Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_789912

Présentation du membre :

Pseudo : Nose
Prénom : Julien
Age (facultatif) : 29 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Versailles
Motivation de l'inscription : En recherche d'une M5 E39
Emploi (facultatif) : Technicien informatique
Loisirs, passions : Automobiles, Nouvelles technos, jeux vidéos, musculation

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 330Ci E46
Année modèle : 2001
Puissance : 231 cv
Coloris :
Standardleder/schwarz

Bonjour à tous, passionné bmw depuis toujours j'ai posséder une 316i E30 de 1991, une 328i E36 de 1997 et enfin depuis 2 ans une 330Ci E46 de 2001.

Ici pour trouver des infos, dénicher de belles photos de magnifiques M. Mais aussi et surtout pour trouver la remplaçante de ma belle, je suis intéressé par la M5 E39 phase 2 dans l'immédiat mais également pourquoi pas une M3 e92 !

BMW_e46_HD.jpg

10259059_10202568883036513_3394002861522530206_o.jpg

P_20160101_123911_HDR.jpg

photo.jpg

IMG_0575.JPG

210720121440 - Copie.jpg

Modifié par Nose

Posté(e)
comment_789920

Bienvenu et bonne recherche pour ta future ///M !!! 

Tu hésite entre m3 e92 et m5 E39 c'est pas la même chose du tout ^^ 

Posté(e)
  • Auteur
comment_789922

Hello, merci :)

En effet ce sont 2 philosophies bien différentes, sans compter les années qui les séparent. Les 2 façons d'aborder la sportivité de ces véhicules m'attirent, je doit dire que le point commun de cette attraction c'est V8 V8 V8 V8 !!! :D

Je place la M5 en premier choix car j'ai un penchant pour le design de cette génération (comme ma E46 actuel) et le côté salon roulant avec un fort potentiel sportif sans être autant radical qu'une M3 dont je ne saurais certainement pas exploiter le potentiel sportif sur la route, mais les E39 phase 2 étant visiblement super rare sur le marché et/ou à des prix qui les placent en concurrence direct avec certaines E92 M3  rende le choix encore plus compliqué :)

Magnifique E92 en tout cas Anthony :nickel10:

Modifié par Nose

Posté(e)
comment_789932
il y a 40 minutes, Nose a dit :

Hello, merci :)

En effet ce sont 2 philosophies bien différentes, sans compter les années qui les séparent. Les 2 façons d'aborder la sportivité de ces véhicules m'attirent, je doit dire que le point commun de cette attraction c'est V8 V8 V8 V8 !!! :D

Je place la M5 en premier choix car j'ai un penchant pour le design de cette génération (comme ma E46 actuel) et le côté salon roulant avec un fort potentiel sportif sans être autant radical qu'une M3 dont je ne saurais certainement pas exploiter le potentiel sportif sur la route, mais les E39 phase 2 étant visiblement super rare sur le marché et/ou à des prix qui les placent en concurrence direct avec certaines E92 M3  rende le choix encore plus compliqué :)

Magnifique E92 en tout cas Anthony :nickel10:

Si on peux taider a faire un choix ;)

moi je suis passer de la m3 E46 a e92 pour linstant vraiment pas decu, le design beaucoup plus moderne linterieur aussi lIdrive2 est au top ... Ensuite je suis loin de lavoir exploiter je roule en MDM pas desactivé complet pourtant je pense que je preferai sans rien car le MDM rattrape cas même pas mal, le châssis est top le bruit en full stock jadore comparé au E46 stock. Apres y a ses foutu probleme de coussinet de bielle sur le S65 ... Apart sa il est fiable. Le S62 des E39 demande au possesseur mais y me semble qui a plus de merde avec les vanos sur cela. 

Modifié par AnthonyM3E46

Posté(e)
  • Auteur
comment_789936
il y a 4 minutes, AnthonyM3E46 a dit :

Si on peux taider a faire un choix ;)

moi je suis passer de la m3 E46 a e92 pour linstant vraiment pas decu, le design beaucoup plus moderne linterieur aussi lIdrive2 est au top ... Ensuite je suis loi. De lavoir exploiter je roule en MDM pas desactivé complet pourtant je oense que je preferai car le MDM rattrape cas même pas mal, le châssis est top le bruit en full stock jadore comparé au E46 stock. Apres y a ses foutu probleme de coussinet de bielle sur le S65 ... Apart sa il est fiable. Le S62 des E39 demande au possesseur mais y me semble qui a plus de merde avec les vanos sur cela. 

Merci pour ton retour d'expérience :nickel10:
j'ai entendu parlé de cette histoire de coussinet oui, ça n'a pas fait l'objet d'un rappel d'ailleurs? Et sinon tu n'a pas eu d'ennuis avec ton ex M3 E46? Un ami a eu vraiment vraiment de gros soucis avec déchirure de caisse  (pourtant en phase 2 de 2005) etc.. sur une auto trafiqué en plus (compteurs, accidenté... la total)

Posté(e)
comment_789938
il y a 1 minute, Nose a dit :

Merci pour ton retour d'expérience :nickel10:
j'ai entendu parlé de cette histoire de coussinet oui, ça n'a pas fait l'objet d'un rappel d'ailleurs? Et sinon tu n'a pas eu d'ennuis avec ton ex M3 E46? Un ami a eu vraiment vraiment de gros soucis avec déchirure de caisse  (pourtant en phase 2 de 2005) etc.. sur une auto trafiqué en plus (compteurs, accidenté... la total)

Il y aurait eu une modification des coussinet vers 2010 mais aucun rappel.

Avec mon E46 jamais eu un sousi apart la SMG moteur du groupe hydraulique le 1er jour que je lai eu apres plus rien.

Tres satisfait de cette auto tres joueuse, qui savait decrocher quand il fallait et la SMG jai adoré.

Je la mettais régulierement pour controlé le châssis rien na bouger.

Apres elle avait eu un entretien fait en temps et en heure et surement pas mal traité non plu je lai récuperé lancien propriétaire etait a 11l/100 moi jetais a 18l/100 ^^