Aller au contenu

BMW M3 E46 SMGII Carbon Schwarz Metallic


csl46

Messages recommandés

Bon petites News :

Donc voiture déposée lundi dernier, pour :

 

- Coussinets (OEM) + Vis ARP

- Contrôle jeu aux soupapes + réglage si nécéssaire

- Vidange + tous les filtres (VANOS inclut)

- Vanne d'arrêt

- Étanchéification du Pont (joints) + Cale pour récupérer jeu tulipe (jeu denture OK)

- Carter de pont (neuf)

- Flector + Palier

- Purge frein + direction

- Géo complette

 

Et petit soucis quand on est arrivés aux soupapes pour contrôle du jeu, les arbres a cames sont en mauvaise états...

Surtout un au niveau de deux cames, des traces, aspérités...

Bref on change les deux arbres par deux autres (occasion en très bon état).

Voila voila ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: Ça sent la M3 qui va être bien entretenue et qui va durer!! :nickel:

-par contre, qu est ce qui te pousse à faire la vanne d arrêt et palier/flector ? Tu es des symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeoPolo a dit :

:+1: Ça sent la M3 qui va être bien entretenue et qui va durer!! :nickel:

-par contre, qu est ce qui te pousse à faire la vanne d arrêt et palier/flector ? Tu es des symptômes?

Généralement la vanne d'arrêt c'est à cause d'une fuite... Ou bien en préventif, vue que ce sont des pièces d'usures, en tous cas pour le Palier et flector ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxlamenace a dit :

Généralement la vanne d'arrêt c'est à cause d'une fuite... Ou bien en préventif, vue que ce sont des pièces d'usures, en tous cas pour le Palier et flector ;) 

Oui c est pour ça que je demande.... pour voir s il consomme de l huile....

pour palier/flector, vu qu il y a du jeu dans le pont, ça doit taper un peu au changement de rapport mais les paliers/flector sont peut-être encore bons? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Oui c est pour ça que je demande.... pour voir s il consomme de l huile....

pour palier/flector, vu qu il y a du jeu dans le pont, ça doit taper un peu au changement de rapport mais les paliers/flector sont peut-être encore bons? :?: 

Ah oui effectivement ;) Sur la mienne, la vanne d'arrêt pissait un peu, mais je ne consommais pas d'huile... Je ne dois pas assez rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :nickel8:

 

Alors pour la vanne d'arrêt, le flector et le palier, c'est en préventif ! Mais je pense qu'avec 114 000kms ce n'est pas du luxe de changer ces pièces, elles ont fait leur temps je pense.

Sur mon Ex M3 E36 3.2l, la vanne d'arrêt pissé un peu, donc je l'avait changer pour sa.

Et puis il me semble que cette vanne d'arrêt est quand même importante car elle "gère" une certaine pression dans le moteur, du moins quand le moteur et au ralentie ou quelque chose comme sa...

Je ferrais aussi plus tard, les silent bloc moteur et boite pour avoir le maximum "d'équilibre" sur la chaine moteur/boite/arbre et pont. ( oui je suis un peu maniac^^! )

voila :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me choque dans ce que tu dis. Tes arbres à cames présentent des traces et aspérités ?  Qu est ce qui explique cela ?

Je vois que tu as prévu de faire tes coussinets. Sais tu a quel kilométrage tu as eu ton rappel ?

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vince40 a dit :

Un truc me choque dans ce que tu dis. Tes arbres à cames présentent des traces et aspérités ?  Qu est ce qui explique cela ?

Je vois que tu as prévu de faire tes coussinets. Sais tu a quel kilométrage tu as eu ton rappel ?

Qu'est ce qui explique cela ? Et bien, mauvaise huile ? Non respect des temps de chauffes ? Mauvaise série ?..etc.

Je ne sait pas, je sait juste que depuis 0KMS elle toujours était vidangé a la 10W60 Castrol chez BMW.

Il y a deux cames qui sont "légèrement" marquées, toutes les autres non rien... Mais je préfère quand même les changer.

Pour les coussinets, il n'y a pas eu de rappel sur la mienne (produite en Avril 2003), mais mieux vos prévenir que guérir et pour avoir eu deux M auparavant, c'est une bonne action ;)

Modifié par csl46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, csl46 a dit :

Qu'est ce qui explique cela ? Et bien, mauvaise huile ? Non respect des temps de chauffes ? Mauvaise série ?..etc.

Je ne sait pas, je sait juste que depuis 0KMS elle toujours était vidangé a la 10W60 Castrol chez BMW.

