Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les jantes HRE sont toujours aussi magnifiques, :lover::lover::lover::lover:, j'adore même avec ce orange!

Posté(e)

Waou les panneaux solaires comme ils sont beauuuux. 

Euh pardon, les jantes :ph34r:

Posté(e)
il y a 51 minutes, nico7 a dit :

Waou les panneaux solaires comme ils sont beauuuux. 

Euh pardon, les jantes :ph34r:

:con:

Posté(e)

Quelqu'un sait donner la différence au niveaux des poids entrent les HRE et origine ?

Posté(e) (modifié)

'tain elles sont magnifques!!!

c'est comme ça qu'elles auraient dû sortir en série.

pour le poids, elles sont en général légères, mais je pense que BMW a dû les concevoir assez légères aussi..

EDIT: je viens d'aller faire un tour sur l'ETK, ils annoncent 12,9 (arr en 20) et 10,9 (avant en 19)... C'est pas non plus hyper léger, pour des jantes forgées..même si pas non plus des enclumes compte tenu des dimensions et largeur (10,5'' et 9,5'')

possible que les HRE soient plus légères!

EDIT 2: sur le site HRE, je vois pas directeemnt le poids.MAis ils ont un article sur la confection d'une jante forgée, et ils prennent l'exemples d'une P101 , en 21''x9,5'', ils partent de 125 lbs de matière pour arriver à ...21.8 lbs une fois finie!!!!! soit 9,88 kg en 21 pouces!

en 20, on doit approcher les 9,3 à 9,5 kg, et pas loin de 9 en 19!!!!!! donc 2 kg de gagné par jante en moyenne je pense

Modifié par GEBm3
Posté(e)

D'accord avec GEBm3, c'est comme ca qu'elles auraient du sortir !

au moins ils auraient reussi a en vendre plus que 10 en France !

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Pour info, ils ont eu 50 demandes pour les GTS en France.

• J'aime 1
Posté(e)

C'etait ironique qd je disais en vendre plus de 10 !

Bien sur que ca part comme des petits pains ...

Posté(e)

Sublime!!
tu les a eu où ces photos? c'est toi qui les a prises?
j'en entends parlé partout de cette gts, magazine etc...mais en france y'en a  qui roule déjà? sur circuit aussi? vous avez eu la chance d'en croiser?
Si oui ca donne quoi?
désolé beaucoup de questions^^ mais bon je suis a 25milles Km de chances d'en voir une un jour^^

Posté(e)

Pas de revendeur en France ni Belgique, je fais un mail ;-)

Posté(e)

Superbes mais trop grandes pour l'auto

Que ce soit esthétique ou purement performance au moins 1 pouce de moins partout ça serait pas de trop.

Posté(e)
il y a 4 minutes, aramis a dit :

Superbes mais trop grandes pour l'auto

Que ce soit esthétique ou purement performance au moins 1 pouce de moins partout ça serait pas de trop.

Ben apparemment là c'est 4x20 contre 20 derrière et 19 devant d'origine je crois bien..
donc pas tant plus grand que ça...
MAis sur le principe je suis d'accord. 4x19 pourrait suffire. Je n'ai pas la raison du pourquoi BMW a fait 20 derrière et 19 devant

Posté(e)

BMW a optimisé le poids et la solidité des jantes, raison de l'absence de concavité sur les jantes de la GTS. Si elles sont plus lourdes que ces HRE, elles encaisseront peut être nettement plus les abus de la piste à monter sur les vibreurs à chaque sortie de virage. Ça se paye en tarif et en poids par jante.

Pour le 19" devant, c'est probablement parce que gagner du poids sur les masses non suspendues est plus important sur le train directeur. Mais c'est peut être aussi parce que Michelin n'avait pas l'intention de faire des Cup 2 aux flancs si fins (il aurait fallu du 265/30), la doc technique de la GTS ne dit rien à ce sujet.

• Créer...