,1 kg l'arrière... 

Il y a 5 heures, Gregou a dit :

Fais peter nom de dieu ! 

Posté(e)
comment_805377

hello à tous, pour ma culture pourquoi les jantes arrières sont plus légères tout en étant plus larges ? J'imagine qu'il y a une question d'épaisseur mais ça ne m'a jamais sauté à l’œil en tout cas...

Posté(e)
comment_805384

Non, c'est bien ça et ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien  :mrgreen:

Sur tous les sites trouvés, ils ont tous les mêmes valeurs sauf un seul qui donne ça 

E39M58x18 *frontET 20 10,71kg

E39M59,5x18 *backET 22 11,60kg

ça parait plus logique

Posté(e)
comment_805576

Pourtant pas fan de ce modèle à la base, j'aime de plus en plus depuis le petit tour avec @dump . Elle est vraiment sympa la tienne Greg ( comme d'hab j'ai envie de dire lol )