Il y a deux cames qui sont "légèrement" marquées, toutes les autres non rien... Mais je préfère quand même les changer.

Pour les coussinets, il n'y a pas eu de rappel sur la mienne (produite en Avril 2003), mais mieux vos prévenir que guérir et pour avoir eu deux M auparavant, c'est une bonne action ;)

Bizarre que tu n es pas eu de rappel car la mienne est également de avril 2003 et j ai bien eu un rappel pour les coussinets en 2005. Tu as vérifié chez bmw qu elle n était pas concernée ? 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince40 a dit :

Bizarre que tu n es pas eu de rappel car la mienne est également de avril 2003 et j ai bien eu un rappel pour les coussinets en 2005. Tu as vérifié chez bmw qu elle n était pas concernée ? 

Non je n'est pas vérifier chez BMW, mais sa me semble bizard que la tienne est eu un rappel. Son "année de construction" est bien de Avril 2003 ? Car si c'est le cas, c'est une phase 2, et les phase 2 non pas les rappels de coussinets ;).

En tous cas même si il me faisaient ce rappel, jamais de la vie je n’emmènerais ma M chez BMW pour un changement de coussinets ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, csl46 a dit :

Non je n'est pas vérifier chez BMW, mais sa me semble bizard que la tienne est eu un rappel. Son "année de construction" est bien de Avril 2003 ? Car si c'est le cas, c'est une phase 2, et les phase 2 non pas les rappels de coussinets ;).

En tous cas même si il me faisaient ce rappel, jamais de la vie je n’emmènerais ma M chez BMW pour un changement de coussinets ^^.

Mon ex M3 E46 phase 2 construite en mars 2003 et immatriculée en avril 2003 avait eu rappel pour les coussinets à 14000km. Une partie des phases 2 ont eu ce rappel également(plusieurs cas sur le forum) ;-)

Tu devrais vérifier chez bmw si la tienne y a eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la tienne soit une phase 2 ne veut pas dire qu elle est pas concernée par le rappel. Tout ce que je vois c est que si elle est bien cela permet de faire un changement gratuit ce qui n est pas rien.

Je te confirme que la mienne est bien une phase 2

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deuce of spades a dit :

Mon ex M3 E46 phase 2 construite en mars 2003 et immatriculée en avril 2003 avait eu rappel pour les coussinets à 14000km. Une partie des phases 2 ont eu ce rappel également(plusieurs cas sur le forum) ;-)

Tu devrais vérifier chez bmw si la tienne y a eu droit.

Je pensé que les phases 2 étaient construites en Avril 2003, et pas Mars.. Comme quoi on en apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Le fait que la tienne soit une phase 2 ne veut pas dire qu elle est pas concernée par le rappel. Tout ce que je vois c est que si elle est bien cela permet de faire un changement gratuit ce qui n est pas rien.

Je te confirme que la mienne est bien une phase 2

Ha, je ne savais pas que les phases 2 avaient eu ce rappel.

Dans tous les cas elle a 114kms donc si le rappel a été fait (ce que je doute) il y a 80 000kms, ce n'est pas incoérant pour moi de les refaires la. Après oui l'intervention a un coup, mais bon aux moins je sait sur quoi je repart.

Modifié par csl46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite infos :

La M a démarré début de semaine, elle tourne a merveille :D !!

Manque plus qu'a remonter le pont, géo complète et on est bon, petit rodage qui s'en suit !!

Voila, en attendant la semaine prochaine pour allé la récupérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi j'espère tu va bien profiter au volant de ta M :nickel8:

Comme toi je ne savais pas que les phase 2 avait eu des rappel pour les coussinets tu as pu verifier si les tiens avait etait fait en rappel ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AnthonyM3E46 a dit :

Content pour toi j'espère tu va bien profiter au volant de ta M :nickel8:

Comme toi je ne savais pas que les phase 2 avait eu des rappel pour les coussinets tu as pu verifier si les tiens avait etait fait en rappel ou pas ? 

Merci ;)

Non je ne suis pas encore allé chez BMW vérifier pour le rappel...

Mais bon toute façons c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une interrogation, et je m'adresse aux connaisseur "méticuleux", membres confirmer...etc. :ph34r:

J'ai pu lire un article sur la "M3 E46", et il été écrit qu'il y avait eu, a partir d'Avril 2004, un carter moteur et une pompe a huile différente (amélioré) !!!

Est ce que cette info vous parle ???

J'aimerais en être sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...