Aller au contenu

Feux de jour - Daytime running lights

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me demande si il est possible d'activer les feux de jour (à savoir les ampoules phares qui s'allument à 30%), plutôt que d'avoir les xénons allumés la journée (loi oblige).
Il semble qu'aux USA ce soit courant, mais pour une M3 européenne de 2001 y'a t'il des éléments différents (relais?).

C'est le code "TAGFAHRLICHT" à activer si je ne me trompe pas, mais je n'ai rien trouvé de concluant à propos de la compatibilité et des différences UE/USA sur les forums...

Une photo de ce dont je parle, au cas ou mes explications seraient floues :

m3e46 drl.jpg

Modifié par Sholto
Posté(e)

Avec NCS expert, tu peux les activer dans le "Car Key Memory" normalement. Sur une E39 de 2002 c'est disponible.

Posté(e)

Ah ok, j'avais cru comprendre que des relais ou autres éléments faisceau ne permettaient pas de le faire, mais du coup je vais chercher un "codeur" dans mon coin. Merci!

Posté(e)

Ya une loi pour avoir les xénons allumés en journée ? :?:

Posté(e)
il y a 57 minutes, Guitarman a dit :

C'est en Suisse pas en France.

Oui en Suisse c'est obligatoire, j'ai les xénons qui s'allument et se coupent au démarrage et à l'arrêt de la voiture, mais j'aime bien le look de ces feux de jour US...

Posté(e) (modifié)

Après avoir continué mes recherches, il semble qu'il n'y ait pas de différences physique au niveau du faisceau. J'ai ressorti mon vieux PC portable et commandé un kit BMW scanner 1.4 pour programmer ça, vu le prix (25€) ça vaut le coup de ne pas aller en concession ;) J'en profiterai pour modifier 2-3 bricoles en plus. Je vous confirme tout ça dès que c'est fait!

Modifié par Sholto
  • 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour celà fait longtemps 😅 mais je suis preneur d'un retour sur l'utilisation de bmw scanner 1.4

• Créer...