Posté(e) le 21 juin 20169 a comment_790120 Hello! Certains ici me connaissent sans doute de 6enligne ou d'autres forums, pour les autres voici ma présentation. Je suis un passionné de BMW depuis tout petit, ayant littéralement grandi dedans grâce à mon père qui n'a jamais acheté autre chose en 30 ans (E21, E30, E23, E32, E38, E65, F13;...). J'ai par conséquent acheté ma première BMW dès que j'ai commencé à avoir un peu de sous (pas assez) il y a 10 ans de ça : une 730i E32, avec laquelle j'ai vécu de nombreuses aventures, et appris de nombreuses leçons... Malheureusement j'ai vendu cette dernière suite à mon expatriation au Japon, quand il est apparu que j'allais rester quelques (nombreuses) années de plus que prévu (pour des raisons professionnelles). Etant au Japon, au moment d'acheter une voiture j'ai jeté mon dévolu sur une japonaise afin de profiter un peu d'être sur place pour goûter au "true JDM". Après avoir brièvement possédé une Skyline R33 2.5 Turbo (en boite auto...), j'ai finalement acheté une Mazda RX-8! La raison principale de cet achat étant la polyvalence, ainsi qu'un fort attrait pour le Wankel qui est vraiment un moteur exceptionnel. Avec ses 4 portes et 4 places, cette voiture m'emmène donc aussi bien en balade en famille (ma femme et ma petite fille de 2 ans 1/2) que sur des sorties circuits, que je pratique très régulièrement, où les qualités de son châssis et son poids contenu font des merveilles. Mais bon voilà, après 4 ans de RX-8 j'ai envie de revenir à mes premiers amours, et je suis en ce moment fortement attiré par les ///M... Les questions pour l'instant sans réponses étant : laquelle et pour quel usage? Pseudo : Neubauten Prénom : Thomas Age (facultatif) : 31 ans Lieu de résidence (approximatif) : Kumagaya, Japon Motivation de l'inscription : Réunir de l'information en vu d'un achat potentiel de ///M, et par la suite partager mon expérience. Loisirs, passions : Circuit, musique, jeux de plateau, tir sportifPrésentation du véhicule : ...Qui n'est donc pas une BMW pour le moment. Marque : Mazda Modèle : RX-8 Type S - Sport Prestige Limited Ed. II Année modèle : 2006 Puissance : 231 cv Coloris : Copper Red MicaModifications apportées : - Catback Burnout - Coilovers HKS Hypermax IV- Disques freins Project µ SCR Pure Plus - Plaquettes freins Project µ HC+ - Jantes Rays 57 Xtrem, et 18x9.5J ET40 et pneus Federal 595 RS-RR en 265/35Modifications envisagées : - Rebuild moteur avec porting/remap ECU et ligne complète inox avec catasport - Vidage du véhicule, pose arceau, baquets, harnais... Ou alors j'achète une ///M, voilà la question Photos du véhicule : ... Avec une BMW, pour être dans le thème Divers / Observations : Comme mentionné plus haut, je suis face à un certains nombre de questions en ce moment... Le principal point de réflexion étant que je souhaite passer au niveau au dessus en terme de conduite circuit et pour ça il me faut une track car dédiée, avec arceau, baquets et harnais. Problème, une fois modifiée comme ça, la voiture devient quasi inutilisable en daily donc il faut deux voitures. De plus ça oblige à "sacrifier" une voiture, lui enlevant ainsi une grosse partie de sa valeur de revente, or la question de la revente se posera tôt ou tard car je contre rentrer un Europe à un moment.J'ai en ce moment l'opportunité d'acheter une M3 E30, entièrement préparée piste, avec des amis. Si ça se fait j'aurai sans doute une solution à mes problèmes car j'aurai ma voiture pour la piste et le fait de partager l'achat me donnera suffisamment d'espace financièrement pour se faire plaisir à coté... Je vais voir l'auto cette semaine, à suivre...Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Liens et allusions sur divers forums (6enligne.net, forum-autoroule, serie6.com, etc.)
Posté(e) le 21 juin 20169 a comment_790148 Salut ! Une M3 E30, vraiment ? et ton projet de M5 E34 il en est ou ?
Posté(e) le 21 juin 20169 a Auteur comment_790160 A vrai dire j'en sais rien... Dans un premier temps je recherche avant tout une pistarde donc plutôt une M3... Si vraiment je n’aboutis pas dans mes recherches, je reviendrai sur l'idée de la voiture qui peut tout faire, et a ce moment là on verra peut-être la M5 E34 si j'en trouve encore à des prix corrects... Pour tout dire les M5 E39 me font de l’œil aussi. Mais dans les deux cas c'est quand même un peu trop lourd pour du circuit... Et plus le temps passe, moins je vois l'intérêt d'avoir 400ch. pour se trainer sur route ouverte en fait. Bref je suis extrêmement indécis en ce moment.
Posté(e) le 21 juin 20169 a comment_790168 Bienvenue Fait nous des photos de la M3 E30 et quelques infos des membres du club pourront te donner leurs avis