Aller au contenu

Nouvelle plaque d'immat, qu'en pensez-vous ?


M3man

Messages recommandés

Saut à tous,

Tout d'un coup je me souviens qu'il va y avoir la mise en place de nouvelle plaque d'immat pour nos chères titine d'ici cet été. Bein sûr, cela concerne les véhicules neufs mais aussi les reventes puis celles qui vont passées le controle technique.

Ce que je sais, c'est qu'elles seront jaunes à l'avant comme à l'arrière :lol: , avec 2 lettres / 3 chiffres / 2 lettres comme les italiens. Il ya aura toujours le macaron F sur fond bleu d'un côté et un autre fond bleu pour mettre si vous désirez, votre région. Certes, cela fait une symétrie mais le jaune, ils auraient pu mettre blanc quand même.

Sinon, j'ai entendu dire aussi que l'on pourra mettre le macaron du Controle technique sur la plaque, comme en Allemagne => ça s'est cool comme ça plus d'autocollant bleu sur le parebrise.

En avez vous déjà entendu parlé de cette histoire de controle technique ?

J'attends vos réactions.

P.S : Mars sera t il le premier "à faire les frais" de ce nouveau système d'immat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Mars sera t il le premier "à faire les frais" de ce nouveau système d'immat ?

Peut-être serais-je un des premiers et si c'est le cas j'espère avoir le numéro "BD 007 JB" c'est-à-dire, "BonD, James Bond". :lol:

En fait, je pense avoir un truc du style "AA 245 BZ", moche :lol:

Voici le site officiel de l'état sur ce sujet :

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... 2003_04_16

ils ne disent pas quand cela va vraiment commencer. mais d'après le site suivant : http://w2.automobileclub.org/news/index ... hp?code=25

ce sera pour 2006/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci z4man pour cette confirmation. Je serai donc probablement le premier de la bande M-passion à me promener avec TOUT entièrement neuf (voiture et plaques !).

:lol:

Voici l'extrait de l'article :

Le but est évidemment d'uniformiser de la codification des véhicules au niveau des cartes grises afin de faciliter la gestion d'un parc "européen". Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er juin 2004. Les futures plaques intégreront le macaron (comme en Allemagne) du contrôle technique, ce qui nous permettra d'éviter l'autocollant sur le pare brise ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...