Aller au contenu

Il était une fois, une offre commercial qui va pas au bout ...


doc_cupra

Messages recommandés

bon soyons sérieux ... Notre ami a pas les moyens ... vous oubliez que ce modeste Personnage n'a pas les 3% qu'on lui demande en plus pour acheter une M3 !!

 

Alors revenons sur terre :nickel4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais ... c'est même pas imaginable acheter une bmw neuve ...

elle serait individual pour le prix d'une standard ...

rien que pour le principe ...

mais bon moi vu ce que je lâche chez mon concessionnaire chaque mois , j'ai d'autres moyens de pression ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long débat ces % de remises B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le vrai problème est que notre ami est à 3% prés ( peut être par principe ... il doit étudier ce problème avec sa Psy )

faut dire que 3% d'une F80 c'est genre un set d'apex neuf + slick :arrow:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thierry7789 a dit :

 

 

Exemple de marges:

un radiateur d'huile acheté 309€ chez OSCARO ( Origine et pas une copie ou autre fabricant ) et OSCARO fait un bénéfice dessus bien évidemment.

Prix de vente chez BMW 710€, alors comme bon client une réduction pour arriver a un prix de 660€ est consentie.

Royale non?

Vision très simpliste, malheureusement ce n'est pas aussi simple... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doc_cupra a dit :

Apparement le vrai problème est que notre ami est à 3% prés ( peut être par principe ... il doit étudier ce problème avec sa Psy )

faut dire que 3% d'une F80 c'est genre un set d'apex neuf + slick :arrow:

Je dois moi aussi consulter en vue du SAV de certains concessionnaire c'est un budget ça aussi...

Mais j'en reviens à l'idée que c'est que de la carcasse et qu'il y a plus grave comme la santé...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dump a dit :

Vision très simpliste, malheureusement ce n'est pas aussi simple... 

Oui je sais les charges de personnels par exemple a coté de OSCARO sans stock et en commande chez le fabricant.

c'est juste des transferts d'intermédiaires.

Malgré tout les marges restent avec des coef importants.

Faut bien que chacun y trouve son compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment on part vite à la dérive :)

 

Mon pote me dit que la psy le remet dans le droit chemin, l'envie de claquer ( perdre ) autant d'argent dans une série 3 lui est passé!

( y'a juste un truc que la Psy arrive pas à corriger => lui enlever de la tête l'envie d'une nouvelle voiture ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xav005 a dit :

:con:j'vois pas de kiki tu parle?!

Je peux pas donner de nom, c'est un forum public, où certaines photos de soirée arrosées seraient censurées par les modos 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thierry7789 a dit :

Oui je sais les charges de personnels par exemple a coté de OSCARO sans stock et en commande chez le fabricant.

c'est juste des transferts d'intermédiaires.

Malgré tout les marges restent avec des coef importants.

Faut bien que chacun y trouve son compte.

Evidement les marges sont confortables, c'est une entreprise pas une association caritative !  Le principe reste de gagner de l'argent. ;) 

Concernant Oscaro, quand je vois le nombre de personnes qui commandent les "memes" pièces qu'en concession mais 2 ou 3 fois moins chères et qui lâchent au bout de quelques mois... Ça fait se poser des questions sur la différence de qualité du produit en rapport avec le coté 2 ou 3 fois moins chères... :roll: Et je ne compte pas non plus le nombre de fois ou tu commandes une pièce bosch et tu reçois une pièce de substitution parce que contrairement à la bosch, la marque bidon est en stock 

Bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dump a dit :

Evidement les marges sont confortables, c'est une entreprise pas une association caritative !  Le principe reste de gagner de l'argent. ;) 

Concernant Oscaro, quand je vois le nombre de personnes qui commandent les "memes" pièces qu'en concession mais 2 ou 3 fois moins chères et qui lâchent au bout de quelques mois... Ça fait se poser des questions sur la différence de qualité du produit en rapport avec le coté 2 ou 3 fois moins chères... :roll: Et je ne compte pas non plus le nombre de fois ou tu commandes une pièce bosch et tu reçois une pièce de substitution parce que contrairement à la bosch, la marque bidon est en stock 

Bref... 

tout a fait d'accord tu peux recevoir des substitutions, mais la faut pas accepter!

Il y a aussi des pièces qui sont strictement les même qu'en concession.

Les fabricants ne font pas des pièces spécifiques BMW et d'autre OSCARO ou autre vendeur. ( lorsque même marque )

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que le principe est de gagner de l'argent et c'est pour ça d'ailleurs que a titre d'exemple les Dentistes envoient les prothèses a faire en Chine ou aux Philippine sans informer les patients et sans baisser les tarifs.

Le principe est bien de faire un maximum de marge pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, thierry7789 a dit :

 

Les fabricants ne font pas des pièces spécifiques BMW et d'autre OSCARO ou autre vendeur. ( lorsque même marque )

Non effectivement...

Par contre les critères de qualité ne sont pas forcement les mêmes. Ça se fait beaucoup dans l'industrie, pour les vertement par exemple. Les produits qui ne passent pas les premiers contrôles qualité ne vont pas en magasin d'enseigne mais dans les magasins outlet par exemple. Moi qui suis un fan absolue de sneaker, je ne compte plus ne nombre de fois ou j'ai vu des Nike en factory outlet avec des micros défauts genre mauvaise couture ou problème de taille. Et quand tu vois que tu payes une paire de Air max 30 à 70% moins chère, on est sur le même schéma Pièce Oem/Oscaro ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/6/2016 à 21:20, dump a dit :

Non effectivement...

Par contre les critères de qualité ne sont pas forcement les mêmes. Ça se fait beaucoup dans l'industrie, pour les vertement par exemple. Les produits qui ne passent pas les premiers contrôles qualité ne vont pas en magasin d'enseigne mais dans les magasins outlet par exemple. Moi qui suis un fan absolue de sneaker, je ne compte plus ne nombre de fois ou j'ai vu des Nike en factory outlet avec des micros défauts genre mauvaise couture ou problème de taille. Et quand tu vois que tu payes une paire de Air max 30 à 70% moins chère, on est sur le même schéma Pièce Oem/Oscaro ;) 

Je vois pas comment changer la chaine de fabrication d'une bougie par exemple pour qu'elle soit de moins bonne qualité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la chaine de production qui change, mais le tri en fin de chaine, dans toute production tu as des aléas. En fonction de ce que la chaine a produit, tu as les produits qui respectent parfaitement les critères de qualité et les autres. C'est les autres qu'on peut parfois retrouve à prix plus bas chez les discounteurs.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...