Aller au contenu

Demande aide communauté ou connaisseur avis changement de pièce


Aubergine

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite avoir des avis car je me penche sérieusement sur l'optimisation de mon auto.
Suite au MFest, j'ai pu constater quelques optimisations a faire sur la M235i. J'ai pu constater plusieurs choses.

1/ Sa manque cruellement d'un peu de carrossage et surtout à l'avant, je pourrais passer plus fort en courbe avec un peu de carrossage.

2/ Un peu de perte de puissance, en effet, l'intercooler semble trop juste et les relances n'ont pas le même punch après quelques accélérations.

3/ Le charge pipe est toujours en plastique et finira je pense, comme sur les moteur N54 (1M, 335i,135i) par se fissurer.

Alors voici ce que je pense réaliser et ce pourquoi je vous demande votre avis (Merci d'avance ^^)

Option 1 :

Mettre des combinés filetés piloté plug and play sur mon système piloté d'origine, Bilstein n'ayant pas encore fini le développement (pour ceux que cela intéresse, sortie prévu pour février 2017). Je me penche du coup sur le KW Damp Stronic qui lui est possible d'avoir sous 10/15 jours. Système qui se branche sur le système d'origine et donc piloté par le bouton d'origine de l'auto. Je pense qu'avec ceci, le comportement sera bien amélioré (révolutionné ?) mais je ne pense pas que cela va m'apporter du carrossage. Cependant, peut être que cela va me permettre de passer plus fort en courbe malgré tout.

Option 2 :

Installer cette liste de pièces :

Ressort court H&R (abaissement de l'auto)
Coupelle ground control (réglage de la chasse et du carrossage)
Intercooler Forge
Charge pipe Forge

Je pense améliorer le comportement routier sans pour autant le révolutionner (rien à voir avec des combiné fileté c'est sûr).
Mais ma grosse interrogation va plutôt sur l'intercooler et le charge pipe. En effet, bien que la M235i manque de fouge et de sauvagerie à l'instar de la 1M, je ne pense pas faire une reprogrammation. Les pièces serraient plutôt la pour fiabiliser le moteur et avoir de la constance de la puissance de l'auto.

Ma question : Si je change l'intercooler et le charge pipe sans faire de reprogrammation, est ce que cela ne posera aucun problème ? Pas plus de turbo lag ? Pas de code erreur ?

Merci de m'avoir lu, merci de votre aide et au plaisir de partager la dessus ;)

Aubergine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois me souvenir que tu as une xdrive??

donc pas de bras de M4 possible, ça t'aurait donné du carro. J'opterai pour les suspattes KW, c'est quand même bien de garder le réglage d'origine. et je monterais les coupelles réglables (si c'est possible, mais peut être que non, sinon t'aurais envisagé l'hypothèse?)

Il faut par contre savoir ce que tu comptes faire avec ton auto..beaucoup de circuit, de tps en tps, 1 fois par an? cela influe forcément sut les choix.
Pour ton moulin, y'a pas mal de choses qui existent déjà.  @Quenotte a fait beaucoup pour la sienne, tu pourrais le contacter, il aura des réponses à toutes questions. il a notamment pas mal oeuvré pour le lag, caractéristique essentielle chez lui.

je sais par contre qu'un fois reprog, la version de ton moulin peut faire plus de 400 sans changer grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien une xDrive et donc oui pas de bras de M4.

Je vais déjà bien douiller pour les KW alors avec des coupelles en plus...aie ^^ Les coupelles c'est 550 euros ! oO Mais surement montable en plus.

Au sujet de Quenotte, j'ai bien vu son poste très détaillé mais aucune idée si il a reprog...ou non ^^ Et il n'a pas du Forge.
J'ai peur de la reprog, si il y une casse...c'est tout pour ta gueule...mais oui avec ce moulin c'est vite fait d'arriver à 400ch.
Niveau circuit, je dirais 3 fois par an, rien d'extraordinaire quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds vite fait, je dois partir sous peu, plus en détails plus tard si tu veux:

Mon auto n'est pas reprog.

Coupelles GC => S'usent vite et font rapidement beaucoup de bruit (roulement HS)

Intercooler forge => tu oublies, il génère beaucoup de pressure drop => Lag

Cf. test de Darkied (Il l'a testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quenotte,

Tu conseils donc un charge pipe et intercooler wagner evo2 ?

Que conseils tu d'autres comme pièces pour améliorer le rendu moteur de l'auto et comportement routier ?

Bref Forge et coupelle GC j'oublie quoi, bon ben j'avance...on va dire :D

Au plaisir de discuter plus amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous tes points que tu souhaites optimiser. Et la m2 a déjà cette grosse differenc niveau châssis. Apres l'optimisation intercooler et downpipes c'est ou sera un pbl commun. J'ai pas assez de competences techniques pour te repondre. Mais j'attends les reponses avec toi :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...