kennisman Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Hello. Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision. En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés... Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord. Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant? Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière? Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive? Merci d'avance pour votre aide... M3 3.0 de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
non@me Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Commençons par la base, ta batterie ? Modifié le 18 juin 2016 par non@me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Il y a 1 heure, kennisman a dit : Hello. Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision. En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés... Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord. Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant? Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière? Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive? Merci d'avance pour votre aide... M3 3.0 de 1995 Tiens une de 1995 comme la mienne Regardes si tes bougies sont mouillées... Présence d'étincelle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Il y a 1 heure, kennisman a dit : Hello. Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision. En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés... Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord. Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant? Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière? Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive? Merci d'avance pour votre aide... M3 3.0 de 1995 Tu as fait tout le boulot toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kennisman Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Oui, j'ai tout fait moi même. y compris une réparation de berceau. La voiture avait bien besoin de cette grosse révision. Il y avait beaucoup de retard sur l'entretien... Bref, tout est top nickel maintenant.. Mais il doit y avoir un petit truc qui fait que ça ne démarre pas... ouin!!!! Je regarde demain pour les étincelles / bougies mouillées. Good night ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Regarde du côté de tes durites d essence....ça m est arrivé il y a quelques années, le truc totalement idiot, une simple inversion, débranche l' alimentation de la rampe et vois si sa pisse contact mis.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Par la même occasion tu verras si ta pompe à essence pousse bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mathieu Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Controle le câble de masse du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Jette un œil sur la rangée de connexion de fiches électriques sur tes injecteurs (des fois quand on bouge le moteur ça se déclipse et comme tu as enlevé le berceau moteur pour faire les coussinets....) Regarde aussi si tu n'as pas inversé tes durites au niveau de ta rampe d'injection (arrivée et retour d'essence) Et effectivement vérifie aussi ton allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kennisman Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Il y a 4 heures, brunom3 a dit : Regarde du côté de tes durites d essence....ça m est arrivé il y a quelques années, le truc totalement idiot, une simple inversion, débranche l' alimentation de la rampe et vois si sa pisse contact mis.. Bien vu Bruno! c'était bien ça!!! Merci!!!! Quelques kilomètres faits ce matin. Tranquille le temps de vérifier que tout va bien. Et histroire de passer les 250 000 km. Merci à tous ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Et bien c'est parfait, comment était les coussinets à 250 000 kilomètres, aurais-tu des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Le 8/6/2016 à 14:37, brunom3 a dit : Et oui les 3l sont de vieilles coquines.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kennisman Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Il y a 8 heures, michM3 a dit : Et bien c'est parfait, comment était les coussinets à 250 000 kilomètres, aurais-tu des photos. Seuls ceux coté bielle étaient touchés. Voici le plus joli et le plus moche... Il était temps! Modifié le 19 juin 2016 par kennisman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Pour 250 000 kilomètres ils sont en très bon état. Comme quoi les E36 3.0l c'est du lourd. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés