Aller au contenu

Michelin PSS étoilé vs PSS standard pour M5 (F10)


Espadon

Messages recommandés

totoshe_The Doctor
il y a 2 minutes, thierry7789 a dit :

Entendu Patron !!!

Entre autre tu connaissais pas IVALTO et tu m'a bien demandé les coordonnées.

C'est bien moi qui suis allé démarcher en 2014, mais c'est sans importance retirez tous les honneurs que vous voulez moi ca m'intéresse pas d'être devant ni sur les photos je suis trop moche pour ca!

Patron si tu veux, mais sache que c'est pas toi qui m'a donné les coordonnées d Ivalto.

que je connaissais olivier par rapport un ami qui roulait Pirelli en championnat de France dès rallye.

que Michelin m'a aussi contacté pour le club.

et que j'ai eu besoin de personne pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

oui comme pour la Veyron et Porsche... BMW avec l’étoile ont des spécifications spéciales mais on peux rouler sans

Sur une CSL ou GTS ça se sentira plus de pas monter du recommandé...

Il me semble que l'important est de respecter la limite de circonférence l'indice de charge et de vitesse.

C'est de toute façons nécessaire pour les assurances !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thierry7789 a dit :

Il me semble que l'important est de respecter la limite de circonférence l'indice de charge et de vitesse.

C'est de toute façons nécessaire pour les assurances !

Oui oui car il y a aussi une part de marketing et donc de consommation avec des accords entre marque exemple BMW avec Shell et Castrol Fina Motul

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

mefies toi aussi de ceux que tu crois être t'es "amis" dans ce milieu.

je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, louisrousillon a dit :

il y a une guerre je vois? c'est dommage :-x

Pas de guerre, seulement des conflits d'intérêts et de gamins à mon humble avis.

ah les égaux de chacun, c'est difficile à gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totoshe_The Doctor a dit :

mefies toi aussi de ceux que tu crois être t'es "amis" dans ce milieu.

je dis ça, je dis rien.

Merci beaucoup je le savais déjà.

De toutes façons j'en veux a personne et il est vrai que je suis souvent très ch...t

Je suis en conflit avec personne moi. J'ai juste voulu aider, je l'ai mal fait et puis voila.

En tant que passionné je voulais juste aider dans l'ombre si possible et j'ai mer..é, bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totoshe_The Doctor a dit :

Pas de guerre, seulement des conflits d'intérêts et de gamins à mon humble avis.

ah les égaux de chacun, c'est difficile à gérer !

+1111111111111

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne juge pas sans savoir le fond… :nickel8:

Et je rajoute que les qualités du club n'ont rien à voir avec ce qui concerne les échanges plus haut.

Comme dit Totoshe le problème c'est l'égo de certains, n'oublions pas que nous sommes des bénévoles au service des membres.

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas loin de là mais il semble bien y avoir anguille, je ne critique pas le club non plus mais je trouve cela dommage encore une fois....

Je pense qu'il devrait y avoir plus de partage dommage que d'autres bénévoles ne puissent pas aussi aider je remarque que malgré le boulot il dois manquer de l'aide je pense que ceux qui n'on pas de connaissance de certains dirigeant du club et bien l’accès est pas facile et dieu sais qu'il y a des personnes inconnu mais ils sont aussi passionné si ce n'est plus...

Je remarque que ce sont souvent les mêmes et c'est dommage...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà sur ces sages mots de Louis , on va arreter le HS ...

merci Louis

merci aux autres ( et à Louis ) de revenir au sujet initial .

:nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

et bien voilà sur ces sages mots de Louis , on va arreter le HS ...

merci Louis

merci aux autres ( et à Louis ) de revenir au sujet initial .

:nickel6:

Il était temps !! :nickel10:

Tu étais au trou normand ou quoi ?? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a une belle conversation de "c'est moi qui, c'est moi qui" par ici, :oui: !

Lorsque que j'avais posé la question au service client Michelin pour connaître la différence entre étoile et non étoile, mon interlocutrice "pensait" que les pneus spécifiques avaient un mélange de gomme différent avec une carcasse commune. 

Je pense qu'il vaut mieux monter du pneu étoile surtout pour ces grosses puissances d'autant plus qu'ils ne sont pas plus chers que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en pss à l'arrière et en potenza s001 à l'avant sur mon ex m5 E39 et ma m6 e63 je trouve pas çà dangereux, faut juste adapté sa conduite à la différence de comportement des pneus. ..

Puis dire que les pss sont dangereux. ... je vois pas pourquoi. ..

Çà reste de bon pneu très endurant comparer à d'autres peut-être moins de grip que du psc2 ou autres mais sûrement bien meilleur en longévité et tarif bien placé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires et désolé d'avoir lancé une joute verbale, ce n'était pas mon but... je voulais juste le retour d’expérience de ceux qui auraient pu tester les 2 types de PSS.

Les pneus devraient m'être livrés aujourd'hui par allopneu donc en ce qui me concerne plus besoin de me torturer l'esprit! En plus je les paie 280 au lieu de 320 pour la version non étoilée!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
On 6/17/2016 at 9:16 PM, bmw24 said:

Je vois qu'il y a une belle conversation de "c'est moi qui, c'est moi qui" par ici, :oui: !

Lorsque que j'avais posé la question au service client Michelin pour connaître la différence entre étoile et non étoile, mon interlocutrice "pensait" que les pneus spécifiques avaient un mélange de gomme différent avec une carcasse commune. 

Je pense qu'il vaut mieux monter du pneu étoile surtout pour ces grosses puissances d'autant plus qu'ils ne sont pas plus chers que les autres. 

Bonjour Messieurs,

Je me permets de revenir sur ce sujet qui m'avait bien préoccupé il y a maintenant 3 ans...

J'ai vendu ma M5 à l'un des membres du forum (@mchgcp) qui me semble profiter du bolide au quotidien et je me réjouis à chacun de ses posts de l'avoir vendue à un passionné comme lui!

Bref, pour en revenir aux pneus étoilés ou pas, j'ai pu discuter avec une équipe Michelin lors d'un track day à Spa et le boss me disait qu'il aurait pris les non étoilés immédiatement plutôt que d'attendre la disponible des étoilés, les différences entre les 2 étant dans les fait beaucoup plus limitées que ce que la loi du marketing veut bien le dire... Il s'est même un peu marré qd je lui ai raconté mon histoire...

Donc la boucle est bouclée :)

A bon entendeur salut!

PS: j'entends les reco de monte Pirelli mais je rappelle ce que 'ont dit plusieurs fois les testeurs et développeurs BMW M => ils les appellent les pneus "pire ennemis" tellement leur qualité est inconstante...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...