Aller au contenu

Ne démarre pas après grosse révision


kennisman

Messages recommandés

Hello.

Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision.

En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés...

Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord.

Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant?

Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière?

Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive?

Merci d'avance pour votre aide...

M3 3.0 de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kennisman a dit :

Hello.

Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision.

En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés...

Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord.

Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant?

Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière?

Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive?

Merci d'avance pour votre aide...

M3 3.0 de 1995

Tiens une de 1995 comme la mienne

Regardes si tes bougies sont mouillées... Présence d'étincelle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kennisman a dit :

Hello.

Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision.

En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés...

Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord.

Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant?

Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière?

Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive?

Merci d'avance pour votre aide...

M3 3.0 de 1995

Tu as fait tout le boulot toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout fait moi même. y compris une réparation de berceau.

La voiture avait bien besoin de cette grosse révision. Il y avait beaucoup de retard sur l'entretien...

Bref, tout est top nickel maintenant.. Mais il doit y avoir un petit truc qui fait que ça ne démarre pas... ouin!!!!

Je regarde demain pour les étincelles / bougies mouillées.

Good night !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de tes durites d essence....ça m est arrivé il y a quelques années, le truc totalement idiot, une simple inversion, débranche l' alimentation de la rampe et vois si sa pisse contact mis..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil sur la rangée de connexion de fiches électriques sur tes injecteurs (des fois quand on bouge le moteur ça se déclipse et comme tu as enlevé le berceau moteur pour faire les coussinets....)

Regarde aussi si tu n'as pas inversé tes durites au niveau de ta rampe d'injection (arrivée et retour d'essence)

Et effectivement vérifie aussi ton allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brunom3 a dit :

Regarde du côté de tes durites d essence....ça m est arrivé il y a quelques années, le truc totalement idiot, une simple inversion, débranche l' alimentation de la rampe et vois si sa pisse contact mis..

Bien vu Bruno! c'était bien ça!!!

Merci!!!!

Quelques kilomètres faits ce matin. Tranquille le temps de vérifier que tout va bien. Et histroire de passer les 250 000 km.

Merci à tous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michM3 a dit :

Et bien c'est parfait, comment était les coussinets à 250 000 kilomètres, aurais-tu des photos.

 

Seuls ceux coté bielle étaient touchés. Voici le plus joli et le plus moche... Il était temps!

20160619_220312.jpg

Modifié par kennisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...